Samsung YP-S3 compatible Linux???

Fermé
caro1209 - 30 oct. 2008 à 15:48
 themario - 12 juin 2010 à 21:00
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si le lecteur MP3 Samsung YP-S3 JAB est compatible avec linux??

Merci
A voir également:

4 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
30 oct. 2008 à 16:45
Les Samsung utilisent le protocole "MTP" depuis que Microsoft les paye pour cela.
C'est compatible avec GNU/Linux, mais pas génial: il faut installer la "libmtp" (dispo sur Ubuntu nativement il me semble), et tu restes liée au restrictions imposées par ce protocole, à savoir que tu ne peux pas transférer n'importe quel fichier.

Si c'est pour un projet d'achat, je te conseille de surveiller deux points dans tes recherches:
- que le baladeur utilise le mode "UMS", on n'a pas fait mieux,
- qu'il lise le format libre "Ogg Vorbis" c'est un plus.
0
Les Samsung utilisent le protocole "MTP" depuis que Microsoft les paye pour cela.
C'est compatible avec GNU/Linux, mais pas génial: il faut installer la "libmtp" (dispo sur Ubuntu nativement il me semble), et tu restes liée au restrictions imposées par ce protocole, à savoir que tu ne peux pas transférer n'importe quel fichier.


j'ai un YP-S2 utilisant le protocole UMS, d'ailleurs je l'ai choisi pour sa en partie.
et il se mount tres bien sur Lenny :D
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > Youplaboum
31 oct. 2008 à 13:48
<ma life>
Pareil, j'ai du changer le firmware sur un YP-U3..
Heureusement, sinon je ne pouvais même pas m'en servir pour mettre une ISO d'installation dessus et booter sur USB.
</ma life>
0
Millman > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
12 déc. 2008 à 22:45
@Grunt : t'as mis quel firmware sur ton YP-U3 et est-ce que ça risquerait d'effacer les titres enregistrés dessus? Et comment as-tu fait pour changer le firmware?

Merci d'avance...
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > Millman
13 déc. 2008 à 12:04
Le firmware coréen :p

Oui, ça efface tout.
Tu lis l'anglais?
https://freemattandgrace.com/
0
Millman > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
16 déc. 2008 à 08:05
Merci du tuyau :)
0
Merci!!
Je l'ai déjà acheté. Je pense que je vais retourner à la FNAC pour l'échanger, ce sera plus simple.
As tu un conseil sur une marque en particulier qui fonctionne sur Linux directement, et à moins de 80 euros?
je sais je suis exigeante!!

Merci encore
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
30 oct. 2008 à 17:55
Meuh non, t'es pas exigeante..
Evite la FNAC pour les achats! (trop tard, erf).

Vu que tu vas l'échanger (et sois ferme, hein! j'ai été dans le même cas, le vendeur m'a limite fait comprendre que c'était de la faute du piratage si mon baladeur ne fonctionnait pas sous Debian Etch.. le salaud..), il faudra reprendre un baladeur là-bas.
Donc, vu que je ne suis pas sur place, je ne peux pas te dire quel modèle est disponible, et qui convienne..
Demande au vendeur, en spécifiant bien:
- lecture du format OGG,
- protocole UMS.
Regarde du côté des petites marques, genre Storex.
0
OK je serai ferme!! J'y retourne demain!

merci!!!! Bonne soirée!
0
samsungyps3
31 oct. 2008 à 12:50
Oui, le Samsung YP S3 est pleinement compatible Linux, avec quelques ajustements. Voir le lien suivant (en anglais): http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=877862

En gros, il faut installer le firmware UMS et le tout est joué. Voir le firmware disponible ici: http://www.yepp.co.kr/support/support_file_down_sms.jsp?pds_num=1794

Après coup, on peut aussi faire quelques ajustements dans son système Linux, pour que le S3 ne soit pas reconnu que comme un disque USB ordinaire, mais bien comme un lecteur numérique.
0