Televiseur hs?

Fermé
laetie32 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 10:45
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 3 déc. 2008 à 12:00
Bonjour,
je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon forum mais je tente.
Mon soucis est le suivant,mon téléviseur a environ 10 ans(tv a tube cathodique).
Il y 'a 2 jours, elle s'est éteinte plusieurs fois et rallumée de suite toute seule(une dizaine de fois dans la journée).
Le lendemain,je l'ai laissée allumée moins longtemps et ça a été à peu près la même chose et le soir impossible de la faire fonctionner.On l'allume elle s'étéint et ensuite le voyant rouge (comme si elle était en veille)clignote.
Le lendemain,elle fonctionnait mais en s'éteignant par moments.Le soir plus rien et depuis plus d'allumage.
Est-ce qu'elle est morte? Je pense que oui mais vous avez peut-etre des explications.
Il faut savoir que la télé fonctionne beaucoup chez nous et est souvent allumée de 8 heures à 22 heures quasiment non stop et presque tous les jours.
La télécommande est aussi fatiguée depûis un bon moment et le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus donc on est obligé de l'éteindre à chaque fois au bouton de la télé.(Elle n'est jamais en veille)
J'attends vos idées mais on a quand même prévu de commander un nouveau téléviseur au père noël!
MERCI.

2 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
3 déc. 2008 à 10:54
Salut a toi, OUI, je pensse qu'elle est morte, elle aura fait sont temps cela-dit...

Par contre, je peut pas te dire pourquoi, je suis pas encore assez caller dans le domaine du "tube cathodique" ^^
0
laetie32 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 11:56
merci je m'en doutais hélas.j avais pas prevu ces frais mais bon c'est pas vraiment excessif comme prix maintenant.
je pense que je vais opter pour une tv lcd de94 cm car l ancienne est une 4/3 de 82 cm et je crains qu un lcd 82 cm soit trop petit.
j 'en ai vue une a 998 euros c est pas hors de prix quand meme.
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
3 déc. 2008 à 12:00
oui, tu a raison, et tu vera, les images sont bien, il ce sont bien adaptés (au debut, image toutes "plate" ^^)
0