Rechercher : dans
Par :

Débutant linux prb RAM SWAP

Dernière réponse le 19 déc 2008 à 15:58:17 railway, le 4 nov 2008 à 23:18:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de débuter sous linux avec ubuntu (c'est dur dur pour un windowsien mais je persever...) et je tourne avec une utilisation d'environ 300 Mio sur 496 alors que je ne fais rien; et pour swap 140 Mio sur 1.4Gio, c'est pas normal...???
Que dois-je faire?
On m'a dit que je devais avoir installés trop de programme par défaut, si c'est ça lesquels puis-je supprimer?
enfin plutot les arreter et qu'il ne se relance pas au prochain démarrage.
merçi d'avance (essayer d'être simple dans vos réponse car je débute).

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « débutant linux prb RAM SWAP » dans :
[Linux] Désactiver le swap Voir Désactiver le swap sous Linux Sous Linux, le swap (fichier d'échange) n'est utilisé qu'en dernier recourt (que si la RAM vient réellement à manquer). Mais une fois que la RAM est de nouveau “vidée”, le Swap n'est pas remis en RAM. Si pour une...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM VoirSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...

1

ben13010, le 4 nov 2008 à 23:27:27

300 Mo c'est normal
Quand à ta swap, elle a peut etre été utilisée lors du demarrage mais elle ne l'es pas constamment .

installe petit utilitaire qui te permettra de voir en temps réel ta conso (plus fiable que moniteur systéme selon moi )

sudo aptitude install htop

sinon dans systeme/preference/sessions, tu peux decocher certains services que tu n'utilise pas ( blutooth , aide visuelle, bureau à distance, le client d email evolution si tu ne l'utilise pas )
ne decoche rien d'autre , certains servives DOIVENT etre cochés

mais 300 Mo c'est tout fais normal

Répondre à ben13010

2

railway, le 4 nov 2008 à 23:44:11

Peut être que c'est normal mais sous xp je tournais a 200 Mo...
sinon un processus au repos, je comprends pas trop le truc parce qu'il est quand mm actif, non?

Répondre à railway

3

ben13010, le 5 nov 2008 à 03:01:46

XP est sortit en 2001 pour tourner sur des pc de 2001
Maintenant, même les pc low cost genre Eeepc ont 1 Go ...
si tu veux un truc leger, prend toutou Linux et non ubuntu et n'active pas les effet 3D

si le systéme te satisfais, qu'est ce qu'en as a faire qu'il necessite 200 ou 300 Mo enfin ...

Répondre à ben13010

4

railway, le 19 déc 2008 à 15:58:17

Ben moins il utilise de ram plus j'ai d'applications en cours, et puis c'est aussi pour savoir... non mais

Répondre à railway