Rechercher : dans
Par :

Calcul du pourcentage en excel 2003

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 08:31:56 rambo, le 5 nov 2008 à 20:36:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je ne sais pas comment placer la formule de calcul de pourcentage dans excel 2003
Exemple: si je dois calculer le 10% d'un montant, mais sans que le 10% ne sois visible pas quand j'imprime mon tableau d'inventaire
cellule A1 52.50 Cellule B1 résultat du pourcentage
je réussis a obtenir le résultat mais du moment où j'élimine le 10% le résultat s'éfface, merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « calcul du pourcentage en excel 2003 » dans :
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

zorroestarrivé, le 5 nov 2008 à 20:38:07

Bonsoir,

Tu peux mettre la formule suivante:
cellule A1 52.50 Cellule B1=A1*0,1

Est-ce que ça te va?
A+ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de­ savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL

Répondre à zorroestarrivé

2

rambo, le 5 nov 2008 à 20:43:22

Merci pour ta réponse j'ai essayé mais le résultat est le meme, du moment que j'efface 0.1 le résultat dans B1 s'éfface aussi.

Répondre à rambo

3

zorroestarrivé, le 5 nov 2008 à 21:14:48

Salut,

Alors tu fais la chose suivante. Tu sélectionne masqué dans le format de cellule.
Clique dans le menu Format sur Format de cellule. Sélectionne l'onglet Protection et choisis :Masqué.

ensuite tu protèges ta feuille.
une fois protégée personne ne peut voir la formule donc le 0,1

OK? Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de­ savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL

4

zorroestarrivé, le 6 nov 2008 à 08:31:56

Également,

Tu peux figer les valeurs de calcul en faisant ainsi:
Sélectionne les cellules ou la colonne
Edition...copier
Edition...collage spécial...cocher "valeurs"
Ainsi, les valeurs seront figées et le calcul n'apparaitra plus.

Est-ce OK?
A+
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL