Clé USB PNY non détéctée sur MAC OS X 10

Résolu/Fermé
J21 - 20 oct. 2008 à 23:06
 versailles bruno - 20 août 2012 à 00:23
Bonjour,
Je viens d'acheter une clé USB de la marque PNY, modèle LADY ATTACHE 4GO. Je l'ai branchée sur mon MacBook OS X 10.5 LEOPARD. La lumière verte a clignoté quelques instants, mais l'ordinateur n'a rien affiché. Je l'ai retirée et réinsérée plusieurs fois, mais toujours rien. Je possède un ordinateur HP PAVILLON équipé de Windows VISTA qui détecte parfaitement cette clé. J'ai transféré quelques photos sur celle-ci, je l'ai débranchée tout à fait normalement, en la retirant "en toute sécurité". J'ai ensuite essayé de rebrancher ma clé USB sur mon Mac mais toujours rien. La clé est pourtant compatible avec ma version de Mac. Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 23:12
Bonjour,

Il faut vérifier quel est le format de cette clé.

Mac OS sait lire le format NTFS prévu pour Windows XP et Vista, mais ne sait pas écrire dessus.

Lancez "Utilitaire de disque" depuis Applications / Utilitaires... après avoir connecté votre clé.
Vérifiez si elle est présente et sélectionnable dans la colonne de gauche , parmi les autres supports, (disques dur...),
si elle est présente, sélectionnez la et faites "Effacer" , puis reformatez la au format MS DOS (Fat32), que le Mac ET le PC pourront utiliser.

Cordialement
10
Merci infiniment pour votre aide, les manipulations que vous m'avez conseillé ont marché.
Encore merci !
0
et si elle n'est pas selectionnable ?
0
si elle n'est pas selectionnable
0
jai fais pareil mais a chaque fois il echoue ??
0
moi mon mac ne détecte pas ma clé usb et dans les utilitaires rien non plus que faire!!!!!! pourtant elle marche bien sur mon hp
0
versailles bruno
20 août 2012 à 00:23
Mac n'est plus ce qu'il était, plus rien n'est simple et intuitif. Je pense qu'ils font exprès de ne pas lire tout ce qui est concurent et ça gonfle non ?
J'ai déjà largué l'Iphone pour le S3 (avec une carte micro SD 64 Go...soit maintenant un téléphone de 80 Go de mémoire, non reconnue par le mac mais très bien par les PC), je ne vais pas tarder à faire pareil pour l'ordi...
5
Moi il echoue a chaque fois comment faire ???
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 avril 2011 à 13:29
tigrou81,
ton problème décrit plus amplement ici n'est pas le même puisque tu parles de carte micro SDHC et non d'une clé USB toute bête.

Ritchi
0
Et est-ce que ça efface les données ?
0