Création partition Linux avec Disk Druid RdH9

Fermé
Matthieu - 25 août 2004 à 19:07
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 27 août 2004 à 08:20
Salut

J'essaye d'installer Red Hat 9 sur ma machine mais j'ai un problème au moment de définir mes partition Linux avec dDisk Druid

G des partitions windows sur ma machine que Disk Druid nomme hda1, hda2 et malheur hda5(une partition logique ds l'étendue).

g besoin de creer 3 partition linux (/, /boot et swap)

les 2 premières créée pas de prob, il les nomme hda3 et hda4

il refuse de creer la 3ème car il doit chercher à la nommer hda5 qui existe déja (l'ordre de création des partition linux ne change rien au prob)

aurriez-vous une solution?

merci

Matthieu
A voir également:

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
25 août 2004 à 21:23
Salut,
nan : le probleme n'est pas là.
Tu veux créer des partoches primaires, or ce n'est pas la peine ! Eventuellement, tu crées /boot en primaire, mais / et swapp, tu les crées en partition logiques. /boot deviendra hda3, et / hda7 et swap hda6.
Le probleme est que tu ne sembles pas connaitre comment fonctionee un hdd
Sur un hdd tu eux mettre 4 partitions etendues : hda1 hda2 hda3 hda4
Soit elles sont toutes les 4 primaires, soient trois sont primaires et une contient une ou plusieurs partitions logiques.
Ainsi linux reserve toujours les hda1 hda2 et hda3 pour des partoches priamaires. Tandis que la premiere partoche logique sera forcement hda5.
ca va ?

No money, no honey, One Boss !
0
Ok mais comment affecter un type de partition (logique , primaire ou étendue) lors de la création d'une partition sous Disk Druid? le logiciel semble le faire automaiquement!
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
27 août 2004 à 08:20
Il te suffit d'editer l'espace libre et de demander de creer dans cet espace libre. Par defaut le systeme prend le premier espace libre : si il est dans une partition primaire, il le prend par defaut. Mais si tu edites l'espace libre dans la partition etendue où se trouve de l'espace libre, alors ta partoche sera une partoche logique.

No money, no honey, One Boss !
0