Rechercher : dans
Par :

Installer Windows XP sur Sony Vaio NS12M/S

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 00:28:05 khelgar, le 23 nov 2008 à 00:24:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un Sony Vaio NS12M/S. La bête m'a été livrée évidemment sans aucun CD d'installation (donc pas de CD de drivers ni CD d'install Vista). Je ne souhaite pas utiliser cette daube de Vista, pour tout un tas de raisons, notamment car je veux bénéficier d'un maximum de performances et de compatibilité pour faire tourner des jeux, récents et moins récents. C'est pourquoi je veux y installer XP à la place.

1er constat : le BIOS AMI est allègrement bridé, aucun paramètre mis à part le changement date/heure et les priorités de boot...

Quand j'essaye d'installer XP sans faire quoi que ce soit d'autre au préalable, voilà ce qui se passe :

- Le CD se lance normalement, puis charge tous les drivers intégrés au CD.
- Une fois tous les pilotes chargés, BSOD m'expliquant que je devrais vérifier mon disque dur avec la commande CHKDSK /F, le passer à l'antivirus ou virer les disques nouvellement installés.

Donc il y a visiblement un souci lié au disque dur (mon CD d'XP fonctionne et s'installe parfaitement sur plusieurs machines différentes), ce que m'a confirmé le logiciel Parted Magic (pour partitionner des disques durs). Ce soft n'a jamais voulu se lancer, incapable de reconnaître le disque dur...Problème de reconnaissance dans Parted Magic + plantage à l'install d'XP... Drivers SATA???

Avant de poster j'ai bien évidemment scruté un tas de forums parlant de downgrade Vista vers XP sur les Vaio, et je connais donc la plupart des problèmes rencontrés et une grande partie de la marche à suivre avec nLite, pour injecter les pilotes directement dans un CD d'installation d'XP. J'ai aussi cherché les pilotes du chipset de ce laptop, qui est un Intel PM45 (Northbridge), je suppose donc que le chipset Southbridge est un ICH9. J'ai effectivement trouvé des pilotes sous la forme d'une archive zip intitulée INF Update Utility, contenant l'ensemble des fichiers .INF et .CAT relatifs aux NB et SB PM45 et ICH9. Seul souci : il y a un assistant d'installation et aucun signe de fichier .sys ou de DLL...J'ai quand même essayé d'injecter les .INF et .CAT (je ne sais pas si c'est utile mais autant les mettre avec) avec nLite. Résultat : aucun changement, toujours le même BSOD.

J'ai été voir le FTP de Sony à la page des drivers pour downgrader son Sony Vaio de Vista vers XP et récupéré les pilotes SATA TT Series ainsi que les pilotes SATA non-RAID, les pilotes pour la batterie, etc, mais impossible de trouver des pilotes pour le chipset Intel PM45/ICH9 ou tout simplement des pilotes XP pour le NS12M/S.

Je tiens à signaler que j'ai réussi à installer Ubuntu 8.10 sans accro sur ce laptop, mais c'est surtout XP qui m'intéresse, pour maximiser les performances (jeux et jeux en LAN, même si cette bécane est loin d'être la meilleure pour ça) et pour des raisons évidentes de compatibilité. Je suis persuadé qu'il est possible d'installer XP sur ce modèle de Vaio. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, après tout, un PC reste un PC...

Est-ce que parmi vous quelqu'un a un Vaio NS12M/S et a réussi à installer XP correctement dessus? Si oui, pourriez-vous m'expliquer comment vous avez accompli ce miracle?

D'avance merci :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Installer Windows XP sur Sony Vaio NS12M/S » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...

1

azerty unscf, le 23 nov 2008 à 00:32:25

Tu a formaté avan de maitre xp, et c pas super légal de l'installe sur plusieurs pc.
enfin bon, a savoir que vista SP2 sera bientôt la !!! avec la rétro compatibilité de xp , reste a voir sa...
mais tu a une vrai licence de vista, donc je te conseil de le gardé, sa marche mieux qu'un windows piraté.

cordialement

Répondre à azerty unscf

2

khelgar, le 23 nov 2008 à 16:09:54

"sa marche mieux qu'un windows piraté."

