Lettre pour tirages Selection Reader's Digest

Résolu
tounesoleil Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 26 nov. 2008 à 15:34
 Parmonnom. - 13 juil. 2022 à 17:26
Bonjour à tous,

J'ai recu une enveloppe avec un trèfle comme quoi j'avais été sélectionné pour gagner 500 000 euros. Envoyé par "selection du reader's digest que pas mal de gens connaissent.

Donc je me mets devant mon pc et je pianote sur super Google !!! Et je tombe sur vote site, avec pleins pleins d'avis, de conseils. Alors je me dis tiens, je vais participer aux tirages en leur envoyant cette lettre ci-dessous.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

SELECTION DU READER’S DIGEST
SERVICE CLIENTS
VEPEX 5000 - TSA 10225
78094 YVELINES CEDEX 9

Le 26 novembre 2008

Madame, Monsieur,

Je vous envoie mes bulletins de participation aux tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE ».

Je me permets également de vous écrire cette lettre pour mettre les choses au clair. Après avoir reçu votre courrier, je me suis rendue sur Internet et j’ai vu que plusieurs personnes s’étaient fait « arnaquées » par votre société. Je m’explique : elles avaient renvoyé leurs bulletins de participation dans l’enveloppe « NON » (comme je viens de le faire) et elles ont quand même reçu des magazines ou autres.

Je vous rappelle que conformément aux articles L 122-3 et suivants du Code de la
Consommation, nous ne sommes pas tenus de payer une marchandise ou une prestation de services fournie sans commande préalable !!!!

Si je reçois quoi que ce soit qui n’a pas de rapport avec les tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE », je le signalerais à la DGCCRF car ce serait un cas de vente forcée, c’est un comportement anti-commercial.

Ensuite, sur votre site on trouve ces question/réponse :
Dois-je acheter un produit pour participer aux tirages ?
Non. La participation est gratuite, sans obligation d’achat. Chaque participant a une chance égale de gagner, qu’il commande ou non.

Toujours sur votre site (pour ce tirage et les autres) :
ARTICLE 2 : La participation au tirage “MAXI GAGNANTS” est gratuite et n’est soumise à aucune obligation d’achat ou de paiement.

Donc ne pas me harceler de courriers, de relances, de colis. Je veux juste participer aux tirages « GRAND PRIX », « MAXI GAGNANTS », « BON ANNIVERSAIRE » et « CASH RESERVE ». Ne m’envoyer rien d’autre que ce qui concerne ces tirages.

Puis je tombe pour le tirage GRAND PRIX :
ARTICLE 7 : Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 25 janvier 2010 en présence d'huissiers de justice de la SCP Everaere-Hermet-Debu à Antony

Sur le courrier que vous m’avez envoyé : Le tirage au sort du numéro gagnant aura lieu le 26 janvier 2009 ! Quelle est la bonne date du tirage ?

Je dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978. Je ne souhaite pas recevoir des propositions d’autres sociétés.

Merci de me rembourser les frais d’affranchissement au tarif normal, en vigueur.

En espérant que ma lettre soit comprise,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

34 réponses

Bonsoir, un conseil, ne perd pas de temps avec ça, c'est de l'arnaque et c'est pas demain que tu gagneras quoi que se soit. Alors un autre conseil tu prends leurs enveloppes, tu vas aux WC et tu glisse cela dans les enveloppes et tu postes sans timbrer.
1
oui c une arnaque c poure insiter les gent les acheter leure produi comme des livre je les fait le tirage de 2009 il pa u de date
1
bonjour a tous. ayant reçus une lettre de reader ' s digest,avec un soit dissant tirage au sort, et une somme a gagner! je pense que ses gens là ne devrait pas excercer un metier comme ça ! et leurs publicite mensongere voila ces tout que j'ai a dire.
1
nul c'est une arnaque finis .bien pour le petit rmist qui plonge de suite .bravo selection
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à toi
Bonjour à tous,


Après toutes les étapes du jeux,
J'ai reçu au mois de janvier 2008 un livret de participation à mon nom (xxxx). Il est marqué dessus :

OFFICIEL
MONSIEUR XXXX
FINALE DU GRAND PRIX
TIRAGE AU SORT DU GAGNANT
FINALISTE CERTIFIE
Monsieur xxxxx
Nous vous remetterons la somme inscrite ci-dessous
somme majorée à gagner
600.000,00Euros
J'ai envoyé le livre complété avant la date limite (4 fevrier 2008).
J'attends le 31 décembre 2008 et le 26 janvier pour voir. J'ai toujours répondu dans non à leurs offres.
Je vous donnerai de mes nouvelles.
Arnaque ou pas? attendre le résultat.
0
salu je sui le maime qua que toi jai u des date il c rien passer moi mon avie que pensse c poure vendre leure bouquin. c oubliger quil a un ganiant sinon sa va faire de la movaise pube. jai comender des bouquin poure faire parti des tirage. comme je vai pa me laisser faire jai une amie qui et journaliste.
0
Parmonnom. > dodo
13 juil. 2022 à 17:26

Dis-donc. Où c'est qu't'es allé à l'école? Dans une classe une école désaffectée? Au fond d'la salle à côté du radiateur? 

