Pb PC

Fermé
nana - 26 oct. 2008 à 19:05
 mickaelkael03 - 27 oct. 2008 à 16:11
Bonjour,
j'ai acheter mn pc portable ya moin d'une semaine 3 jour plu tard maintenant il fé un sifflement assez aigu et c tré genant jaimerais savoir si c normal c un compaq CQ60 merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mickaelkael03
27 oct. 2008 à 15:08
Salut,
ton sifflement aigü, cela vient surement de la ventilation du PC.
plusieurs causes possible :
> une accumulation de poussière s'est faite sur la ventilation, ce qui provoque ce sifflement. Regarde à la bouche de sortie comment cela se présente, la ventilation par défaut est noire. Nettoie avec un coton tige.
> autre possibilités, un objet est coincé dans la ventilation et cela la gêne, regarde avec une lampe torche.
> 3e cause possible, le ventilateur de la ventilation a bougé (il n'est plus à la même place qu'avant), de ce fait le ventilateur peut vibrer ce qui provoque ce sifflement. Une seule solution : démonté le cache qui recouvre la ventilation problématique et regarde si elle bouge.
> 4e cause possible, une des palles du ventilo s'est cassé et c'est çà qui provoque le sifflement.

Si ton PC est sous garantie essaie de le rapporter d'où tu là acheter et explique leur le PB.
0
you_oughriss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
27 oct. 2008 à 15:52
bonsoir
puisqu'il est encore en garentie, vous pouvez donc réclamer chez le fournisseur
0
9au1 Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 82
26 oct. 2008 à 19:26
Salut

Fait joué la garanti
-1
et tu pense ke jé le droit d'exigé qu'on m'en redonne un otre ordi ??
0
mickaelkael03 > nana
27 oct. 2008 à 16:11
En théorie tu peut demander d'avoir un autre PC, mais c'est eux qui vont décider pour toi dans certains magasins.
J'ai eut un problème (mais c'était avec un autoradio), 2 jours après l'avoir acheté, il s'est mis à déconné (plus de station radio fréquence bloqué sur 999.99 mhz, il ne prenait plus les CDs et le port USB m'affichait "Error"). Ils ont refusé de me l'échanger contre un autre, il l'ont envoyé en réparation. 15 jours plus tard, ils me contactent comme quoi il est réparé, mais la lecture CD affiche "Error", impossible de lire un CD. Je leur ramène et il le font encore réparer, et me donne un bon achat en excuse. Je le récupère de nouveau, mais il a toujours le même problème. Cà fait un an que je m'amuse à leur ramener après chaque essai. Le côté positif c'est que j'ai pût accumuler 150 euros de bon achat et j'ai pût m'en offrir un nouveau.
Tout cela pour te dire que tu n'auras pas le choix, dans certains magasins ils te l'échangeront contre un autre et dans d'autres magasins ils procèderont à une réparation sans te laisser le choix.
0