Créer un CD d'instalation Vista avec un Acer

Résolu/Fermé
Vaasref Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 17 nov. 2008 à 07:31
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 20 nov. 2008 à 07:25
Bonjour,
J'ai Vista et j'aimerai le virtualiser sur Ubuntu mais il me faut un CD d'instalation de Vista or j'ai une version Déjà installé de base, la marque de mon PC est un Acer.
Ma question :

Comment faire pour créer un CD d'instalation de Vista dans la situation ou je suis ?


je repose cette question mainte-fois posée car personne n'a j'amai su BIEN y répondre.
A voir également:

11 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
17 nov. 2008 à 08:11
Hello

Dans l'un des topics où tu apparais, ce lien est proposé: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine

Que veux tu de plus?
Ce genre de Dvd fonctionnera-t-il pour nue virtualisation? faut tester



Tu vas utiliser VB ou vmware, pour ton install?


Sinon crée ton dvd avec vlite :http://www.infos-du-net.com/actualite/8902-vlite-personnalisation.html
Je crois que la version alpha date un peu maintenant, mais bon un DVDRW sera un moindre mal...

Tiens moi au courant, donne moi des détails stp sur ce que tu souhaites faire et pourquoi et n'hésite pas si t'as d'autres questions...
1
Vaasref Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
17 nov. 2008 à 18:36
as-tu bien compris ce que je voulais faire ??

Je veut quitter Vista tout en gardant une plateforme sans faille pour les jeux: pas redémarré le PC quand il plante, donc je veut virtualiser Vista sous Ubuntu: je veut créé un PC dans mon PC qui fasse croire a Window qui est sur un pc lambda affin de faire marcher mes jeux dessus et de pouvoir basculer sans reboot (inconvenante du dual-boot)sur Ubuntu

il me faut pour installer vista sur un PC virtuel vierge (pas de eRecovery) un CD/DVD d'installation de Vista que j'aimerai faire a parti de mon vista actuel, c'est possible (apparemment ^^)


vLite ne fait des disque d'installation qu'a partir de disque d'installation or je n'en ai pas
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
17 nov. 2008 à 19:13
Hello

as-tu bien compris ce que je voulais faire ?
Parfaitement, oui.
Je pense que tu ne comprends pas ce que tu souhaites faire...:) (je plaisante, bien évidemment)

As tu déjà fait une virtualisation?



Peux tu répondre à cette question déjà posée plus haut stp:
Tu vas utiliser VB ou vmware, pour ton install?
0
Vaasref Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
17 nov. 2008 à 19:19
je vais utiliser VB
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
17 nov. 2008 à 19:22
Bon choix ...

Tu as déjà testé la virtualisation?
Si tu as des questions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaasref Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
17 nov. 2008 à 20:18
le problème c'est que j'arrive pas a copier le système dans le disque virtualiser et donc si je peut faire ça sa me dispenserait de réinstaller Windows ou ptete mieux mettre le restaurateur de win sur le disque
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
18 nov. 2008 à 00:25
Hi

Je suis désolé, je ne te comprend pas: j'arrive pas a copier le système dans le disque virtualisé

Pourrais tu prendre le temps d'expliquer avec d'autres termes stp?

As tu créé tes DVD de restauration de vista? Parce que quand on bricole, c'est toujours cool d'avoir une trousse de secours?

Je te décris la démarche que j'effectue chez moi de temps en temps :
Installation de virtual box.
Je le lance et là après l'avoir nommé, lui attribué la RAM, créé le disque dur virtuel, je paramètre le lecteur cd pour préciser à virtualbox où il doit trouver l'iso en question (ce dont je te parle en te disant de créer un dvd de vista soit avec les outils acer soit avec vlite), j'active le son.

Et la je lance la machine virtuelle, donc l'installation de vista à partir du dvd.

Comme j'ai vu que tu voulais faire ceci pour jouer, j'espère que tes jeux ne sont pas trop gourmands en ressources graphiques notamment au niveau de la 3D car si les MV sont des outils impressionants à notre époque, il faut admettre que leur point faible se situe vraiment de ce côté.


Espérant t'avoir un peu éclairé..



Bye et tiens moi au courant.
0
Vaasref Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
18 nov. 2008 à 07:10
Donc tu réinstale vista a partir du disque de restauration ?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
18 nov. 2008 à 07:25
Hello

Si tu regarde mon premier message, tu vois que je te dis:
Dans l'un des topics où tu apparais, ce lien est proposé: https://www.commentcamarche.net/list 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine

Que veux tu de plus?
Ce genre de Dvd fonctionnera-t-il pour une virtualisation? faut tester


Donc tu réinstale vista a partir du disque de restauration ?
Tu ne réinstalles pas vraiment, tu fais juste une install sur DD virtuel.

T'as vu quelques tutos de VB?
0
Vaasref Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
18 nov. 2008 à 12:19
ubuntu-fr

je vai tester de le mettre avec une sauvgarde
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
18 nov. 2008 à 12:23
Hello

Ecoute, j'essaie de faire des efforts pour me faire comprendre, j'apprécierais que tu en fasses autant.

J'ai un peu l'impression que c'est moi qui demande des conseils... :)


Donc si tu pouvais étayer quelque peu tes réponses, formuler des demandes détaillées, je pense qu'on avancerait.


Bye
0
Vaasref Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
18 nov. 2008 à 12:29
OK désolé j'utilise le tuto de Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

"je vais tester de le mettre avec une sauvegarde" mettre Vista a partir de la sauvegarde des config d'usine comme ils disent
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
18 nov. 2008 à 13:21
No pb

"je vais tester de le mettre avec une sauvegarde" mettre Vista a partir de la sauvegarde des config d'usine comme ils disent
: donc un dvd?
Je pense a priori que cela fonctionnera.

Petite question au hasard:

Conserves tu un dual boot au démarrage du pc avec Vista et Ubuntu, ou tu vires complètement vista?
0
Vaasref Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
18 nov. 2008 à 19:39
Si tout marche comme il faut je sauvegarde mes fichier de vista et met mon disque dur dans la "langue" de linux comme sa il aura trois fois plus de disque dur qu'avant et la place servira a mettre mon disque virtuel de VB

Si je veux remettre vista en dual-boot pour x raison j'utiliserais le DVD gravé
0
Vaasref Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 5
19 nov. 2008 à 22:36
Merci Trying2 pour mavoir fait comprendre unchose tout en écoutant mes(ou lisant plutot) mes interventioninutile si j'avais compris (et bien lut surtout ^^)se que tu me disait, car je suis actuelement en train d'instaler vista sur ma VM.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
20 nov. 2008 à 07:25
Hello

Merci Trying2: Toujours un plaisir de se sentir compris. :)

Sûr que si tu ne veux pas rebooter: pour jouer Vista (malheureusement, pas trop le choix), pour surfer, chatter, et tout le reste... Mandriva en machine virtuelle.

Petite question: Tu as des créé des DVD de restauration au cas où?

Bye bye.

Et tiens moi au courant quand tout ceci se finalise, ou si d'autres questions te venaient à l'esprit.
0