écran cathodique /Xbox 360

Fermé
ryuk - 7 nov. 2008 à 22:54
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 9 nov. 2008 à 19:42
Bonjour,
Voilà mes parents m'on acheté une Xbox 360 pour noel mais le problème est que je possède un écran cathodique.
J'ai entendu qu'il fallait que mon écran supporte le 60 hertz mais je ne sais pas comment on le voie. Aussi est ce que le x box peut abimer a la longue un écran cathodique ?
A voir également:

11 réponses

XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
9 nov. 2008 à 19:42
C'est votre TV qui a du RCA ?

Votre Xbox a quoi elle ?
1
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
7 nov. 2008 à 23:00
Bonsoir,

Votre écran cathodique est un écran TV ou PC ?
Si c'est un écran de PC, n'ayez aucune crainte, généralement les cathodiques supportent très bien le 60 Hz, voir même le 85 Hz.
Si c'est un écran TV, si vous en possédez encore le manuel, n'hésitez pas à le consulter, il devrait renfermer l'information dont vous avez besoin.

Bonne soirée !
0
merci c'est un écran tv donc il va falloir que je bouquine le manuel et est ce que la x box peut abimer l'écran a long terme
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
7 nov. 2008 à 23:14
Je ne pense pas. Les consoles ont toujours été conçues pour fonctionner sur des TVs, alors à moins que la vôtre ne soit vraiment très vieille, je ne pense pas que la console endommagera la TV.

Est-elle vieille d'ailleurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non c'est une thomson de 82 cm on l'a acheté avant l'arrivée des ecrans plats
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
7 nov. 2008 à 23:43
Alors dans ce cas, vous pouvez y aller tranquillement et brancher votre Xbox dessus.
0
j'ai entendu que les écrans larges pouvaient provoquer une interpolation des pixels est ce grave
0
c'est bon je me suis renseigné en fait c'est quand l'image devient flou dnas certzins jeux mais j'aiappris qu'on pouvait prendre un cable vga donc c'est bon reste a savoir pour les 60 hertz
0
merci de tes réponses Xander je n'ai plus qu'a bouquiner le manuel et attendre noel avec impatience
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
7 nov. 2008 à 23:55
Wow, alors là ça doit être les différences entre le formats d'affichage interlacé et progressif.

Je m'y connais moins dans ce domaine, toutefois, je sais que l'interpolation de pixels consiste à créer un pixel dont la couleur sera une moyenne de la couleur des pixels l'avoisinant. Ce qui aura pour effet de dégrader la qualité de l'image (sensation de flou léger).

Ce problème apparaît si vous agrandissez/étirez une image pour un affichage plus grand. Je ne pense pas que votre Xbox soit concernée, étant donnée qu'elle est théoriquement capable d'afficher sur des TVs récentes (comme la vôtre justement) sans perte de qualité.

J'aurai besoin d'une confirmation sur ça.
Sinon personnellement, je pense que ça n'endommagera en rien votre TV.

Edition : je viens juste de lire vos derniers messages, le câble VGA résous beaucoup de problèmes paraît-il pour raccorder la Xbox à un moniteur PC ou une TV.

Quels connecteurs à votre TV ?
- YUV (entrées bleue, rouge, verte)
- RCA (entrées blanche, rouge, jaune)
- VGA (entrée informatique à 15 trous)
- DVI (entrée informatique pourvue de nombreux pins et d'un petite plaque métallique faisant office de pin)
HDMI (entrée ressemblant à une prise USB)

Même question pour la Xbox360.
0
RCA JE PENSE
0