Qu'est-ce que tu en sais si j'ai un Windows XP piraté? Il est vrai cependant que je n'ai jamais acheté de CD d'installation de Windows SEUL, mais j'ai déjà acheté quelques PC dans ma vie...Je sais une chose par expérience, c'est qu'un Windows XP non modifié tout juste sorti de sa boîte ne reste pas stable très longtemps, de plus il est bourré de failles...Rien d'illégal dans le fait d'injecter des pilotes et le SP3 dans un CD d'installation d'XP, jusqu'à preuve du contraire.

D'autre part, je ne pense pas qu'il soit illégal d'installer sur plusieurs bécanes (qui m'appartiennent) le même OS, surtout pour faire des tests, et quand on a dûment payé la licence.

Enfin bon, je vois que tu t'intéresses de très très près au fond de mon problème... Je suppose que tu n'as pas de Sony Vaio NS12M/S?

Quelqu'un de SERIEUX et de COMPETENT ici pourrait m'aider à résoudre mon problème?

MERCI

Répondre à khelgar

3

azerty unscf, le 25 nov 2008 à 23:32:37

Mais il est vrai aussi que c une licence pour un pc et c pareille que le capote, c juste une fois...
et nan tu a raison , pas de vaio et rien n'est parfait sur l'informatique.
en plus cour, tu a testé quoi pour installé windows?

Répondre à azerty unscf

4

khelgar, le 26 nov 2008 à 11:52:00
  • +13

Alors j'ai testé une bonne vingtaine de fois d'intégrer les pilotes du chipset PM45/ICH9 ainsi que le SP3 et le pilote SATA requis, à une install XP grâce à nLite, pour finalement m'apercevoir qu'il me manquait un truc.

J'ai finalement pu résoudre mon problème : il manquait le pilote Sony SNC dont on peut trouver la version 6.0B sur leur FTP : ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/OS/XPDOWNGRADE/

Pour les gens qui cherchent aussi à installer XP sur le NS12M/S, il faut donc intégrer 3 pilotes avec nLite :

- Driver Intel PM45/ICH9 (http://downloadcenter.intel.com/... Dézipper puis insérer l'intégralité du répertoire "All" à l'install XP via nLite.
- SATA DRIVER INTEL NON-RAID 8.0C _ 8.0.0.1039.ZIP sur le FTP de Sony.
- SNC DRIVER SONY 6.0B sur le FTP de Sony.

Enfin, après une install réussie, il faut récupérer au moins un pilote Ethernet par exemple ici : ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/OS/XPDOWNGRADE/SR1_WITHOUT_DISC/DRIVERS/
Ca permettra de se connecter à internet et d'aller sur le site http://www.touslesdrivers.com et utiliser leur utilitaire "MyDrivers" pour connaître tout son matériel ainsi que télécharger la plupart des pilotes manquants pour le NS12M/S.

Vous pourrez trouver le pilote du Touchpad sur le FTP de Sony (ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/OS/XPDOWNGRADE/SR1/DRIVERS/), intitulé : POINTING DRIVER SYNAPTICS 10.2B. Enfin, pour la webcam, c'est sur la même page et le pilote s'appelle CAMERA DRIVER RICOH 6.215Q.

Le seul souci restant à régler est la carte graphique. La Radeon Mobility HD3430 n'est pas prise en charge par le dernier pilote ATI Catalyst. La marche à suivre est sur cette page : http://www.driverheaven.net/modtool.php

C'est en anglais, cela dit ça ne devrait pas poser de problèmes si vous arrivez jusque là.

Au final, tout le matériel fonctionne et dispose de drivers à jour.