0
kiladans baba
14 nov. 2009 à 16:54
cela faisla 3eme lettres recues a se jour et meme programme suis le seul gagnant de ma comune j ai aujourdhui un courrier enrecomande a la poste doige aller le chercher ou non( je site le dernier courrier 'nous vous informeron en cas de gain par lettre recomande a votre domicile de la remise de 5000.OOO$)) se recomande est une preuve valable ou pas?repodez moi merci de toute maniere je ne suis pas dupe C EST de Larnaque
0
bonjour fin octobre j ai recu une letrre de la selection reader....il mon bien fai rever le 3 novembre 2009 j ai repondu avec AR et jattand toujour une reponse j ai recue un livre que jai mm pas commender pr un montan de 5,....euros il dise sans obligation d acha mai il m envoye la facture mai pa de reponse sur le tirage en question le tirage a eu lieu le 25janvier 2010 et en plus je ne trouve aucun renseignement sur le gagnant .c vraiment de l arnac??ils ont le droi de faire ca ???je pense que je vai faire comme vous tous les ingnorer et si il persiste je les poursui en justise et je pense que je ne sui pas la seul a deteste se genre jeu en faite c ""un atrape niguos"et g faillie en etre.je remerci tout se qui donne leur avie sur ca;sa aide les autre a reflechir et surment a pas se laisser avoir par ses voleur.merci
0
je vous
demande me faire parvenir les noms des gagnants tirage de janvier 2010 pour les jeux de l'annèe 2009 avec mes remerciements.
0
alors vous le donnez ce numero ou vous continuez à arnacquer les gens
0
bojour moi aussi j'ai recu et recois tout les 10 jour une lettre a retourne sous 8 jours sa fait presque trois mois que sa dure je ne recois meme pas les cadeaux soit disant gangner et je suis soit disant un des seul du vaucluse mais rien ne vient encore une mardi dernier ils depense bien pour du papier a la ?
0
oui c une arnaque sa insite les gent a acheter leure bouquin mai c vrai quil a u des ganient moi jai reçu un calendrier poure me dire les date mai il c rien passer plu de 1000e que jai claquè et ji croyer mai rien c produi jai les appeler letre recomender poure avoire la liste des ganient pa de nouvelle de leure pare mais vous ètre pas le seul a resevoire cette lètre il plus 100000 personne c'est poure atirè la clientèl il faudrais faire un forome poure que les gent se fasse pa avoire a tu comender
0
tu perds ton temps ils sont blindés d'avocats et tu es trop petit pour eux
0
Anarque !!!
0
READERS DIGEST

C'est un métier pour attirer de l'argent , faites attention à vrai dire l'escroque
0
Bonjour
J'espère que vous me répondrez, j'ai un méga souci.

J'ai reçu un mail dans ma boite, et évidemment, j'aime bien participer à des tirages au sort, sauf que j'ai fait parvenir mon adresse mail (ils l'avaient déjà, SPAM je pense), mais j'ai mis mon adresse postale, et en cherchant sur internet, je tombe sur vos commentaires....Comme quoi, c'est une arnaque etc etc...bon j'ai noté que je ne souhaitais pas recevoir de livres, pour 5€ et quelques.... Donc j'ai cliqué sur le lien "ne pas recevoir de livre, mais participer au tirage au sort", en réalité, ils me harcèlent depuis un moment, alors j'en ai un peu ras le bol.

Seulement le souci, je lis que plusieurs d'entre vous, recoivent des livres ou magazines qu'ils n"ont jamais commandés, que dois je faire si toutefois je reçois leur livre ? Je le garde, et je paye jamais, et je ne leur réponds pas malgré les lettres de contentieux qu'ils risquent de me faire parvenir ? Ou je renvois le livre avec une lettre salée ? Je sais que, si je n'ai pas signé de contrat, je suis en droit de ne pas renvoyer le bouquin, de le garder même, et étant donné que je n'ai pas pris d"abonnement chez eux, logiquement, même s'ils ont mon adresse postale, ils n'ont pas mon RIB ou mon numéro de carte bancaire etc....

En fait j'aimerais vraiment savoir ce qu'il faut faire si toutefois j'ai la mauvaise surprise de voir le facteur à ma porte avec un colis venant de Reader Digest....

Voilà, j'attends vos réponses...Inquiètes...
Merci
0
Sylvie du 94 > Flanders25
27 janv. 2012 à 18:37
Le mieux est encore de renvoyer une copie de la facture et écrire dessus que n'ayant rien commandé vous tenez ledit (livre, colis, cd) à leur disposition en toute logique vous n'entendrez plus parler de cette facture.
(Valable pour toutes ventes "forcées" par correspondance)
0
il te suffis juste d'écrire retour a l'envoyeur sur l'enveloppe et de le rendre au facteur... rien de plus simple
0
bonjour ,

et voila nous somme en 1012 et l'arnaque sélection reader's digest existe toujours je vient de recevoir le courrier suivant en me disant que je suis la seule dans le 59 a avoir gagnée 500.00euro... je me suis donc diriger vers mon pc et via google j'ai rechercher des avis... a mon avis il n'ont toujours rien compris au menace qu'ils leurs on était faite nie au message reçu... enfin bref jolie courriers il a fini avec mes déchets...

a bonne entendeur...
salut a tous et une bonne année 1012
0
pareil et même chemin pour le courrier!
0
Pareil.
Je me vois obligé d'écrire une lettre à julien lepers.
0
bonjour,

ah! tient pas bête ça si vous avez l'adresse je la veux bien comment un personnage comme lui peu s'associer a une escroquerie pareil

merçi
0