Nouvelle modification des cgv sfr

Fermé
drx78 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 2 nov. 2008 à 13:13
 fxr06 - 7 févr. 2011 à 11:39
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il y avait une nouvelle modifiaction des cgv de SFR ?? Elle daterait de la semaine dernière je crois.

Ma question n'est pas anodine puisque j'aimerais savoir si avec ces modifications je peux mettre fin à mon engagement chez SFR ??
A voir également:

8 réponses

vaanou38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 10
30 janv. 2009 à 10:21
a ecrire dans la lettre de resiliation

Je constate que vous avez modifié unilatéralement les termes de mon contrat d'abonnement. Conformément à l'article L121-84 du Code de la Consommation, et de la Loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004, je refuse ce changement et souhaite par conséquent résilier mon contrat sans pénalité.


Code de la consommation

Article L121-84
Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 JORF 10 juillet 2004
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.


voila donc tout est clair en ce qui concerne la résiliation suite a une modification des CVG
4
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
2 nov. 2008 à 13:16
lis les nouvelles cgv, tu saura.
0
drx78 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
2 nov. 2008 à 13:18
Oui mais je ne sais pas ce qui a été modifié et ce qui me donne le droit de résilier mon abonnement avec anticipation ??
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
2 nov. 2008 à 13:20
et le père noel tu croit qu'il va te rendre visite a pâques!!
0
drx78 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
2 nov. 2008 à 13:24
tsé si tu veux pas aider c'est pas un problème mais me prend pas pour un imbécile.

Je sais que le changement des cgv permet parfois de résilier avec anticipation. Je veux juste savoir dans quelles conditions ces changement peuvent me servir à résilier par anticipation ?
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
2 nov. 2008 à 13:27
dans l'absolu avec sfr faut pas rêver!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evidement que si !
la modification de n'importe qu'elle cgv equivaut a une modification unilaterale du contrat et te donne le droit de partir si tu le souhaite et ce max 4 mois apres cette modif .
0
bonjour, j'aimerais que tu m'en dise plus sur ce qu'on t'as dit à ce sujet car je suis dans le meme cas que toi.
0
docsteph, que de peine a te lire... tant de mépris, tant de suffisance, et pourtant si peu de réflexion et d'objectivité infinitécimal due a l'ignorance. A ta place je ne "rirais" pas des autres quand il est si facile pour eux d'exploiter les failles que sont ceux de tes défauts cités...
Enfin la n'est pas le sujet et pour répondre à ceux qui souhaite être éclairer (au lieu de faire de l'ironie de canard a trois pattes) au sujet des possibilités de résiliation d'un contrat avec SFR, suite a un changement des cgv, oui c'est possible et de plus cela vous permet même de pouvoir prétendre a l'exonération des frais de résiliation qui je crois s'élèvent a 45euros chez SFR.
J'espère avoir put être utile aux uns comme aux autres...^^
0
gilloubell Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 19:40
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer ou trouver la date des dernières cgv de sfr, j'aimerai etre sur avant d'envoyer mon recommandé pour résiliation.
Merci beaucoup
0
Bonjour Gilloubel

je suis exactement dans le m^me cas, as tu trouver les dernières CGV chez SFr? pour ma part les dernières que j'ai trouvé date de juillet 2008 (http://www.sfr.fr/conditions-generales-vente/index.jsp?ticket=ST-31577-MxgbS1e6YubbGa5KB5UZ51RrK6pVdedHU3a-20 Mais je cherche les nouvelles CGV entre novembre et février 2009...si elles existent
si qqun trouve merci
a+
clmsclm
0
Bonjour,

Je suis SFR et ils m'ont contacte par SMS pour m'informer que mon tarif ne changerait pas. Puis-quand meme resilier mon abonnement? Je ne suis pas certain que les CGV aient changees dans mon cas.
Merci
Fxr06
0