Je n'ai plus Internet !

Fermé
Domodom - 15 nov. 2008 à 00:19
 JC - 15 nov. 2008 à 12:51
Bonjour,

Ayant installer un PC VISTA, Internet s'est bien installer automatiquement, aucun problème.

Par contre plus moyen de récupérer Internet sur mes 2 autres PC XP alors qu'ils fonctionnaient très bien avant, d'où peut venir le problème ?? La connexion est limitée ou inexistante !!

Je suis désespérée, mon fils n'a même plus accès Internet à son PC depuis que j'ai installer le mien, il m'en veut terriblement !!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:21
Lol...
Faut voir, Vista est tres ch*ant avec Internet et les connnexions reseaux...
Faut voir... Ton réseau est de quel type ?

CPL / WIFI / USB/ ETHERNET....
0
choubaka Messages postés 39377 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 101
15 nov. 2008 à 00:21
Salut

comment es-tu connecté à internet ?
0
Il manque des informations : es-tu derrière un routeur ? qui est ton fournisseur d'accès ?

Je pense que le problème se situe sur les adresses IP attribuées aux 2 autres machines...
Essayes de fixer une adresse IP différentes sur les deux autres machines du genre 192.168.0.10 et 192.168.0.11

Voilà pour le moment, ce que je peux te dire...
0
Alors mon PC est directement relié à mon vieux modem MOTOROLA SB5100E (de noos à l'époque). Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je branche VISTA.

J'ai voulu rebrancher les anciens directement sur le modem et plus moyen d'avoir Internet à par sur VISTA.

Est-ce possible que lors de l'installation, des pilotes pour VISTA se soient installées et du coup plus moyen de l'avoir sur mes XP . Je vois vraiment pas autre chose !!??
0
Le problème c'est que tu ne nous dis pas comment sont connectés les deux autres PC et surtout chez quel fournisseur d'accès es-tu ?
Es-tu derrière un routeur ? quels sont les adresses IP des machines ? Sont elles en mode DHCP automatique ?

Je ne pense pas que le problème viennent des pilotes mais d'un conflit sur les adresses IP des machines...

Donc ton problème trouvera sa solution si tu fourni un minimum de renseignements sur les connexions...
0