Outlook : Gérer plusieurs comptes

Fermé
bambobee - 28 nov. 2008 à 23:02
Eliot26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 31 mai 2017 à 17:34
Bonsoir à tous,

Voilà je vous expose mon souci :
J'ai plusieurs adresses mail que je voudrais gérer par Outlook. Je voudrais pour chacune de mes adresses recevoir mes mails dans des fichiers de données indépendant les uns des autres.
Pour le moment, j'ai créer mes comptes de messageries (Pop, SMTP): ça marche!
J'ai créer des fichiers de données et là ça marche pas :-( cad je reçois les mail de mes différentes adresses dans le même fichier de données. De plus, seul le premier fichier de données contient l'arborescence classique (Boîte de réception, d'envoi, brouillon,...). les autres fichiers de données ne contiennent que : "Eléments supprimés et Dossier de recherche".
J'espère que c'est assez clair, si quelqu'un a la solution merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

Salut , un post très tardif pour des personnes qui chercheraient la meme info .
Evidemment que les indentités existent sous outlook, (vous n'avez pas du chercher beaucoup sur google :)
Il suffit de ne pas lancer outlook, aller dans panneau de config, onglet courrier, afficher les profils (équivalent identité) et creer un nouveau profil; (Si vous cochez en bas "à l'ouverture demander le profil" à chaque fois que vous lancez outlook, vous aurez le choix du profil (identité.)
50
Bonjour à tous,

Ceci dit, c'est une solution très "merdique" par rapport à la simplicité d'utilisation et de paramétrage de Mozilla Thunderbird : on crée autant de comptes que l'on souhaite, accessibles ensuite simultanément et de manière clairement séparée pour chaque compte.
Faites simplement un essai et vous oublierez Outlook !
0
Parfait.
C'est exactement ce que je cherchais. Ça me permet de gérer outlook 2013 de la même manière que je le faisais avec outlook express : 2 utilisateurs du client mail sans être obliger de changer de session Windows.
-1