Répondre à khelgar

70

jeankanon, le 30 déc 2008 à 19:59:59

Salut kelza, tu es vraiment un gar bien. malgré tous les efforts consentis pour avoir la solution tu n'a pas hésité à le mettre en ligne. moi j'avais un souci avec mon sony vaio VGN NS110E. et grace à tes infos j'ai pu installer mon xp sans bobo. une fois encore merci

Répondre à jeankanon

73

dors1926, le 1 jan 2009 à 21:42:57

Salut, j'ai le mem souci que toi, ce qui est de virer vista pour xp, cela dit j'ai le meme chipset que toi pm45 et je n'arive pas a le trouver sur le site, pouraais tu m'aider stp?

Répondre à dors1926

99

velours67, le 17 nov 2009 à 15:53:20

Hello !!
Chuis dans le caca pour installer xp sur mon vaio vgn 12M.
Tu as pu trouver les drivers chipset Driver Intel PM45/ICH9 ?

tu peux m'indiquer où ?

merci d'avance

Répondre à velours67

81

algeriaamine, le 31 jan 2009 à 23:01:31

Bonjour,

j'ai le même problème de l'installation de XP sur vaio ns12m/s, j'ai récupérer les deux derniers Drivers Mais

le driver de la carte mère Intel PM45 est introuvable (pour moi).

je serai très reconnaissant de m'indiquer le lien exact pour télécharger le driver de chipset Intel PM45.

Voila mon e-mail : algeriaamine@yahoo.fr

Merci pour votre aide.

Répondre à algeriaamine

82

algeriaamine, le 31 jan 2009 à 23:01:32

Bonjour,

j'ai le même problème de l'installation de XP sur vaio ns12m/s, j'ai récupérer les deux derniers Drivers Mais

le driver de la carte mère Intel PM45 est introuvable (pour moi).

je serai très reconnaissant de m'indiquer le lien exact pour télécharger le driver de chipset Intel PM45.

Voila mon e-mail : algeriaamine@yahoo.fr

Merci pour votre aide.

Répondre à algeriaamine

89

poulet, le 5 mar 2009 à 16:32:48

J'ai suivi pas à pas votre méhode pour la la réalisation d'un cp windows xp pour mon portable, sony vaio ns12m/s, mais mon problème, je n'arrive à intégré ni savoir où mettre les trois (03) pilotes, que j'ai téléchargé, pour celà, je vous prie de bien vouloir m'indiquer les étapes à suivre (je sait, vous avez à faire à un ignorant), avec nlite

dans quel répértoire doit je copier (insérer) l'intégralité du répertoire "All" à l'install XP via nLite.
et où doit je inserer ou comment rajouter les pilotes (SATA DRIVER INTEL NON-RAID - SNC DRIVER SONY) ?.

je sais que c'est un vrai casse tête, mais je n'arrive plus à exploité mon portable
aidez moi merci

Répondre à poulet

95

kiks, le 8 oct 2009 à 16:25:40

Merci beaucoup ! ça marche aussi pour le vaio VGN NS31S

Répondre à kiks

5

piezo11, le 26 nov 2008 à 21:20:06

Hello,

vraiment merci de nous faire partager cette install réussie
je vien de recevoir mon vgn ns12M et impossible d'installer (message stop 0x0000007B 0XF78D2524 ..etc....)

jai interverti avec un disque dur dun autre portable ou xp est deja installé et tjrs meme probleme....
je vais donc essayer ta marche a suivre

petit détail : la touche fn pour regler la luminosité fonctionne?

merci davance pour ta réponse:)

jeremy

Répondre à piezo11

6

S16, le 26 nov 2008 à 22:52:12

Nikel ca ma beaucoup aider mais j ai tjr un soucis avec le wifi !! help

Répondre à S16

7

azerty unscf, le 27 nov 2008 à 12:21:44
Répondre à azerty unscf

8

khelgar, le 28 nov 2008 à 12:46:19

J'ai eu exactement le même écran bleu piezo11. Je suppose qu'il faisait aussi mention d'intégrité de disque dur.

