Open office 3.0.0 ? passage à pages ?

Résolu/Fermé
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 12 nov. 2008 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 22:45
Bonjour,

Je me suis appercu que open office 3.0.0 plante souvent sur mon mac,

il me propose de faires des mises a jours puis n'arrive pas joindre le serveur ou je ne sais quoi alors que j'ai une connexion internet qui fonctionne.

Plusieur fois il a quitté inopinement,

plusieurs fois j'ai du réécrire des notes en bas de pages qui disparaissent lors de la fermeture du document.

un conseil d'autre traitement de texte fiable qui lisent les fichiers .doc et qui soit assez complet pour me permettre d'écrire des rapports?

que vaut "pages" par rapport a open office ?
merci d'avance :-)
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
12 nov. 2008 à 22:26
Mac quoi ? PPC ou Intel ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:45
Bonjour,

Personnellement j'ai adopté Pages définitivement. Je le trouve nettement mieux que Word.
Pages est un peu complexe au début, du fait de ses possibilités, mais je ne l'échangerai plus contre Word.

Quand à Open Office, je ne l'utilise pas, car j'avais utilisé Neo Office avant d'avoir Pages, cela parce que Neo Office n'a jamais eu besoin de X11 pour tourner. C'était donc bien plus confortable. La version Open Office Aqua étant récente.
Toutefois Neo Office et Open Office sont conçus sur les mêmes bases et sont donc très proches. Et pour ma part , je n'ai pas eu de reproches à faire à Neo Office pour ce qui concerne la stabilité. Si Open Office vous pose des problèmes cela peut être du à un besoin de "nettoyage" du Mac (caches, fichiers de préférences etc...) A moins que vous n'utilisiez la version Aqua d'Open Office, celle ci peut éventuellement ne pas être encore très stable.
Pour le reste Pages est bien supérieur, mais ça c'est normal, puisque Pages fait partie d'une suite payante, tandis que Neo Office et Open Office sont issus du monde libre. Et bien logiquement on ne peut demander à une suite "gratuite" les mêmes fonctionnalités qu'à un logiciel payant.

Bien cordialement
0