Rechercher : dans
Par :

Débutant linux prb RAM SWAP

Dernière réponse le 19 déc 2008 à 15:58:17 railway, le 4 nov 2008 à 23:18:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de débuter sous linux avec ubuntu (c'est dur dur pour un windowsien mais je persever...) et je tourne avec une utilisation d'environ 300 Mio sur 496 alors que je ne fais rien; et pour swap 140 Mio sur 1.4Gio, c'est pas normal...???
Que dois-je faire?
On m'a dit que je devais avoir installés trop de programme par défaut, si c'est ça lesquels puis-je supprimer?
enfin plutot les arreter et qu'il ne se relance pas au prochain démarrage.
merçi d'avance (essayer d'être simple dans vos réponse car je débute).

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « débutant linux prb RAM SWAP » dans :
[Linux] Désactiver le swap Voir Désactiver le swap sous Linux Sous Linux, le swap (fichier d'échange) n'est utilisé qu'en dernier recourt (que si la RAM vient réellement à manquer). Mais une fois que la RAM est de nouveau “vidée”, le Swap n'est pas remis en RAM. Si pour une...
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM VoirSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...