Pour te répondre S16, si tu as réussi à installer XP convenablement, rends toi à l'URL donnée par azerty unscf, puis télécharges le petit plug-in MyDrivers. Il te sortira ton matériel Wifi ainsi qu'un lien pour télécharger le bon pilote.

Répondre à khelgar

9

khelgar, le 28 nov 2008 à 12:48:30
  • +1

En ce qui concerne les raccourcis clavier pour la luminosité, ça marche, tout comme "volume + / volume -"

Répondre à khelgar

10

piezo11, le 29 nov 2008 à 12:04:50

Hello

merci pour ta réponse :)
mais chez moi tout fonctionne sauf le reglage luminosité qui reste toujours au maximum:(

je voulais juste savoir quelle vestion du ati catalyst tu as instalé?(je sais que sur le mien le pilote graphique fonctionne car jai exactement suivi la marche a suivre)

tu as installé le 8.11 pour xp ou une autre version?

merci d'avance

Répondre à piezo11

11

piezo11, le 29 nov 2008 à 13:23:03

Kelgar,

pourrais tu me décrire comment tu as fait pour installer le pilote graphique?
je suis vraiment bloqué avec ca:(

le pilote graphique fonctionne parfaitement, jai meme fait tourner gta pour voir si ca fonctionen bien et c'est nikel

mais reste ces satanées touches FN pour regler la luminosité qui sont inopérantes et la luminosité est bloquée au maximum:(
je peux regler la luminosité via le catalyst control center, mais ca reste une baisse de la luminosité de maniere logicielle.

en revanche , le Fn pour le son fonctionne parfaitement.....

un grand merci a lavance pour ton aide .....

Répondre à piezo11

12

khelgar, le 30 nov 2008 à 10:46:29

Pour ce qui est du pilote de carte graphique, tout est expliqué sur la page du site drivers heaven. Le patch rajoute simplement le support de chipsets graphiques récents, surtout chipsets pour laptops. La liste est aussi sur la même page de drivers heaven, que je redonne encore une fois : http://www.driverheaven.net/modtool.php

Bizarre pour le réglage de la luminosité. Dès l'instant où tu as installé les bons pilotes (sur le FTP de SONY, essaye le pilote appelé "Sony shared libraries" ou quelque chose dans le genre) tout devrait fonctionner.

Apparemment, mes explications n'ont pas été très claires. Mais je ne vais quand même pas expliquer clic par clic la manoeuvre.

Répondre à khelgar

19

piezo11, le 1 déc 2008 à 19:19:22

Merci a toi khelgar, mais ca ne fonctionne tjrs pas :(

jai du passer a coté dun truc tt bete
je cherche encore mais merci qd mm pour ton aide en tous cas :)

Répondre à piezo11

13

psuedopseudo, le 30 nov 2008 à 14:57:18

Je n'arrive pas à trouver le
Driver Intel PM45/ICH9 sur le lien qui est donné plus haut. Comment faire?
merci

Répondre à psuedopseudo

14

piezo11, le 30 nov 2008 à 14:59:01

C'est normal
il faut que tu enleves le dernier ou les deux derniers caracteres du lien qu'il a donné
tu verra ensuite ca fonctionne :)

piezo

Répondre à piezo11

15

psuedopseudo, le 30 nov 2008 à 15:10:31

Merci pizeo j'ai été un peu débile sur ce coup là!

Répondre à psuedopseudo

16

piezo11, le 30 nov 2008 à 15:17:48

Pas de prob , tinkiete , on doit me prendre pour ché pas koi avc mes touche fn qui marchent pas lol

chui sur ke c un petit truc de rien en plus , du genre de ton prob de lien

ravi de tavoir aidé en ts cas

Répondre à piezo11

17

pseudopseudo, le 1 déc 2008 à 13:18:47

Salut je viens de faire la manip et tout semble à peu près fonctionner sauf ces mêmes touches FN. Quelqu'un aurait trouvé quel fichier téléchager sur le ftp de sony?

aussi, lorsque je vais dans mon gestionnaire de périphérique il me dit ne pas trouver les pilotes pour:
-contrôleur de réseau
-contrôleur vidéo (compatible vga)
-modem device on high definition audio bus
-périphérique système de base

Je suis un peu nul en ordi donc si quelqu'un avait la grâce de m'expliquer un peu précisément ce serait super sympa.
merci

Répondre à pseudopseudo

18

pseudopseudo, le 1 déc 2008 à 18:50:30

Bon j'ai réglé le truc du controleur video par contre pour les autres c'est toujours la même chose.

Répondre à pseudopseudo

20

piezo11, le 1 déc 2008 à 19:21:39

Ben tas fait le plus dur

te reste a installer les pilotes que tu peux aller chercher la ou khelgar l'indique.
ca ma pris 5 minutes et tout a fonctionné

peux tu me dire ce que tu as installé pour le controleur vidéo?
tes touche fn fonctionnent pour la luminosité?

merci davance :)

Répondre à piezo11

21

pseudopseudo, le 1 déc 2008 à 22:48:17

Bah j'ai installé tous les pilotes dont il parle mais j'ai quand même les pilotes pour les trucs suivants qui manquent:
-contrôleur de réseau
-modem device on high definition audio bus
-périphérique système de base

Et concernant les touches de son et de luminosité ils ne marchent pas non plus. J'ai téléchargé l'utilitaire vaio control en pensant que ce serait ça mais il m'indique un message d'erreur.

l'autre problème c'est que sur mesdrivers il me dit qu'il me manque le pilote Intel Chipset Device Software (drivers 9.0.0.1008 WHQL)
je le télécharge, ensuite j'ouvre:
infinst_autol.
Tout semble s'executer correctement mais il continue à me dire qu'il ne reconnait pas le pilote

Répondre à pseudopseudo

22

pseudopseudo, le 1 déc 2008 à 22:52:03

Sinon pour le contrôleur video je me suis un peu galéré. J'ai suivi les indications sur le site en anglais sauf que le dossier à choisir dans l'extraction d'ati n'était pas le premier mais le tout dernier. c'est à dire qu'il faut descendre dans l'arborescence jusqu'à driver et ensuite il faut configurer mmdotnet en choisissant bien la carte grapgique que tu as. ce qui n'est pas très clair dans le tuto

Répondre à pseudopseudo

23

piezo11, le 1 déc 2008 à 23:17:07

Oui c'est vrai que c'est tres mal expliqué, il faut taonner avant dy arriver....

je ne sais pas coment khelgar a fait , mais il est clair qu'a un moment il a fai tune toute petite manip non précisée qui a fait que ses touches fn fonctionnent .....

jai essayé d'installer les pilotes qu'il a conseillé mais rien ny fait :(

pour les pilotes qu'il te manque , je vais creer une adresse e mail bidon que je publierais ici et je pourrais te l'envoyer via msn si tu veu et si tu na pas trouvé dici la

++

Répondre à piezo11

24

pseudopseudo, le 1 déc 2008 à 23:39:51

Ahouais ce serait super cool!

Répondre à pseudopseudo

26

khelgar, le 2 déc 2008 à 03:05:12

Désolé pour le retard de ma réponse. Pour les raccourcis luminosité je peux vraiment pas vous aider plus. Chez moi ça marche, mais je n'ai rien fait de particulier à part installer TOUS les drivers du FTP de SONY qui ne sont pas dans des répertoires.

Pour ce qui est du driver graphique, aucune manip particulière là aussi. Comme le dit le tuto en anglais : Double-clic sur le fichier téléchargé, le laisser tout décompresser dans C:\ATI\... puis ANNULER dès l'écran d'installation du pilote ATI Catalyst. Ensuite vous lancez modtool et vous lui indiquez le répertoire (C:\ATI...). Rien d'autre à faire.

Pour le contrôleur réseau c'est une autre histoire. Si tu as pu te connecter à internet avec ton Vaio, c'est que tu n'as pas de soucis de contrôleur réseau dans le gestionnaire de périphériques. Le pilote Wifi sera disponible si tu télécharges le module MyDrivers de www.touslesdrivers.com

En ce qui concerne le Infinst_autol que tu mentionnes, si tu as réussi à installer XP jusqu'au bout, c'est que tu n'as pas de problème de pilote de Chipset.

