Problème avec Pro Tools LE 7.4

as* - 10 déc. 2008 à 16:43
 as* - 17 mars 2009 à 14:31
Bonjour,
Voilà, mon père m'a offert Pro Tools LE 7.4, une Mini Mbox, 2 enceintes M-audio et un micro M-audio Nova. Il pensait que grâce à ça, je pourrai enregistrer ma voix, faire quelques arrangements mais en amateur.
Seulement voilà, je n'y arrive pas, je parle pourtant un peu anglais et je me suis inscrite à un site proposant 2 leçons.
Mais rien n'y fait, impossible d'enregistrer ma voix avant même de penser à créer un morceau entier ou quoi.
Je suis complètement perdue et paniquée.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très gentil.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut,
Je peux peut être t'aider.
Mais il va falloir que tu entres plus dans les détails, pour savoir où est le problème.
Une fois dans pro tools, je peux te diriger à condition que ta config de base soit bonne.
0
Merci de votre réponse.
Je pense que ma config de base est bonne vu que j'ai suivit toutes les instructions du net.
Le problème se trouve au moment d'enregistrer ma voix avec le micro connecté sur mini mbox2, je n'y arrive pas.
Voilà mon msn et email par la même occas': sabyn_killeuse@hotmail.fr
Merci beaucoup.
0
Première étape.

Normalement tu dois pouvoir entendre ta voix sans être connecté sur pro tools directement sur les enceintes de diffusion. Si ce n'est pas le cas le problème vient de la minibox. Ton micro doit être branché avec un câble XLR 3 brôches et tu dois actioner l'alimentation fantome a l'arrierre de la mini box.
0
nikospook > ced2010
17 mars 2009 à 14:24
"et tu dois actioner l'alimentation fantome a l'arrierre de la mini box." Oui, mais uniquement si le micro est de type statique, s'il est dynamique c'est inutile, dans le cas d'un micophone à ruban ça peut même l'endommager !
0
ça ne marche toujours pas, je n'ai pas de son dans les enceintes et je ne sais pas ce qu'est l'alimentation fantôme...
0