JS remplacer les accents dans une variable

Fermé
Pazz - 30 oct. 2008 à 15:33
canfly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 00:00
Bonjour,

Sa fait un petit moment que je cherche une solution a mon problème mais je n'ai rien trouver.

je voudrai changer les accent dans une variable à l'aide de la fonction replace, mais rien a faire sur mon script sa ne fonctionne pas :( et c'est très bizar car si je le fait sur une page test cela fonctionne sans problème, mais l'orsque je veut le faire dans le script final la sa ne marche plus (j'utilise un activeX sa pourait peut être provenir de la)

var w = new ActiveXObject("WScript.Shell"); 


je veux bien vous donner le code source mais il est assez volumineux donc si on peux faire sans

Merci

Pazz
A voir également:

3 réponses

canfly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 279
1 avril 2013 à 00:00
Il faut pas utiliser un ActiveX (ça marche que sur internet explorer).
Il faut utiliser la fonction replace avec un tableau de mapping.
Tout est expliqué dans ce tutoriel :
http://www.finalclap.com/faq/257-javascript-supprimer-remplacer-accent
2
Re bonjour,

Après avoir un peu creusé j'ai pu remarquer que le problème provenait
du meta servant a interpréter les caractère utf-8

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />


je me suis dis qu'il sufisai de l'enlever .... sauf que mon script ne fonctionne plus sans l'utf-8 :(

du coups j'ai regarder du côter d'UTF-8 et voila ma solution pour "é" par exemple:

NomS=NomS.replace("\351","^&eacute");


et oui c'était tout bête enfaite ....

Pazz
1
par contre voici comment je procédera pour changer les accents


function ChangeAcc(){
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
var NomS="é";
NomS=NomS.replace("é", "Ú");
var CmD="echo "+NomS+" > c:\\test.txt";
w.run ('cmd /c "'+CmD+'"'); // ouvrir le CMD + lancement des commandes
}



cela fonctionne ors de mon script final ... (mon script final fonctione très bien sauf que les accent son transformé en , ou en .,? et autre car j'utilise batch pour enregistrer des données voila pourquoi je veut que les accents soit remplacé)

merci Pazz
0