Rechercher : dans
Par :

PHP manipulation de chaine (simple)

Dernière réponse le 21 oct 2008 à 21:20:44 torlecouduminou, le 21 oct 2008 à 21:01:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche un exemple de code php qui permetterai de transformer cette chaine
02 45 F3 0F

en
0F F3 45 02

auriez vous une idée?

je vous remercie d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « PHP manipulation de chaine (simple) » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Absence de son / Pas de son sous Windows VoirBeaucoup d'entre vous rencontrent ce problème après un formatage. Voici une manipulation très simple qui peut vous permettre de résoudre votre souci. Attention, il convient de faire tout dans l'ordre ! Cette manipulation est destinée à XP et...
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

tomdiato, le 21 oct 2008 à 21:02:24

Salut,
est-ce que tous tes codes ont la meme longueur ??
si oui il est simple de créer une petite fonction

Répondre à tomdiato

2

torlecouduminou, le 21 oct 2008 à 21:06:21

Oui, ils auront tous la même longueur, mais pas les mêmes valeurs, mais oui ;)

le truc c'est que je ne trouves pas, enfin j'arrive pas à voir claire dans cette manipulation :(

Répondre à torlecouduminou

3

tomdiato, le 21 oct 2008 à 21:15:53

Ben en fait j'utilise cette méthode pour changer le format de la date. c'est cadeau !

<?php
function inverser($chaine)
{
	$d = substr($chaine,0,2);
	$c = substr($chaine,3,2);
	$b = substr($chaine,6,2);
	$a = substr($chaine,9,2);
	$chaine = $a.' '.$b.' '.$c.' '.$d;
	return $chaine;
}

//On définit la chaine
$chaine = '02 45 F3 0F';