Images ultra haute définition

Fermé
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 28 nov. 2008 à 15:19
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 13 févr. 2009 à 21:16
Bonjour,
Je vais vous expliquer ce que je souhaiterais réaliser.
- Tout d'abord je cherche un site sur lequel on puisse télécharger des images en ultra haute définition (plus de 2560pixels...). Plus précisément des images de mangas.
- Ma seconde question est la suivante : pour imprimer chez un imprimeur une image à la taille humaine, quelle résolution l'image doit elle faire ?

Même si l'image est un artwork, ce n'est pas grave je sais me servir de photoshop grâce auquel je découperais le décor.

Mon but serait de créer une scène pour un appart', avec des autocollants géants de mangas.
Je ne m'y connais pas beaucoup en mangas, et je cherche une image ayant la description suivante :
- Je cherche une image de manga donc, ou l'on verrait une jeune femme de dos, le visage de trois quarts. Elle ne doit pas porter d'uniforme.

Je n'ai pas trouvé de forum réellement convenable à ce post, je l'ai donc mis ici. Je m'en excuse.
Merci à tous ceux qui m'apporteront la moindre information ou lien !
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
29 nov. 2008 à 01:39
Forum Infographie/Photo dans ce même site CCM.
0
En ce qui concene l'imprimerie il te faut un minimum de 266 dpi en taille réelle (Offset) mais je te suggère les grandes imprimantes à encres spéciales (solvants), là tu pourras réaliser ta photo en mosaîques. tu peux descendre jusqu'à 150 dpi en rernversant la résolution au profit de la taille (Colorspan : c'est une imprimante à grande laise et encres solvants et son rip à la faculté de multiplier les images par 4, sans aucune perte de résolution.
J'espère t'avoir aidé, Salut
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218
29 déc. 2008 à 19:58
Merci ! c'est la réponse que j'attendais !
Et combien ca couterait de réaliser un tel projet ?
0
regis > TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
12 févr. 2009 à 16:17
Bonjour,
je travail en imprimerie numérique et je pourrai vous imprimer votre visuel. Nous avons une HP grand format (2.50 mètre) à encre solvant. en longueur peu importe c'est de la bobine. L'impression peut être réaliser sur papier mat ou brillant ou sur vynile blanc ou transparent.
Si votre projet n'est pas réalisé ou si vous en avez d'autres n'esitez pas à nous contacter même pour des renseignements.
A visiter : www.numandco.com
0
TankilyoraDbug Messages postés 985 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 218 > regis
13 févr. 2009 à 21:16
Merci bien, je vais étudier la proposition, et visiter votre site web.
0
tout d'abord, si tu n'as qu'un visuel a réaliser, oubli l'offset c'est en numérique que tu t'en sortira le mieux
si tu as un visage ou un grain de peau il te faut tirer sur une 600 dpi (pour un grand format) si la qualité de l'image n'est pas excellente une 300 dpi suffira
pour info si ton image est a l'échelle 1/2 ton image devras être a 600 Dpi pour un résultat a l'échelle 1 de 300 dpi

tu trouvera un peu partout des petit imprimeur numérique qui seront capable de te réaliser du bon boulot
0