Posez votre question Signaler

Recherche de caractére dans une cellule Excel [Résolu]

younesoft 18Messages postés 20 octobre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 21 oct. 2008 à 10:51
Bonjour,
je rencontre un gros souci au niveau d'un fichier excel , chaque matin , je fait une extraction de données dont la premiere colone "A" comporte du texte ainsi des initiales qu'on utilise pour chanque employe , et je doit affecter manuellement dans la deuxième colone le non de chaque agent correspandant a cette initiale .
Et le faite d'avoir en moyenne 300 lignes , ce travail me prend beaucoup de temps et je souhaite bien l'automatiser , j'ai mis une fonction pour chaque employe mais vue que nous sommes 17 personnes j'aimerais bien regrouper le tout dans un script VBA ou dans une boucle
Nb : la fonction que j'utilse maintenant est : =SI(ESTERREUR(CHERCHE("SB";B4));"non affecté";"Sébastien")
Lire la suite 

Recherche de caractére dans une cellule Excel »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Tu pourrais utiliser la formule =STXT(B4;(CHERCHE(" ";B4)+1);3) pour afficher les 3 caractères des initiales (ou 2 initiales et un espace) ; il y aura problème si tes initiales vont jusqu'à 4 caractères !
Et à partir de cet affichage, utilise RECHERCHEV() pour trouver le nom dans la liste à 17 lignes et 2 colonnes Initiales/Nom que tu auras créée et nommée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour younesoft et Raymond,

Raymond je vois que tu as déjà répondu je joint ce que j'ai préparé

à essayer :

http://cjoint.com/?kuqqIkaM1m

Denis
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Est-ce que ces initiales sont toujours placées au même endroit (au début, à la fin, en neuvième position ...) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci pour votre réponse rapide

ces initiales sont toujours mises au début de la cellule et plus souvent après le quatriéme caractére de cette cellule , je vous indique un exemple : "Man SB Service ......... ' rec. from ...." . ( Man est seulement une référence d'un produit standard au niveau de notre service ) .

L'initiale est : " SB" ==> Sébastien .

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Eh oui, Denis !
J'admire toujours ta dextérité à utiliser à bon escient les DECALER et autres EQUIV ...
Il faudra que j'y arrive un jour !
J'ai essayé de glisser une initiale à 3 caractères : cela pose toujours problème.

Younesoft, tu constates que ta question, qui semble simple à première vue, nous crée des difficultés dans la mesure où tu as trop d'inconnes : on n'est pas certains que tes initiales n'ont que 2 (ou 3) caractères, ni qu'elles commencent toutes au cinquième caractère du texte colonne A.
Maintenant, à partir des deux méthodes que nous t'avons suggérées, tu devrais t'en sortir ?

Salut amical à tous deux.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour Denis et Raymond

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien aidé ce matin et j'admire aussi le principe utilisé " Décaler " , dont j'ai jamais fait la remarque sur la position des initiales sauf que 20 à 30 % des lignes que j'ai au niveau du fichier excel , leur initaliales ne commencent pas forcement du 5éme caractères , j'été obligé de changer la position au niveau de la formule et le reste je l'ai retaper manuellement , mais c'est mieux que rien ;-) .

Je vous remercie de votre aimabilité (Denis , Raymond)

Younesoft
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « recherche de caractére dans une cellule Excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?