Wi-fi impossible!

Fermé
luhof Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 4 nov. 2008 à 23:20
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 5 nov. 2008 à 12:48
Bonjour à tous les CCMistes.

Voilà, je suis enfin passé sous Nunux, et plus précisément sur Ubuntu Festy Fawn.
Mais voilà: le wi-fi ne fonctionne pas.
Enfin n'est pas reconnu.
En effet, c'est une carte wi-fi (Broadcom 54g MaxPerformance 802) incluse dans mon PC portable HP pavillon zd7000, et la "petite loupiote" du bouton wi-fi en haut du clavier ne s'allume pas....
A l'aide!

Ne me donnez pas ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org//wifi_liste_carte?redirect=1 j'ai déjà cherché, sans succès :(

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'espère vous soulager en vous signalant ne pas être seul dans ce cas. Quel est le modèle exact de votre carte wifi ? la mienne est une BCM4310, répondant à lsusb avec l'identifiant 03f0:171d et à lspci avec l'identifiant 14e4:4315.

J'ai trouvé un driver Linux sur le site Broadcom, mais il ne marche pas.

Selon http://linux-wless.passys.nl/query_chipset.php?chipset=Broadcom
il y a une mauvaise nouvelle : c'est un nouveau produit avec modification d'interface, donc les anciens drivers ne marchent plus, et une bonne nouvelle : il y a quelqu'un qui s'en occupe (NB la page n'est pas datée).

Reste à essayer sous ndiswrapper, mais ça ne paraît pas gagné. A priori ça ne marche pas avec des drivers Vista (je n'ai pas encore essayé).
0
luhof Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 25
5 nov. 2008 à 12:33
Donc en gros, pour l'instant c'est impossible...
Et je ne suis pas sous Vista mais sous XP.

Merci quand même!
Je suis impatient d'en avoir fini, surtout que tout le monde dit que le wi-fi est la seule "phase obscure" de linux :)
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
5 nov. 2008 à 12:48
luhof, fais nous un petit lsusb qu'on soit sûrs de ce que tu as.
Hé oui, le Wifi est la phase obscure des constructeurs de matériel..
0