Ecoutez les gars, je veux pas paraître désagréable ou vous offenser mais utilisez un peu votre cerveau!!! Au pire, reprenez depuis le départ, une installation toute fraîche et suivez les étapes petit à petit. Vérifiez bien que vous avez mis ce qu'il fallait sur le CD d'XP (contenu du répertoire Infinst_Autol\All + SATA DRIVER INTEL NON-RAID 8.0C _ 8.0.0.1039.ZIP + SONY SNC Driver). Puis une fois l'installation réussie, n'oubliez pas le pilote réseau ( ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/OS/XPDOWNGRADE/SR1_WITHOUT_DISC/­DRIVERS/ ) puis allez sur www.touslesdrivers.com et téléchargez le module MyDrivers, installez les pilotes disponibles. Puis décompressez l'archive du pilote Catalyst 8.11 et patcher le répertoire. Installez le pilote Catalyst patché. Enfin, s'il reste des points d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques, cherchez-les sur le FTP de Sony.

Je ne peux pas vous aider plus les gars. Et si les raccourcis clavier pour la luminosité ne marchent pas, vous allez tout de même pas vous acharner sur le forum pour si peu non???

Répondre à khelgar

27

pseudopseudo, le 2 déc 2008 à 09:24:30

Bon désolé de ne pas être très doué mais on fait ce qu'on peut pour y remédier:)

Donc une dernière question, lorsque tu ajoutes les pilotes à tonxp avec nlite, pour l'un d'entre eux nlite demande si il faut le joindre en format texte ou non. c'est quoi la bonne réponse car j'ai fait deux cd différents au cas où. là j'ai installé avec le format texte etc'est donc peut être pour ça qu'il ne reconnait pas mon pci.

Répondre à pseudopseudo

28

khelgar, le 2 déc 2008 à 19:00:49

" Bon désolé de ne pas être très doué mais on fait ce qu'on peut pour y remédier:) "

Ce n'est pas une question d'être doué ou pas en informatique, mais une question de jugeotte, de bon sens, de logique, d'observation, etc... Malgré tout, je constate que beaucoup de gens autour de moi sont comme "paralysés" devant un ordinateur, alors qu'ils réalisent tous les jours des choses bien plus compliquées qu'installer un OS ou faire fonctionner un logiciel/jeu ou un matériel. Ca me dépasse mais c'est comme ça.

Pour répondre à ta question : Le pilote SATA s'installe en mode texte lors de l'installation de XP. Ce qui signifie qu'il applique probablement des paramètres particuliers à l'installation de Windows, sans doute spécifique au matériel (donc Sony Vaio NS12M/S). Il faut impérativement sélectionner l'option d'installation en mode texte dans nLite.

Effectivement, c'est quelque chose que j'avais oublié de mentionner. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

Bon courage

Répondre à khelgar

29

teuung, le 5 déc 2008 à 08:54:32

Bonjour khelgar,

Je suis vraiment admiratif de tout ton travail de recherche. J'ai fait les meme recherches que toi et finalement, je tombe sur ton poste qui m'a resumé tout ca en claire! Je suis trop contant. Ca me rassure un peu de savoir que quelqu'un a le meme probleme que moi. J'ai vraiment eu du mal a trouver le drivers Intel PM45. C'est vraiment ce qui m'a sauvé.

Donc, je vais des maintenant faire mon CD Windows XP modifié avec n-lite. Et on vera bien. J'ai juste 2 questions a te poser.

1ere Question: On fait cette manipe seulement parce que Windows XP ne gere pas les disques dur SATA?

