Routeur et internet

Résolu/Fermé
veroniK - 15 nov. 2008 à 06:49
 veroniK - 15 nov. 2008 à 08:30
Bonjour,

J'ai un immense problème, mon routeur semble t'il me fait défaut, je perd ma connectivité internet j'ai été obligé de débrancher mon routeur pour pouvoir avoir internet sur mon ordinateur. Selon la demoiselle de bell mon routeur n'est plus bon sauf que ça ne fait pas plus d'un mois et demi que je l'ai acheter!! Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Merci
A voir également:

6 réponses

Ha oui mon routeur est de la marque linksis (cisco) et mon système d exploitation window xp et mon autre système brancher est notre ps3
0
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
15 nov. 2008 à 07:12
Il est défectueux, ou peut-être que c'est un bug, car un routeur c'est un peu un mini-ordinateur avec un logiciel dedans. On appelle ce logiciel un "firmware". Pour tout les routeurs, il est possible d'uploader dedans un firmware. Ainsi, parfois on constate un bug sur un routeur et on peut le mettre à jour en allant chercher le nouveau firmware de la compagnie et c'est règlé.

Les garanties pour les routeurs ça arrête à 1 ans, donc on l'oublie. Donne moi le modèle exacte de ton routeur, ainsi que ça "version" ou "revision" (c'est écrit sur le routeur quelque part, genre A, B, 2.1, ...). Je vais faire des recherches dessu.
0
le modèle du routeur c WRT160N linksys (cisco) je suis vraiment déprimée à cause de la personne de mon fournisseur internet qui m'a quasiment rie au nez il allair super bien depuis que nous l'avions installer je comprends pas pourquoi c'est arrivé. Merci encore
0
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
15 nov. 2008 à 07:51
Il me faut la version. Regarde sur cette page:
http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_CASupport_C2&childpagename=US%2FLayout&cid=1175239735397&packedargs=sku%3D1175239516849&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid=3539722555B03&displaypage=download
il me faut savoir si c'est 1.0 ou 2.0
0
version 1
0
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
15 nov. 2008 à 08:10
La solution est de tenter une mise à jour du firmware.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans le meilleur cas, ton problème est règlé.
Dans le cas ou rien n'a changé, ton problème peut être règlé mais remplacé par un autre, ou être encore présent
Dans le pire cas, tu peux avoir plus de problèmes qu'avant, voir rendre le routeur inutilisable
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc continue les étapes si tu es consciente du risque et prête à l'assumer. Normalement, tout devrais bien aller et le routeur ne devrait pas devenir inutilisable. Moi je n'ai jamais vu ça arrivé...

Si tu accepte, à la page:
http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_CASupport_C2&childpagename=US%2FLayout&cid=1175239735397&packedargs=sku%3D1175239516849&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid=3539722555B03&displaypage=download

dans la liste des version choisit la tienne, et dans la liste des choses à télécharger, télécharge:
Setup Wizard (Windows XP/Vista 32-bit and 64-bit)
puis
Firmware

Quand tu vas avoir les 2, installe Setup Wizard et exécute le. Suis attentivement les instructions. Quand il va demander un fichier, tu parcours pour sélectionner le deuxième fichier que tu as téléchargé (Firmware). Quand il va faire sa mise à jour (la barre de progression va être visible), EXTRÈME PRÉCAUTION. La mise à jour NE DOIT PAS être intérompue, sinon là il y a risque du pire cas. Donc, ne pas faire si menace de panne de courant ou sur un ordinateur qui bug sans arrêt, et faire en étant connecté PAR FIL, NE PAS FAIRE À PARTIR DU SANS-FILS, car une connection sans-fils ça peut facilement planter. La procédure de mise à jour est courte.
0
Tu m'avais la puce à l'oreille car c'est mon conjoint qui avait installer le routeur sans prendre le cd d'installation alors je crois que dans le fond ont n'a été chanceux que ça ai fonctionner depuis 1 mois mais est-ce que tu peux me dire si c normal que j'ai perdu mon îcone de ma connection internet dans ma gestion de réseau?? Ha oui c'était ça que je devais faire merci de m'avoir conseiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
15 nov. 2008 à 08:24
Non, généralement avec un routeur gien configuré l'icone de "passerelle" ou routeur apparait toujours. Avant d'essayer de changer le firmware, refait la configuration au complet. En arrière du routeur il y a un bouton "reset" (peut-être très petit), appuie dessu et tient le enfoncé plusieurs secondes et relâche le, pendant que le routeur est allumé. Cela va effacé toute configuration dessu et il va revenir à son état d'usine. Après, reconfigure tout avec le cd d'installation.
0
Dans le fond comme c'est la j'ai seulement ma connection de carte réseaux qui apparaît mais ça fonctionne sensiblement bien du fait que je suis sur internet mais je vais essayer ce que tu me conseille mais demain parce que maintenant que mon problème est résolue je suis complètement vanée...
0
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
15 nov. 2008 à 08:26
Moi personnellement je n'utilise jamais les cd d'installations mais disons que je connais très bien la résautique... sauf que pour des débutants je ne saurais assez le conseiller car cela évite un réseau très mal configuré avec des problèmes de sécurité, surtout avec le wifi...
0
je ne suis pas vraiment wiifi a vrai dire je me suis acheter un cable de 30 pieds pour me rendre dans mon salon parce que ça avait l air trop compliquer déjà en partant
0