Rechercher : dans
Par :

Recherche de caractére dans une cellule Excel

Dernière réponse le 21 oct 2008 à 10:51:24 younesoft, le 20 oct 2008 à 14:22:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je rencontre un gros souci au niveau d'un fichier excel , chaque matin , je fait une extraction de données dont la premiere colone "A" comporte du texte ainsi des initiales qu'on utilise pour chanque employe , et je doit affecter manuellement dans la deuxième colone le non de chaque agent correspandant a cette initiale .

Et le faite d'avoir en moyenne 300 lignes , ce travail me prend beaucoup de temps et je souhaite bien l'automatiser , j'ai mis une fonction pour chaque employe mais vue que nous sommes 17 personnes j'aimerais bien regrouper le tout dans un script VBA ou dans une boucle

Nb : la fonction que j'utilse maintenant est : =SI(ESTERREUR(CHERCHE("SB";B4));"non affecté";"Sébastien")

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « recherche de caractére dans une cellule Excel » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

Raymond PENTIER, le 20 oct 2008 à 14:29:42

Est-ce que ces initiales sont toujours placées au même endroit (au début, à la fin, en neuvième position ...) ? C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

2

younesoft, le 20 oct 2008 à 14:48:49

Merci pour votre réponse rapide

ces initiales sont toujours mises au début de la cellule et plus souvent après le quatriéme caractére de cette cellule , je vous indique un exemple : "Man SB Service ......... ' rec. from ...." . ( Man est seulement une référence d'un produit standard au niveau de notre service ) .

L'initiale est : " SB" ==> Sébastien .

Merci d'avance

Répondre à younesoft

3

Raymond PENTIER, le 20 oct 2008 à 16:04:40

Tu pourrais utiliser la formule =STXT(B4;(CHERCHE(" ";B4)+1);3) pour afficher les 3 caractères des initiales (ou 2 initiales et un espace) ; il y aura problème si tes initiales vont jusqu'à 4 caractères !
Et à partir de cet affichage, utilise RECHERCHEV() pour trouver le nom dans la liste à 17 lignes et 2 colonnes Initiales/Nom que tu auras créée et nommée. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

4

Denis.L, le 20 oct 2008 à 16:20:17

Bonjour younesoft et Raymond,

Raymond je vois que tu as déjà répondu je joint ce que j'ai préparé

à essayer :

http://cjoint.com/?kuqqIkaM1m

Denis

Répondre à Denis.L

5

Raymond PENTIER, le 21 oct 2008 à 04:04:08

Eh oui, Denis !
J'admire toujours ta dextérité à utiliser à bon escient les DECALER et autres EQUIV ...
Il faudra que j'y arrive un jour !
J'ai essayé de glisser une initiale à 3 caractères : cela pose toujours problème.

Younesoft, tu constates que ta question, qui semble simple à première vue, nous crée des difficultés dans la mesure où tu as trop d'inconnes : on n'est pas certains que tes initiales n'ont que 2 (ou 3) caractères, ni qu'elles commencent toutes au cinquième caractère du texte colonne A.
Maintenant, à partir des deux méthodes que nous t'avons suggérées, tu devrais t'en sortir ?

Salut amical à tous deux. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

6

younesoft, le 21 oct 2008 à 10:51:24

Bonjour Denis et Raymond

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien aidé ce matin et j'admire aussi le principe utilisé " Décaler " , dont j'ai jamais fait la remarque sur la position des initiales sauf que 20 à 30 % des lignes que j'ai au niveau du fichier excel , leur initaliales ne commencent pas forcement du 5éme caractères , j'été obligé de changer la position au niveau de la formule et le reste je l'ai retaper manuellement , mais c'est mieux que rien ;-) .

Je vous remercie de votre aimabilité (Denis , Raymond)

Younesoft

Répondre à younesoft