Problème de navigation internet avec Free

Fermé
Stan398 - 3 nov. 2008 à 22:04
Thekickboxer Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 28 nov. 2008 à 09:00
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ma nouvelle frebox Hd v5 (après 2 mois d'attente :|), j'ai activé le mode wifi de celle-ci et tout installer correctement pour avoir une connexion sans fils sur l'un de mes ordinateurs, la connexion internet se fait mais il y a un soucis: mon ordinateur subit des déconexions répétées et fréquentes liées au réseau wifi. Savez-vous d'ou ce problème pourrait venir ? S'agit-il de ma connexion wifi qui coupe ou bien de ma connexion adsl ?
Je précise que le boitier adsl (qui fait office de routeur) est correctement connecté et directement relié sur une prise électrique sans passer par une rallonge ou une multiprise.
A voir également:

10 réponses

Je n'ai pas résolu mon problème, le débit est bon, je capte très bien le wifi, mais la connexion se stop environ toutes les 2 minutes et se rétablie 10 secondes après ...
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci
0
Thekickboxer Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 21
4 nov. 2008 à 15:52
Bonjour,

Je vous invite à relier votre pc à votre neufbox en filaire, c'est à dire d'utiliser plutôt le cable ethernet que le wifi.

Dans le cas ou en utilisant le cable ethernet, sa fonctionne mieux essayez de :
1) Voir si des objets ou des choses peuvent atténuer le signal wifi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3893 wifi deconnexion wifi et reconnexion

2) Changez le canal utilisé par votre routeur pour émettre le signal wifi (il suffit d'accéder à l'interface du routeur)

Cordialement
0
Je suis obligé de rester en connexion wifi avec le pc en question. J'ai changé a plusieurs reprises de canal, mais rien à faire, le pc continu de se déconnecter. je pense que c'est à cause de ma carte wifi.
C'est une carte wifi en G uniquement, le problème pourrait venir de là ?
0
Thekickboxer Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 21
5 nov. 2008 à 11:54
Bonjour,

Le problème ne vient pas de la norme wifi géré par votre carte wifi.

Mais le problème, c'est qu'il faut absolument brancher votre pc sur votre modem en ethernet pour voir si le problème est le même. En effet, il est fortement possible qu'il y ait quelquechose qui atténue le signal wifi (la distance séparant le pc du modem peut aussi poser problème, ou alors qu'il y ait un problème sur votre pc.

Et si en ethernet, le problème est le même, je pense que le problème peut venir du signal adsl ou du faite que votre modem/routeur se déconnecte tous seul.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai donc testé en ethernet, aucun problème. Donc cela vient de ma connexion wifi, j'ai également tester avec un pc portable, la connexion n'a pas l'air de couper. Ma carte wifi ne doit pas eêtre assez puissante ou mon ordinateur doit se trouver trop loin malgré le très bon signal ...
Merci pour votre aide
0
Bonjour, le problème n'est pas résolu.
Est ce que cela changerait quelque chose si je configure manuellement ma connexion : si je rentre moi même l'adresse mac de ma carte wifi dans les parametre routeur de ma freebox ?
Merci

Curiosité: les carte wifi en protocole B fonctionne-t-elle sur une connexion en protcol G ?
0
Thekickboxer Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 21
17 nov. 2008 à 15:44
Bonjour,

Si je résume :
Avec le cable ethernet, sa fonctionne bien.
Avec un pc portable, vous n'avez aucun problème.

Par conséquent, je vous invite à rapprocher votre pc de modem (il faut que la distance séparant le modem du pc soit la plus courte possible) et puis de suivre ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

Cordialement
0
Bonjour,
Le problème de déconnexion venait bien de ma carte wifi (belkin de base), puisque depuis que je l'ai enlever pour mettre un dongle thomson en G prévu pour se connecter sur une LiveBox, je n'ai plus ce soucis.
De plus j'ai rapproché mon ordinateur du routeur (freebox), cela améliore en effet ma connexion ! (10mega en download d'apres speedtest.net)
Vu que la clé wifi que j'ai en ce moment est a un ami, j'en ai commandé une poour moi sur le site de Free spécialement prévue pour la connexion en mimo (802.11 N).
Une fois que je l'aurai reçu je vous donnerai mon avis deçu et sur cette fameuse connexion en 802.11n

Dernière chose: j'ai branché ma clé usb wifi sur une rallonge usb, est-ce que cela change les performances de la clé ?

Encore merci à ceux qui me répondent
0
Thekickboxer Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 21
28 nov. 2008 à 09:00
Bonjour,

Oui une rallonge pour la clé usb wifi peut aussi perturbé le signal wifi. Je vous invite, par conséquent, à brancher votre clé usb wifi directement sur votre port usb.

Cordialement
0
Ps: veuillez m'excuser pour les fautes, je suis assez pressé :)
-1