Asus-x72vn-portable-

Fermé
guner - 13 nov. 2008 à 22:05
 Phil-TT - 3 déc. 2008 à 02:22
Bonjour,Bonjour,je pensais m'offrir ce pc portable pour jouer au nouveaux jeux videos comme( saint-row2,spore)
Qu'en pensez vous?
Merci.

https://www.laptopspirit.fr/22977/asus-x72vn-portable-polyvalentjoueur-17-pouces-centrino-2-attractif-989-euro-9650m-gt.html

4 réponses

thugwise23 Messages postés 623 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 76
13 nov. 2008 à 22:14
Bonjour

il est bien je dirai même plus car il possède tout ce qu'il faut afin de tout faire en plus du design comme toujours chez asus donc je dis

à avoir
0
Il y a le même mais avec 320 Go de DD (au lieu de 2x320) sous la ref X72VN-7SO70C ET POUR 899 € TTC.
Ce portable est paru sur les feuilles de PUB de SATURN aujourd'hui 25 novembre dans les boites aux lettres - Période du 26/11 au 01/12 ...
0
J'ai craqué pour ce modèle, mais malheureusement le magasin Saturn près de Versailles ( Les Clayes sous bois, à côté de Auchan Plaisir/Ikea ) n'en avait plus aucun en stock ce matin ( dixit le vendeur ils n'en avaient reçu que 10 sur les 50 demandés )
Finalement j'ai commandé sur place et normalement il devrait être dispo courant de semaine prochaine.
Le X72VN de Saturn diffère en effet légèrement de celui présenté sur laptopspirit : il n'a qu'un disque dur SATA de 320 Go au lieu de 2 X 320 Go mais le touchpad est également différent, plus simple et sans les fonctions "multimédia".
Le vendeur n'a su me dire avec certitude si on peut monter par la suite un second disque 2"5 interne si besoin.
D'après https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html , la carte video GeForce 9650M GT semble relativement performante sans être toutefois extraordinaire.
Un portable ou transportable n'est conçu que pour du jeu occasionnel mais jamais intensif car un usage prolongé du GPU le fait chauffer et risque d'abrèger sérieusement la durée de vie des composants.
0
J'ai telephone vendredi ils m'ont dit de rappeler vendredi prochain ... Moi je me demande si il a le chipset PM95 et le bluetooth
0
Je l'ai récupéré finalement ce soir et pas encore eu le temps de tout ( et même en fait de rien ) tester et de tourner des programmes de bench pour évaluer la bête. Pas de bluetooth en effet mais ça je le savais. Pour le chipset PM95 que veux tu dire ? kesako ? Everest me donne comme specs un Northbridge Intel Cantiga PM45, plateforme Montevina. Dès que j'ai un peu de temps je posterai les benchmarks "kivonbien" ici et sur hardware.fr ou tt-hardware.fr. A première vue seul le clavier me semble franchement pas top niveau mais ce n'est pas une surprise vu que sur mon portable "backup boulot + loisir" précédent ( un V6V Asus ) c'était réellement le seul gros point faible comparé au IBM Thinkpad utilisé pour le travail.
0