Reinstaller xp sans formater ? oui ou non

Fermé
hugo - 2 sept. 2004 à 20:02
Bokosso Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 28 nov. 2007 à 08:04
hello
j ai un souci mon pc en demarrant apres la page du set up j ai un ecran noir avec la phrase disck boot failure insert system disck and press enter
voila mais j ai peur de reinstaller windows xp et de formater mon dd j ai 800 photos que je ne veux pas perdre alors dite moi peux t on reinstaller sans formater mais en reparant seulement
merci
A voir également:

8 réponses

Ben oui tout à fait !
Tu "répares" windows avec une nouvelle installation SANS reformater ton disque dur bien sur , tu ne perds rien comme ça.

Mais si tu as disk boot failure comment fas-tu faire pour démarrer ton install ???
1
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
2 sept. 2004 à 20:23
Déjà, permet moi de t'engueuler, on ne garde jamais, absolument jamais les fichiers perso, photos, documents etc... sur la même partition que windows.
Il faut toujours créer au moins deux partition sur le disque dur, une réservée à Windows (C), une pour les programmes, documents, images...(D) et une pour les jeux par exemple (E); ce qui évite la perte de tout les fichiers lors du plantage et de la ré-installation de windows et en plus, c'est plus pratique, mieux rangé.

Pour ta question, tu peut toujours essayer de mettre le CD de Win dans le lecteur et tenter une réparation sans formater (mais généralement c'est pas tres concluant).

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
1
bonjour
est-ce bien difficile de créer deux partions sur le disque dur?

si c'est pas trop compliqué, j'apprécirais que tu m'expliques la marche à suivre...moi aussi j'ai beaucoup de documents et photos sur C

merci de t'aide
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
3 sept. 2004 à 06:19
Comment partitionner un disque dur :

http://www.commentcamarche.net/faq/509-Partitionner

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
1
bonjour

D'après l'erreur que tu as il me semble que ton DD est H.S. et on ne peut plus rien. Tout est perdu, seule solution son remplacemment. Il faut sauvegarder sur CD au DVD car un accident est vite arrivé. J'ai dejà eu ce même problème.
Tiens nous au courrent.
0
salut les gars
le plus simple pour recuperer vos photos ou autre le mieux c de prendre votre disque dur malade ou pas de le mettre en esclave de le monter sur un pc qui fontionne sous n'importe quel os et faire votre recup apres on peu voir
meme pour reparer c pas si simple que sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour réparer une installation d'XP sans passer par la console de récupération:
* Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP.
* Suivre les différentes étapes.
* Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
* Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
* Choisir Réparer.
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
Les pilotes non Microsoft, les mises à jour Windows Update, les services pack, WMP9, doivent être réinstallés, c'est donc une opération qui peu prendre beaucoup de temps. Il est conseillé d'utiliser un CD patché avec le dernier service pack
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
6 déc. 2006 à 22:01
Salut,
verifie tout d'abord que ton disque dur est reconnu dans le bios avant de formater ou de faire n'importe quoi.
Si ca se trouve, il te suffit de redefinir les peripheriques de demarrage .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 déc. 2006 à 22:11
salut,

et oui le setup il faut pas l'oublié, il suffit qu'il soit passer sur Floppy ou CDROM et le message surgit...

Peut être aussi un caprice de la nappe IDE si c'est pas un SATA...

Au cas ou ton disque dur ne voudrait plus booter tente la récupe de tes doc... avec une live cd comme Ubuntu ou Kaella. Bien sur il te faut un graveur CD ou DVD + un lecteur CD ou DVD.
0
Bokosso Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 11
28 nov. 2007 à 08:04
J'ai suivi toute la procédure pour reinstaller sans formater, mais windows affiche des messages d'échec de copie de certains fichiers , que dois je faire?
0