Probleme ALim USB

Résolu/Fermé
lam1015 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 11 déc. 2008 à 15:41
MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 13 déc. 2008 à 08:48
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma souris elle fonctionne a batterie donc pour pouvoir se recharger les port USB doivent rester alimenter meme PC eteint je n'arrive pas a les activer j'ai essayer a partir du gestionnaire de peripherique rien le bios jai activer loption ACPI sa ne marche tjr pa quelqu'un a la solution merci.
A voir également:

7 réponses

MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
11 déc. 2008 à 15:50
Bonjour :

Je dirais qu'il faut trouver le jumper USB 5V sur la carte mère et le changer de position. Il faut débrancher le cordon d'alimentation du PC pour le faire.
Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir eu le problème dans le passé.

A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
11 déc. 2008 à 17:52
Bonjour !

Il me semble que dans le Bios ( cela dépend de la version ) il y a une option "réveiller l'ordinateur depuis le clavier ou la souris USB" ..
Si activée, elle devrait maintenir les connecteurs USB sous tension ??
Sur mon PC fixe ( que je n'ai pas sous la main ici ) j'ai des prises USB "chaudes" ( alimentées à l'arrêt ) directement sur la carte mère, et d'autres "froides" sur une carte USB rajoutée ultérieurement.
Et je crois que j'ai activé l'option indiquée plus haut ..ou une option semblable ...

Cela ne risque rien d'essayer ..

A+

Nyctaclope
0
lam1015 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
12 déc. 2008 à 13:21
oue j'ai activer cette option mais le plus bizar c'est que ce n'est toujour pas alimenter :S
on m'a dit de modifier le jumper mais lequel comment reperer le bon :S
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 déc. 2008 à 14:38
Re

Il semble bien que ce soit effectivement la bonne option dans le Bios ..( "wake on keyb/mouse" ).
Avais tu bien sauvé la modif en sortant du setup ?
Essaye aussi l'option "réveiller par le modem".

En ce qui concerne le jumper, je ne connais pas, mais il semble bien exister sur certaines cartes mères.
Si tu as la doc de ta carte mère, tu devrais pouvoir le trouver, et le positionner.
Il devrait s'appeler qq chose comme "PS2_USB_PWR"

Jette un oeil sur ce post ( les deux derniers messages ) :
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/pourquoi-souris-tension-sujet_9894_1.htm

Regarde aussi la doc sur ta carte mère ( spécifications étendues, rubrique "Fonction"/Réveil = réseau ou modem )
http://www.neox.fr/cartes-meres-241377.html#

Sinon, au pire, il doit exister des chargeurs avec sortie USB, mais c'est moins élégant ...

A+

Nyctaclope
0
oui oui j'ai bien sauvegarder l'option en quittant le bios je vais essayer loption reveille par modem et je te redi sa en ce qui concerne le jumper je vais passer voir mon revendeur il doit savoir sa sinn ba je passerais par un chargeur :S
en se qui concerne la doc de la carte mere c un peu c****t sar tout est en anglais
moi et l'anglais on est tout sauf amis ^^ deja le français c'est pas sa lol

merci de ta rep
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lam1015 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
12 déc. 2008 à 22:32
J'ai enfin apres de longue recherche trouver la position du cavalier 5v et 5Vsb mais maleureusement pour moi je ne peut pas le changer de position etant donner qu'il n'y en a pas et qule position dois-je le metre 1 2 ou 2 3 sur les broche ?? merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 déc. 2008 à 22:59
Re

Désolé, je ne sais pas ...
Regarde bien avec une loupiote près du cavalier, tu devrais avoir des micro-indications
C'est probablement 5vsb qu'il faut shunter
Regarde le plan de ta carte mère et la référence du cavalier
Essaye de retrouver cette référence dans le détail du mode d'emploi.

Si tu n'as pas de cavalier, fabrique en un avec du fil de cuivre avec deux boucles bien serrées.

Bonne chance ..

A+

Nyctaclope

PS :regarde ici la réponse de fricki22, et le sujet du poste, ce doit être ta réponse :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/comment-usb-etteint-sujet_675620_1.htm
0
lam1015 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
13 déc. 2008 à 08:33
enfete c'est bon j'ai trouver ^^ c un peu tout con comme truc

alor je donne la solution pour ceux qui aurons ce pb a l'avenir

alors il faut donc reperer sur la CM le positionnement des petite broche ac ecris a cote 1 2 5V - 2 3 5VSB

le cavalier doit en efffet etre en position 1 2 sir les broche il suffit juste de le passser en position 2 3 et voila sa marche

merci a tous pour vos reponse je ferme
0
MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
13 déc. 2008 à 08:48
J'ai gagné!!! Je gagne quoi pour ma bonne solution :D

Bien joué, content pour l'énergie de ton mulot ;)

A+
0