Connexion iPhone à internet via WiFi ad hoc

Résolu/Fermé
brian02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 oct. 2008 à 23:44
 ketabd - 21 nov. 2013 à 15:35
Bonjour,

Après plusieurs heures de recherche je me décide à poser la question ici à tout hasard... J'explique mon problème :

- Mon ordinateur (Sony Vaio FZ21M sous Vista SP1) est connecté à Internet via un modem 56k (oui, je fais partie des oubliés du haut débit !).
- J'ai un iPhone 1 sans abonnement EDGE, et j'aimerais le connecter à internet via mon ordinateur et ma connexion à distance 56k. Sur mon premier iPhone ça marchait très bien mais là j'arrive pas !

- Je crée un réseau ad hoc sur l'ordinateur (sécurisé ou non, aucune différence, public ou privé, pareil).
- Je m'y connecte avec l'iPhone en saisissant la clé de sécurité etc. Il arrive à se connecter parfaitement, l'icone wifi apparait en haut, mais chaque fois que je veux aller sur internet, il y arrive pas, ce con !

J'ai tout essayé : diagnostics windows (ça sert vraiment à rien, ça), désactivation du parefeu, adresse IP de l'ordinateur en proxy sur l'iPhone (on sait jamais...), fusion des emplacements réseaux etc...

Si quelqu'un a une solution, je lui en serait éternellement reconnaissant !
merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

brian02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 18
30 déc. 2008 à 15:15
Bon j'ai pigé en fait...

faut supprimer les deux connexions déjà créées (WiFi et accès à distance). Créer la connexion modem, et à la fin de l'opération, cocher la case "utilisation partagée" (ou quelque chose comme ça). Ensuite, recréer le réseau wifi, connecter l'iPhone, et ça marche ...

Doit y avoir un bug, si on fait que cocher la case "partager la connexion" alors que la connexion est modem est déjà créée, ça marche pas, meme après une reconnexion. Donc voilà, faut tout recommencer depuis le début ... Bon courage :)
19
j'avais réussi je ne sais comment avec mon iphone 3G et là je n'y arrive plus depuis trop longtemps tellement que j'avais abandonné puis je m'y suis remis si qqun a une solution pleaz
8
Bonjour,
Le partage de connexion ICS peut être une bonne solution mais il faut activer le service d'attribution des adresses ip locales ( le fameux serveur DHCP) qui attribuera à votre iPhone une adresse ip ainsi que tous les paramètres de connexion dont l'adresse ip de la passerelle. Mais les réglages ne sont pas forcément à la porté du premier venu. L'iPhone serait bien mieux derrière un proxy. Les réglages sont bien plus simple à faire et comme cela, l'iPhone sera invsible sur le net.
4
bonjours !! j'ai aussi un probleme pour conecter mon iphone 3g via un reseau ad hoc a mon pc portable !

l'orsque je veu depuis mon iphone me conecter sur le reseau ad hoc crée avec mon pc :

est ce que pdanet est sensé ce connecter tout seul?
ou bien est ce qu'il faut passer par la conection wifi habituelle du iphone ?

parce que quan j'essaye il me dit qu'il est impossible de rejoindre le reseau !!
y a t'il une manip a faire que jaurai oublié ou je ne c quoi .... ???

merci d'avance !!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
pareil pour moi j'ai le meme probleme
si vous avez trouvé une solultion veuillez m'aidez svp
0
bonjour
j'ai re créé un reseau adhoc depuis sa a marché
merci beacoup pour votre intéret
0
moi je veux pouvoir partager la connexion de mon iphone a mon ipod touch
0
chez moi le reseau adhoc est bien cree en cle wpa2 mais l iphone refuse de se connecter pourquoi??????
0
charfix Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
27 sept. 2011 à 20:43
Bonjour,

Toujours pas de solution pour faire ce réseau entre mon pc et mon iphone !

Quelqu'un est arrivé à une solution ?
0
1/add a adhoc connection

2/*select in same time a wifi and a local connection using CTRL

* right click on the selection



* u have a menu with "creat Bridge (pont)" between the both connection

(on the both connection u may disable the share(partage) in first time)

3/ connect a adhoc with your iphone

AND enjoy

pray for me, THX
0