2eme Question : J'ai utilisé le logiciel d'origine CENTRE DE REINSTALLATION VAIO pour graver les 2dvd de restauration, juste au cas oú... Penses-tu qu'apres l'installation de WIN XP Sur le NS12M, il est tjs possible de remettre VISTA comme en sortie d'usine? Je signale que je n'ai pas supprimé la partition caché du NS12M. Et j'hesite à creer une 3eme partition pour mettre des données de sauvegarde comme par exemple une image GHOST de mon futur nouveau Windows XP...

Enfin... Je te remercie beaucoup. Je te tiens au courant de mon avancement! ++

Répondre à teuung

30

teuung, le 5 déc 2008 à 09:21:29

Heu... A propos de n-lite...

J'ai 2types de soucis :

1- Mes pilotes WIRLESS SWITCH et TOUCH PAD ont 2fichiers .ini (setup et ESD.ini pour WIRLESS et setup et SynUnst.ini). Lorsque je veux importer ces 4fichiers, j'ai un souci car je ne peux pas importer 2fichiers avec le meme nom. Donc est-ce que je peux renommer les fichiers SETUP.INI?

2- Mes pilotes infinst_autol ( Driver Intel PM45), SNC Driver Sony 6.0b, SATA Driver INTEL non-Raid et Ethernet n'ont pas de fichiers .ini mais des fichiers .inf. Est-ce que je renomme les fichiers .inf en .ini?

Ahlala... je dois etre un boulet, c'est pas possible!

++

Répondre à teuung

31

teuung, le 5 déc 2008 à 09:24:59

Ok, je suis un boulet!! ^.^

J'ai passé l'etape d'importer des fichiers .ini et j'ai cliquer sur ajouter des pilotes. Du coup, c'est mieux!! Ca marche!

peuufff... je devrais pas paniquer pour des trucs comme ca... dsl!!!

Répondre à teuung

32

teuung, le 5 déc 2008 à 12:19:39

Donc, l'installation est en train de se faire! J'ai rentré ma clef windows XP. Ca a l'air de fonctionner. J'ai laissé la partition cachée recovery VAIO. Je n'ai pas cree une 3eme partition car j'ai peur que l'installation VAIO Recovery ne se fasse pas si la partition a changé de taille.

Je n'ai pas pu mettre tous les pilotes avec n-Lite! Le wifi ou les pilotes de la battery. Ca y est, l'installation est fini! ^.^

Je vais mettre les pilotes manquants. Et on vera si ca fait une page bleu.

Merci beaucoup, j'ai beaucoup appris en faisant ces manip!!! ++ khelgar!!

Répondre à teuung

34

teuung, le 6 déc 2008 à 02:18:03
  • +1

Je vais tenter de vous aider à faire marcher votre carte graphique Mobility RADEON HD 3430 sur windows XP. (Traduction de la page -> )

1- TELECHARGER MSXML 6.0 (Cela va nous permettre d'avoir acces a des modifications de fichiers)-> http://www.microsoft.com/... . Et executer le 3eme fichier (x86).

2- TELECHARGER Mobility Modder->http://www.driverheaven.net/frontpage/modtool/MMDotNETSetup1110.zip

3- TELECHARGER LES DRIVERS DE LA CARTE ATI RADEON HD 3430 -> http://a248.e.akamai.net/...

4- Executer le fichier 8-11_xp32_dd_ccc_wdm_enu_70226.exe (pour decompresser les pilotes dans un repertoire que vous aurez choisi. Par defaut, le dossier est --> C:\ATI\SUPPORT\7-4_vista32_dd_ccc_enu_44985 ). Et ANNULER L'installation (pour modifier le contenu des pilotes)

5- Executer Mobility modder et cliquer sur BROWSE et choisir le dossier C:\ATI\SUPPORT\7-4_vista32_dd_ccc_enu_44985 . Cliquer sur ok et cliquer sur MODIFY.

6- Normalement, tout est ok. Il ne reste plus qu'a executer le fichier SETUP dans le dossier C:\ATI\SUPPORT\7-4_vista32_dd_ccc_enu_44985 .

FINI! Ya plus qu'a redemarrer!!!

Répondre à teuung