Problème de connection internet

Fermé
carl - 28 oct. 2008 à 12:17
 carl - 4 nov. 2008 à 00:32
Bonjour, je rencontre un problème de connection internet !!!!
Je ne peut me connecter à internet qu'en mode sans echec, en mode normale, il ne veut rien savoir !!!! (page internet introuvable)
Mon pc fonctionne sous windows XP, et mon opérateur est Neuf telecom !!!!
Je présise aussi que mon pc vient d'être reformaté (pour un problème quelconque = plus de barre de tâche ni d'icône sur le bureau), mais il marchait très bien avant de tomber en panne !!!
Je l'ai branché chez une personne de ma connaissance, internet marche trés bien chez lui en mode normale (il est chez Free), arrivé chez moi il ne marche plus en mode normale, obligé de mettre en mode sans echec !!!!
Ma Neuf box est bien branchée, fonctionne trés bien !!!!
Merci pour votre aide !!!
A voir également:

13 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
28 oct. 2008 à 12:30
Bonjour,

Peut-être un problème de parefeu ?
En MSE il n'est pas actif.
Il se peut qu'il accepte la freebox et pas la neufbox.
0
OK et comment je peut le désactiver ??
Merci
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
29 oct. 2008 à 15:12
Ça dépend du modèle de parefeu.

Mais en fait comme il s'agit juste d'un essai il suffit de l'arrêter.
Dans le Gestionnaire des tâches (Crtl + Alt + Suppr) tu le sélectionnes et tu cliques sur "Fin de tâche".

A l'ouverture de session suivante il sera de nouveau là.
Si l'essai s'avère concluant il faudra modifier les paramètres de ton parefeu pour qu'il accepte la Neufbox.

0
OK mais en faisant (ctrl+alt+suppr), ya pas de parefeu!!!! (je suis en mode sans echec)
Sinon, je fait comment pour modifier les paramètres du parefeu ???
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
29 oct. 2008 à 20:40
Évidement ! Je te l'ai dit au post 1. En MSE le parefeu n'est pas actif. Il n'est donc pas dans le Gestionnaire de tâches.

Pour configurer le pare feu ça dépend du modèle de parefeu.
0
A ok, autant pour moi !!!
Donc pour désactiver le parefeu, il faut que je sois en mode normale ?? C'est ça !!!
Désolé, je suis pas trés bon en informatique!!!
Merci d'avoir la patience de me répondre !!!
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
30 oct. 2008 à 00:59
Je reprend le raisonnement :

Tu arrives à te connecter avec la 9box en MSE. Or, tu l'as constaté, le parefeu n'est pas actif.
Tu n'arrives pas à te connecter en mode normal quand le parefeu est en service.
Hypothèse : c'est le parefeu qui empêche la connexion.
Pour vérifier cette hypothèse essayer de se connecter en mode normal en mettant le pare feu hors service. Pour cela aller dans le gestionnaire des tâches et cliquer sur Fin de tâche.

On se trouve ainsi pour le parefeu dans les mêmes conditions qu'avec le MSE.
Tu essaies alors de te connecter.
Ou bien ça marche et il faut configurer le parefeu de façon telle qu'il accepte la 9box.
Ou ça ne marche pas et il y a une autre cause.
0
Salut, j'ai donc remis mon pc en mode normale, et j'ai fait les manips pour faire apparaître le gestionnaire de tâche.
Je ne met rien en marche, je fait apparaître le gestionnaire de tâche et comme rien est en fonction, il n'y a rien dans le gestionnaire de tâche !!!!
Et si je démarre une page internet, et que je fait fin de tâche, ça me ferme la page internet et c'est tout!!!!
Donc j'ai peut être mal compris ce que tu m'a expliqué!!!!
Sinon une autre chose, quand j'ai remis le mode normale, internet a fonctionné pendant environ 5 minutes, puis plus rien !!!!
En bas à droite de mon écran, j'ai un icône (qui représente 2 petit écran), cela correspond à la connection réseau, mais j'ai qu'un seul écran qui s'allume bleu et l'autre reste noir !!!!
Est ce que cela correspondrais à mon problème de connection ???
Merci
0
UP !! UP!!

s'il vous plais , quelqu'un pourrais m'aider !!!!!!

Merci d'avance !!!
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
31 oct. 2008 à 20:42
T'inquiète ! J'ai été absent toute la journée mais je ne t'oublie pas.
Je reviens dès que je peux mais ce ne sera peut-être que demain après midi.
0
A ok, c'est bien simpa !!!!
Je regarderais sur le forum demain dans la soirée !!!!
Merci encore !!!
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 726
1 nov. 2008 à 20:41
Je reprends

Tu démarres en mode normal.
Tu vas dans le Gestoinnaire de tâches.
Tu fais Fin de tâche sur ton Parefeu.
Tu double-cliques sur l'icône de 9 qui se trouve sur le Bureau.

Tu as une petite fenêtre qui s'ouvre. Que se passe-t-il ensuite ?
- ou bien tu as la page de ton navigateur (Internet Explorer, Firefox ou autre) qui s'ouvre.
- ou bien tu as une fenêtre avec le détail des opérations du processus qui s'effectuent les aunes après les autres. A quel moment ça bloque ?
0
Salut !!
Donc, en fait quand je fais apparaître le gestionnaire de tâche en mode normale, je ne trouve pas le parefeu !!!
J'ai d'autre chose dedans, tous ce que je peut ouvrir, je peut y mettre fin par le gestionnaire de tâche, mais il n'y a pas de parefeu dedans !!! (même dans les autres onglets, il n'y a rien sur le parefeu)

Autrement, je n'utilise pas le cd 9, livré avec le modèm, car j'ai eu des ennuis avec : au moment de la configuration, il ne reconnait pas la 9 box!!!

Sinon je démarre internet explorer, et il me dit qu'il ne peut pas afficher la page !!!! (pareil avec mozilla, il me dit que la connection est réinitialisée)

Autrement, quand je change de mode (mode sans echec vers le mode normale) je peut accéder à internet pendant 1 à 2 min et aprés ça veut plus rien savoir !!! par en mse, internet marche impec !!!

L'autre foi (hier) j'ai modifié le mode de démarrage de mon ordi via éxecuter => msconfig... dans l'onglet général, je séléctionne "démarrage normale" (le premier truc à cocher) et là il a marché, jusqu'à ce matin où c'est retombé en panne !!!!

Autre chose, quand je veut installer msn, un message d'erreur, me dit que "l'ordinal 266 n'est pas présent dans la bibliothèque dll", enfin quelque chose comme ça !!!!
Comment je pourrais remèdier à ce problème ??

Encore merci pour ta patience, car je suis un vrai boulet en info !!!!

Et merci de bien vouloir m'aider à résoudre ces problèmes (en particulier le problème d'accés à internet) !!!

Merci.
0