DNS Windows 2000 server et DNS Linux

Fermé
ewedraogo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 31 août 2004 à 16:12
ewedraogo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 1 sept. 2004 à 20:46
Salut,

J'ai un probleme avec mes DNS windows et Linux!

J'ai un controleur de domaine windows 2000 sur lequel le service serveur DNS de windows 2000(installation par defaut)! Ce controleur a une ip fixe 10.0.0.1. Jusque la pas de probleme, mes machines peuvent joindre le domaine et s'authentifier rapidement, ils recuperent leurs profils et leur repertoire de base!

Mais la ou ca coince c'est que j'ai une liaison dediée pour la connexion Internet et j'heberge moi meme mes serveurs web et de messagerie. J'ai donc installer un serveur DNS(en amateur!) avec une passerelle et un serveur DHCP qui tourne normalement!

Mes clients tournent sous W2K et si je leur indique comme dns prefere l'IP de mon controleur de domaine et comme secondaire celui de mon DNS sous linux(qui trourne avec une ip public) et ben l'authentification est rapide mais ils n'arrivent pas a se connecter au net!

Si je fais l'inverse, authentification lente(1 a 2 minutes) et ils se connectent difficilement au net, ca ne marche que pour certains sites.

Ce que je fais alors c'est d'indiquer comme dns primaire celui de mon DNs sous linux et secondaire celui de mon FAI. La encore j'ai un probleme de lenteur dans l'authentification mais connexion aisée au net.

Une ame charitable pourrait-il m'aider? Peut etre que je n'ai pas bien compris le mecanisme DNs ou il manque un truc dans ma config!

C'est la rentrée d'ici quelques jours et je dois vite trouver une soluce a mon probleme(je suis dans un Institut de formation)

Merci pour vos reponses!A++
A voir également:

2 réponses

Hello !

1)Tu mets le DNS windows en primaire sur les pc (pas de secondaire)
et
2) sur le serveur DNS windows tu configures ton DNS linux comme redirecteur. Ainsi le serveur windows redirigera les requêtes DNS internet au serveur linux quand il ne sait pas répondre lui-même.

Ron
0
ewedraogo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
1 sept. 2004 à 18:15
Salut,

Merci Ron pour ta reponse rapide!

J'ai essayé de definir les redirecteurs mais la il m'affiche un charmant message me disant que ces derniers(les redirecteurs) ne sont pas dispo parce qu'il s'agit d'un serveur racine!

Comprends -tu ce que cela signifie?

Merci

-------------

ewedraogo
0
ewedraogo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
1 sept. 2004 à 20:46
Salut,

J'ai eu la reponse a ma question!

Je n'arrivais pas a definir un redirecteur, il falait supprimer au niveau de mmon serveur dns windows la zone "." et ensuite redemarrer le serveur DNS. Fermer la fenetre, la rouvrir avant de pouvoir definir le redirecteur!

Encore merci pour ta reponse

---------------
ewedraogo
0