Instalation adobe flash

Fermé
fsts - 24 nov. 2008 à 14:37
 kiki - 24 nov. 2008 à 15:51
Bonjour,
je veux savoir comment install adobe flash pour fair marché yutiube sous ubuntu 7.04
et merçi
A voir également:

5 réponses

Il faut copier le libflashplayer.so dans un dossier ./mozilla/plugins/ de l'utilisateur.
C'est le plus simple.

Vous pouvez réccuperer ce fichier en téléchargeant l'archive depuis le site d'adobe.
http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_10_linux.tar.gz

Il faut utiliser la version tar.gz
Le script d'installation ne sert pas à grand chose.

Cordialement,
0
bonjour
g pa capicher le truc
0
Il faut télécharger l'archive (.tar.gz) et décompacter le fichier libflashplayer.so qui est dedans dans le dossier ./mozilla.plugins/

Quand on met un . (un point) devant le nom d'un fichier ou d'un dossier, il devient invisible. On utilise cette astuce pour ne pas polluer le dossier de l'utilisateur avec des fichiers et dossiers utilisés par les applications et le système.

Dans le dossier de l'utilisateur il doit y avoir un dossier nommé .mozilla/ . Ce dossier contient la configuration de Firefox. Il faut y créer un sous dossier plugins/, s'il n'existe pas, pour y mettre le plugins flash (appelé libflashplayer.so)

Ensuite il suffit de ré-ouvrir Firefox pour activer le plugin flash.

Ca fonctionne ainsi pour tous les plugins.

Cordialement,
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
24 nov. 2008 à 15:36
Il y a aussi le paquet swfdec-mozilla qui permet d'utiliser une implémentation libre de Flash sous Firefox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le "flash libre" ne fonctionne pas toujours. Enfin il affiche des erreur avec certains sites...

Par défaut, il est préférable de ne pas utiliser flash : question sécurité.
Après il y a plein de sites qui l'utilisent (souvent à tort et à travers). j'ai moi même de enfants qui utilisent des sites en flash pour certains jeux.
Donc je l'installe en local pour les comptes qui en ont besoin, mais pas sur le mien : ca me fait de la pub en moins :-)

Cordialement,
0