Installer pilote SATA sans disquette

Fermé
GecKo - 28 oct. 2008 à 12:15
 patzoulou - 26 avril 2009 à 11:01
Bonjour à tous,

Je suis en train de me préparer à formater mon disque dur. C'est un WD 250Go/16Mo. Ma carte mère est une MSI K8N Neo4.

Problème, je ne dispose pas de lecteur disquette! Je ne peux donc pas mettre sur disquette mes pilotes SATA.

Est-il possible de placer ces pilotes sur une clé USB? J'ai parcouru rapidement le bios et je n'ai (à priori) pas vraiment trouver l'option permettant l'activation des ports USB sous dos. Ca doit être possible pourtant? non?

D'autre part, je ne sais pas ou trouver les pilotes SATA pour mon HDD. Je les avais lors de ma premiere instal (à l'epoque ou un ami m'avait prété un lecteur de disquette), mais impossible de remettre la main dessus.

Si certains ont des infos, je leur en serai très reconnaissant!

Mrci à tous et bonne journée!
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 oct. 2008 à 12:59
oui , il faut juste decompresser l'archive des pilotes sata
une fois fais, quand le cd de windows se lance, il te propose d'appuyer sur F6 pour installer des pilotes tierce partie, met le cd valides, une fois fini remets le cd de windows
1
idem pour une clée usb non ?
0
Rebonjour,

C'est sûr que le CD est accepté? J'ai des doutes, les avis sont très mitigés sur la question... :/
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 oct. 2008 à 12:17
Bonjour
grave les sur CD

-1