Editeur de code php/html pour page web

Fermé
Aliasse - 21 oct. 2008 à 21:37
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 22 oct. 2008 à 20:16
Bonjour a tous !

J'ai un petit soucis et j'espere que vous pourrez m"aider a le résoudre.
Tout d'abord je vais vous expliquer ce a quoi je souhaite arriver :
J'aimerais un script (php ou javascript sa m'est egal) qui permette à l'utilisateur d'entrer sur une page via une zone de texte du code php ou html et que celui-ci soit colorisé automatiquement. Dans l'absolu voila ce a quoi j'aimerais arrivé. Si vous savez comment faire n'hesiter pas dite le moi je vous en pris !! ^^ Je dis dans l'absolu car ayant deja beaucoup cherche je ne pense pas cela réalisable (j'espere encore un peu quand meme ! ^^) donc une version une peu diminué serait que l'utilisateur tape du code et appui sur un bouton qui lui colorise le texte (mais attention au meme endroit que la ou il écrit).

En ce qui concerne mes recherches voila où j'en suis :
J'ai beaucoup farfouillé sur le net et j'ai trouvé que le fameux FCKeditor permetté via un plugin (geshipro) de colorisé du texte mais malheuresement il ouvre une popup lors du clic sur un bouton puis demande de resaisir du code pour ensuite le colorisé, j'ai donc tenté, en vain, de modifier ce code pour avoir juste un bouton qui colorise le texte quand on clique dessus...

Si vous avez d'autre idées, des programmes que vous avez utilisé pour faire ca ou quoi que se soit qui puisse m'aider n'hesiter pas !!

Merci a tous !
A voir également:

7 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 oct. 2008 à 10:18
SALUT

J ai fais un colorieur syntaxique en js sur un de mes sites !!

Aide CCM Site sans le dossier Coloration Syntaxique

tu as l exemple et les fichiers a telecharger !!

tu peux adapter les couleurs de coloration dans le css !!

RAD
1
ecko2 Messages postés 146 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 12
22 oct. 2008 à 10:54
dreamweaver 8
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 oct. 2008 à 12:02
je voudrais en faite que les couleurs soient rajoutées dans la zone de texte de l'éditeur

avec ce script
cela pose plusieurs problemes !
1 il faudrais creer une fonction js qui effacerais le code de base et reecrirais le code colorie dans le textarea !! pas si facile a faire !!
MAIS SURTOUT
2 cela empecherais toute reedition ou reprise du code initial !!!!! pas tres pratique pour l utilisateur !

creer un editeur a coloration en direct a l insertion du code la c est autre chose !!!
( d ou ma solution des div sub hiden pour que seul 1 des 2 codes apparaisse sur la page )

pour ce qui est des couleurs de fond
tu change cela dans le CSS
Exemple
tu ajoute pour le texte area
textarea{
               background-color: #f8f1df;
            }


ET a #codecolore tu ajoute
background-color: #fff6ed;


RAD
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 oct. 2008 à 20:16
Donc tu pense pas que sa soit possible de le faire en "direct" ou juste en appuyant sur un bouton ?
Si c est possible ! mais c est autre chose !

c est un developement complet d une apli web !! avec autre chose que du simple js ! le mieux je pense serais le developement en JAVA mais c est un assez gros boulot !!!

pour tes questions , enregistre toi sur mon forum , RAD ZONE Webcreation

RAD
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En gros ce que j'aimerais faire c'est ce que fait notepad++ pour ce qui connaisse quand on ecrit du texte php par exemple !
0
Merci RAD pour le lien vers ton site, y'a beaucoup de chose intéressante et j'avoue que le colorisateur syntaxique que ta mis en place me plait pas mal mais j'aimerais juste, si c'est possible bien sur, que tu m'accompagne un peu pour changer le comportement de cet editeur je voudrais en faite que les couleurs soient rajoutées dans la zone de texte de l'éditeur, que la textarea soit colorisée, pas que sa soit un affichage simple du texte. tu crois que c'est possible ?
0
je vois ce que tu veux dire RAD et donc tu pense pas que sa soit possible de le faire en "direct" ou juste en appuyant sur un bouton ?
et je suis allez voir ton site, je l'ai trouvé tres interessant beaucoup de choses a voir et a apprendre, et d'ailleurs a ce propos j'aurais quelques questions mais c'est hors sujet donc je te donne mon adresse mail ecris moi ! DAVID_18269@hormail.Com
merci !
0