Choix pc portable

Résolu/Fermé
jean - 20 nov. 2008 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 13:44
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pc portable dont l'utilisation sera particulierement de la navigation internet, de la bureautique ainsi que visionner des films.

J'aimerais avoir le meilleur rapport qualité prix pour cela avec une garantie de minimum 2ans.

https://www.materiel.net/
J'ai fait quelques recherche et voici un premier Vaio garantie 2ans à 599€ dont 100€ de remboursés visiblement.

https://www.materiel.net/
Un second Vaio qui semble est un peu mieux que le premier mais 200€ plus cher...

https://www.materiel.net/

Je ne vais pas en mettre 50 car je ne sais pas trop ce qu'il me faut comme composant. Ainsi je ne sais pas si le premier serait suffisant ou s'il est preferable de voir au dessus.

Par ailleurs je me demandais, admettons je prenne un des sony qui sont garantie 2ans sur materiel.net à la fnac qui ne les garantie qu'un an. Est ce que j'y perd ou la fnac garantie la 1ere année et la seconde est avec le constructeur quand meme?

merci pour votre aide!
A voir également:

8 réponses

Hack'and'control Messages postés 98 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 8
20 nov. 2008 à 12:13
Bonjour, pour moi, les meilleurs pc portables sont les hp pavillions
0
J'ai effectivement regarder les hp pavillon qui semblent pas mal seulement le moins cher et je crois à 700€ garantie seulement une année ce qui avec une extension amène le prix à 900€ ce qui est il me semble trop cher pour mon utilisation.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:23
Mmmmhhh, hp, le meilleur j'en suis pas si sûr...
Déjà, il faut savoir en gros les applications que tu va utilisées.
Pour aller sur internet et lire des films, n'importe quel PC avec un minimum de matériel est capable d'effectuer ces tâches.
Mais pour la bureautique, cela peut changer, il y a de très grandes différences, exemple, entre open Office et microsoft office 2007, entre paint et Corel suite...
0
je pense que ce sera VLC ou Windows Media Player pour les films et microsoft office excel et outlook pour la bureautique. Pour naviguer sur internet j'ai mes habitudes avec IE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 13:20
Donc je suppose que tu as acheté le pack microsoft office, mais le 2003, 2007 ?
tu parles de outlook espress ou outlook 2003/2007 ?
En ce qui est IE, je te déconseilles fortement ce navigateur, qui est très souvent vulnérable.
0
Office 2003, concernant le navigateur, j'utilise aussi parfois firefox.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 13:38
Sinon moi niveau marque, je pense que les meilleures sont : Asus, Sony et Toshiba, et voir Acer. Et dans un tout autre monde, les MacBook.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 13:44
Ah ouai parce que vaut mieux utiliser firefox.
Le Sony Vaio NS12M/S je pense fera l'affaire, en revanche 15,4 pouces c'est très petit.
Mais le premier, si tu va sur outlook, internet et vlc en même devrait aussi faire l'affaire, après c'est a toi de mettre le prix.
Pour 700 € moi j'te conseilles d'aller en magasin et de les voir directement, tu sera bien conseillé par les vendeurs et tu aura surement des meilleurs prix.
0