Rechercher : dans
Par :

Processus en fond de tache

Dernière réponse le 30 oct 2008 à 16:42:39 Arthurus, le 30 oct 2008 à 15:58:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire sur linux pour lancer un processus en fond de tache.
par exemple je voudrai lancer
./cherche
alors quand je fais :
./cherche > testcherche.log &
ça le met bien en fond de tache, mais dés que je ferme le terminal, le processus disparait.
Alors je voudrai savoir si on peut le lancer d'une façon telle que même en fermant le terminal, le processus reste en activité.
merci.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Processus en fond de tache » dans :
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
Barre des tâches bloquée VoirLa barre des tâches ne répond plus ? Ce problème traduit généralement un problème de fond plus important du système Microsoft Windows. En effet, la barre des tâches ou les éléments du bureau sont régis par le processus explorer.exe. Solution à...
Fond d’écran de Noël VoirPour illustrer la magie du moment - la magie de Noël - personnalisez votre ordinateur ou votre téléphone portable avec un fond d’écran de Noël ! Un fond d’écran de Noël pour votre ordinateur Choisir un fond d’écran de Noël Composer votre...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Workflow - Gestion des processus métiers VoirWorkflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé...
Qualité - Management par les processus VoirNotion de processus Le modèle de processus consiste à concevoir l'objectif de l'entreprise comme étant la fourniture de produits et/ou services conformes aux attentes des clients. Ainsi, l'entreprise est modélisée comme un ensemble de processus...

1

dubcek, le 30 oct 2008 à 16:34:54
  • +1

Hello
l'exécuter avec nohup

nohup ./cherche > testcherche.log &

Répondre à dubcek

2

arthurus314, le 30 oct 2008 à 16:42:39

ça marche...
Merci beaucoup, vous me sauvez la vie :p

Répondre à arthurus314