Ligne d'erreur faussé ds Apache avec easyPHP

Fermé
oopinou - 23 nov. 2008 à 16:39
 toto - 23 nov. 2008 à 22:48
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon web local. Je bosse sur un projet PHP et j'utilise easyPHP pour tester mes scripts/classes.

Je suis actuellement dans la phase de debuggage et j'ai un petit problème avec mon apache.

En effet pour toutes mes erreurs ( comme parse error etc ... ) il m'indique souvent une ligne qui n'a rien a voir avec la ligne concernée. Et attention je ne parle pas de l'instruction suivante, mais bien d'une ligne plusieurs méthodes plus loin dans mon code.

Exemple, si j'enleve un ";" ligne 100 et que toutes mes lignes correspondent à une instruction, il me signal l'erreur à la ligne 88 .

C'est pas vital mais c'est très chiant pour debugger.

Merci d'avance pour vos solutions.

oopinou
A voir également:

5 réponses

pas d'idée ami internautes ?
0
Bonjour

Je pense que tu utilises un éditeur de texte qui passe à la ligne automatiquement quand les lignes sont trop longues. Ainsi, tu comptes 2 lignes alors qu'il y en a une seule.
Quel éditeur utilises-tu et comptes-tu toi-même les lignes, ou est-ce que c'est lui qui affiche le numéro 100 quand tu dis que tu ôtes le ; à la ligne 100 ?
0
Effectivement je ne compte pas moi même les lignes, mais je vien de vérifier et elles sont justes.

De même pas de ligne en double qui conte double, et j'utilise notepad ++ .

peut etre avec les includes ou les commentaires, je trouve pas ...
0
J'ai trouvé le problème, en fait quand une ligne est en commentaire, avec // elle n'est pas compté par apache, donc ca décalle l'erreur et c'est tout sauf pratique :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis très étonné.
Les erreurs comme parse error sont affichées par PHP et les lignes comptées par PHP, pas par Apache.
Et PHP compte correctement les lignes de commentaires, comme les autres. C'est la première fois que j'entends le contraire.
Désolé de ne pas avoir de réponse.
0