WinXP ECRAN NOIR APRES REDEMARRAGE

Fermé
sly - 7 déc. 2008 à 20:56
 sly - 7 déc. 2008 à 21:35
Bonjour,

J'ai actuellement un pc fixe tout neuf je viens d'installer win xp pro sp2 mis à jour. mas config est :
- carte mère ASUS P5Q PRO
-ATI RADEON 4850 512 Mo DDR3
-4Go de RAM

Le problème est le suivant, lors d'une séquence de Redémarrage rien ne s'affiche à l'écran même pas le chargement du BIOS. A un moment l'ecran pendant 2 secondes affiche un peu de neige sur fond noir avec l'ecran qui marque son entrée active ("D SUB" sur un VIEWSONIC 2260WM) et ensuite plus rien. Pour moi le pc démarre correctement puisque lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route (du fait de la préconfig de ce bouton sous windows) le pc lance la séquence d'extinction normale.

Il faut savoir que ce problème est UNIQUEMENT au Redémarrage du pc car si je l'éteind puis le rallume tout fonctionne correctement.

J'ai déja mis le driver carte vidéo à jour... Et je ne sais pas quoi faire pour avancer dans le dignostique.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

warlock701 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
7 déc. 2008 à 21:29
peut ètre une questione de compatibilité entre la carte mère et la carte graphique parceque ce problème est uniquement au Redémarrage
0
en tout le problème vient sur un pc qui vient de chez Gros Bill (une config toute faite donc ça parait étonnant) ... eh puis pk cela fonctionnerai en arret complet puis mise en route et pas redémarrage ?

Quelques chose au niveau du bios ? mais la encore pk le problème juste au redémarrage? quelle est la différence entre une séquence de redémarrage et une séquence de mise en route ???

je sèche...
0