Rechercher : dans
Par :

Connexion iPhone à internet via WiFi ad hoc

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 23:16:57 brian02, le 30 oct 2008 à 23:44:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherche je me décide à poser la question ici à tout hasard... J'explique mon problème :

- Mon ordinateur (Sony Vaio FZ21M sous Vista SP1) est connecté à Internet via un modem 56k (oui, je fais partie des oubliés du haut débit !).
- J'ai un iPhone 1 sans abonnement EDGE, et j'aimerais le connecter à internet via mon ordinateur et ma connexion à distance 56k. Sur mon premier iPhone ça marchait très bien mais là j'arrive pas !

- Je crée un réseau ad hoc sur l'ordinateur (sécurisé ou non, aucune différence, public ou privé, pareil).
- Je m'y connecte avec l'iPhone en saisissant la clé de sécurité etc. Il arrive à se connecter parfaitement, l'icone wifi apparait en haut, mais chaque fois que je veux aller sur internet, il y arrive pas, ce con !

J'ai tout essayé : diagnostics windows (ça sert vraiment à rien, ça), désactivation du parefeu, adresse IP de l'ordinateur en proxy sur l'iPhone (on sait jamais...), fusion des emplacements réseaux etc...

Si quelqu'un a une solution, je lui en serait éternellement reconnaissant !
merci d'avance :)

Configuration: Windows Vista SP1
Firefox 3.0.3
Sony VAIO ; FZ21M Intel Core2duo T7250 @ 2.0 GHz ; 2Go DDR2 ; NVIDIA 8400GT ; HDD 200 Go
iPhone 2G (v1) ; débloqué non jailbreaké ; version 2.1 ; opérateur virgin mobile
Contrôleur WiFi Intel Wireless WiFi Link 4965AGN

Meilleures réponses pour « Connexion iPhone à internet via WiFi ad hoc » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

Sly, le 28 déc 2008 à 17:22:53
  • +1

Bonjour
pareil pour moi j'ai le meme probleme
si vous avez trouvé une solultion veuillez m'aidez svp

Répondre à Sly

2

brian02, le 30 déc 2008 à 15:15:26
  • +1

Bon j'ai pigé en fait...

faut supprimer les deux connexions déjà créées (WiFi et accès à distance). Créer la connexion modem, et à la fin de l'opération, cocher la case "utilisation partagée" (ou quelque chose comme ça). Ensuite, recréer le réseau wifi, connecter l'iPhone, et ça marche ...

Doit y avoir un bug, si on fait que cocher la case "partager la connexion" alors que la connexion est modem est déjà créée, ça marche pas, meme après une reconnexion. Donc voilà, faut tout recommencer depuis le début ... Bon courage :)

Répondre à brian02

3

Sly, le 30 déc 2008 à 17:14:57

Bonjour
j'ai re créé un reseau adhoc depuis sa a marché
merci beacoup pour votre intéret

Répondre à Sly

4

paulette, le 19 mai 2009 à 15:30:27

Bonjours !! j'ai aussi un probleme pour conecter mon iphone 3g via un reseau ad hoc a mon pc portable !

l'orsque je veu depuis mon iphone me conecter sur le reseau ad hoc crée avec mon pc :

est ce que pdanet est sensé ce connecter tout seul?
ou bien est ce qu'il faut passer par la conection wifi habituelle du iphone ?

parce que quan j'essaye il me dit qu'il est impossible de rejoindre le reseau !!
y a t'il une manip a faire que jaurai oublié ou je ne c quoi .... ???

merci d'avance !!!

Répondre à paulette

5

huss, le 6 sep 2009 à 23:16:57
  • +1

J'avais réussi je ne sais comment avec mon iphone 3G et là je n'y arrive plus depuis trop longtemps tellement que j'avais abandonné puis je m'y suis remis si qqun a une solution pleaz

Répondre à huss