|
|
|
|
Bonjour,
J'applique une mise en forme conditionnelle à une cellule en fonction de la cellule précédente renseignée ou non. Dans l'exemple ci-après, le fond de la cellule J2 devient rouge si elle n'est pas renseignée (nulle donc) ALORS QUE la cellule I2 est renseignée:
=SI(I2="";J2<>"";SI(ESTERR(CODE(J2));VRAI;ET(CODE(J2)<>68;CODE(J2)<>72)))
Les valeurs de la cellule J2 pouvant être "D" ou "M" (en majuscule), je ne sais pas comment l'indiquer dans la condition. J'ai essayé de mettre 2 conditions
1 - =SI(I2="";J2<>"D";SI(ESTERR(CODE(J2));VRAI;ET(CODE(J2)<>68;CODE(J2)<>72)))
2 - =SI(I2="";J2<>"M";SI(ESTERR(CODE(J2));VRAI;ET(CODE(J2)<>68;CODE(J2)<>72)))
mais ça ne marche pas.
A ce propos, est-il possible de forcer la saisie en MAJUSCULE dans une cellule ?
merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 Excel 2000
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Re-bonjour
|
Re-bonjour,
|
"comment dois-je entrer la formule =nompropre(a1) ou =majuscule(a1) : dois-je la saisir dans la case en haut ?"
|
- tant que la cellule I2 est vide, la cellule J2 reste vide et couleur d'arrière plan transparente. - Dès que la cellule I2 est remplie (par n'importe quel texte), la couleur d'arrière plan de J2 devient rouge tant que la saisie en J2 n'est pas égale à "D" ou "M" (en majuscule).Comme j'évite les formules compliquées quand ce n'est pas indispensable, et comme Excel 2000 propose tout de même 3 possibilités de condition de mise en forme, j'aurais tendance à opérer ainsi : * Remplissage rouge de la cellule J2. * Condition1 : Valeur de la cellule égale à ="D" ► Format/Remplissage/Aucune couleur. * Condition2 : Valeur de la cellule égale à ="M" ► Format/Remplissage/Aucune couleur. * Condition3 : Utiliser une formule =$I$2="" ► Format/Remplissage/Aucune couleur. C'est plus simple à comprendre et à saisir ; ça permet en particulier de revenir sur le format, et de varier la couleur de fond, si on le désire, selon qu'est affiché D ou M. Cordialement. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) ☻ Raymond ♂ |
Tu n'as jamais précisé si tu veux que seuls les caractères "D" et "M" soient acceptés en J2.
|
Bonjour à tous, Raymond
|
Re,
|
Bonsoir,
|
Bonjour à tous et un grand merci pour vos efforts à m'aider.
|