Posez votre question Signaler

Connection à internet lente/mauvais ping

jessy77 81Messages postés jeudi 31 juillet 2008Date d'inscription 31 août 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 déc. 2008 à 15:13
Salut tous le monde,
J'ai un souci depuis deux jours ma connexion à internet est devenu lente même sur des jeux en ligne,j'ai un mauvais ping.
La cause, est peut être du fait que j'avais créé un serveur pour 4personnes sur un jeu en ligne.
Peut être que j'ai un cheval de troie/trojan.
Voici mon scan hijackthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:54:57, on 20/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://www.touslesdrivers.com/...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{13DED210-F514-4870-9325-DEBC473C3EB4}: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{13DED210-F514-4870-9325-DEBC473C3EB4}: NameServer = 192.168.1.1
O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
si tu as une box tu peux essaye de la redemarrer aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour WindowsTrust :)
J'ai bien une Live box je les redémarrer voir même réinitialiser mais sa n'a rien donner.
Je viens d'avoir le technicien de chez orange il me propose de regarder sur mon ordinateur pour voir si j'ai un trojan/cheval de troie mais c'est 80 euros.....
Il ma confirmer qu'il y avait quelque chose qui pompait ma bande passante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
as tu protege ta connection wi-fi par un mot de passe?
quel info a tu donnée au persone qui jouai avec toua?
tu as combien de PC branche sur ta box?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis connecter en ethernet et je n'ai pas de mot de passe (je pense pas).
Je n'est que un ordinateur connecter.
Je n'est donner aucune info ,sachant que tous le monde créé un serveur sur ce genre de jeu et que des amis en crée régulièrement sans avoir de problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors tape 192.168.1.1 dans ton explorateur, il te demande un login et mot de passe par defaut admin admin les deux
tu va dans le réseau lan et verifie que tu as une cle wap ou wep sur ton wifi, peut etre que quelqu'un c'est conecte dessus, si y en as pas met en une, et si il y en as une change la!
Si apres sa, ta toujours des problèmes appel le service clien, tu leur dit que ta redemarrer la livebox a 0 sa a rien changer, que ta bloque e wifi sa a rien changer, que donc c'est soit un probleme de ligne ou de live box
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
WindowsTrust je ne pense pas que j'ai besoin d'une clé wep ou de modifier le passe vu que je ne suis pas en wi-fi .
J'ai regarder dans: réseaux sans fil et dans: configuration wpa il y a un passphrase mais je préfère pas changer .
J'ai fais un scan de bitdefender online sa ne ma rien trouver ,pareil pour AVG Anti-Spyware 7.5
Si tu peux me conseiller un logiciel anti trojan/malware à télécharger sa m'aiderais, merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nan la clé protege ton réseau, et evite que d'autre gens vienne te skate, il n'y aurai pas eu de pass, le problem serai venu de la.

http://www.01net.com/...

moi j'ulisai celui la, il était pas mal, je c'est pas si il l'on améliorer tu peut toujours essayer

si sa marche pas je c'est plus trop quoi faire

a part apeler le service orange en leur expliquant ce que ta essaye et ton probleme et puis voila, si il arrive pas et demande un test de ligne avant qu'il te face faire des manip et dit leur que ta deja remit a 0ta box
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien merci pour ton aide en tous cas WindowsTrust .
Je vais voir se que donne Trojan Remover ,mais payer 80 euro pour qu'un technicien cherche le trojan sur mon ordinateur sa refroidit direct.
J'essayerais de poster sur le topic le l'analyse de Trojan Remover et de Malwarebytes' Anti-Malware en mode sans echec.
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention - 20 oct. 2008 à 16:29
Bonjour !

Quelques idées à tester, mais sans garanties de tomber juste ...

D'abord il y a peu de chances que tu aies un virus ou trojan, même à 80 Euros, BitDefender ( que j'ai comme antivirus ) est très efficace, et s'il te dit qu'il n'y a rien ...
Enfin il est rare qu'un virus ou trojan s'amuse à simplement freiner le débit internet...

1// Ton serveur 4 joueurs reste-t-il activé en permanence ?, auquel cas il doit pomper du débit. Regarde si tu peux le désactiver, ou au pire le déinstaller, si l'opération est facilement réversible.

2// Ton antivirus : il y a trois processus ( selon rapport HJT ) qui tournent en relation avec lui, cela occupe de la mémoire et du temps de processeur ...
Viendrais tu de l'installer récemment, ou d'augmenter les protections ?
Regarde si tu peux le désactiver provisoirement, ou au moins désactiver les protections qui ne sont pas essentielles.
Bien sûr ne vas pas n'importe où dans ces conditions, c'est juste pour un essai.

3// Je vois que tu n'as pas installé le SP3 de XP. C'est un gros morceau, et qui provoque en préalable une intense activité du logiciel de mise à jour pour son téléchargement, selon les options prises.
Peux tu provisoirement bloquer les mises a jour automatiques de Windows. C'est sans danger ..

4// Enfin n'as tu pas paramétré en arrière fond un téléchargement automatique permanent de gros fichier(s) ( je pense à Emule, Ares ou autre ...)
ou de "flux" d'informations ( genre programmes de radio, infos ou news .. )

5// en dehors de ta connexion internet habituelle, jette un coup d'oeil sur le gestionnaire des tâches :
Volet application : as tu qq chose d'inhabituel qui tourne, par exemple un "update ..."
Volet activité réseau : y a-t-il une activité inhabituelle ?

6// enfin vas voir dans ta livebox, à la rubrique infos sur la connexion internet, quel est le débit affiché, et s'il correspond grossièrement à ton contrat...
Il arrive que des FAI délestent ( cela dépend des horaires ) ou réduisent les débits quand ils ne peuvent plus faire face.

7// quel est le taux d'occupation de ton disque dur ? à partir de 70 / 80 % le freinage est sensible, mais cela dépend bien sur du type d'activité ...

Espérant t'avoir fait quelques suggestions utiles ....

A+

Nyctaclope
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok!
au pire du pire!
tu reinstalle, soit tu sauvegard avant soi tu utilise un logiciel de recup apres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et bonne journée à tous :)
Malwarebytes' Anti-Malware et avast ne ma rien trouver en mode sans échec.
Alors une chose étrange que j'ai remarquer sur le site d'orange dans ma formule au quel je suis abonnée,Il y a écrit:

formule internet + téléphone - 18 mégamax (512k),Que vient faire le 512k sur ma formule? avant je l'avais jamais vu.
Etrangement sur tous les site de test adsl comme celui ci http://mire.ipadsl.net/ ma bande passante est toujours de 528.939 Kbps alors qu'avant ma bande passante était toujours de 6500kps environ.

Le pire c'est que j' est l'impression que ma connexion internet et redevenu rapide sur les pages web,ce n'est plus lent mais sur les test adsl j'ai toujours toujours une faible bande passante,a ni rien comprendre.

Désolée pour hier je ne pouvait pas répondre Nyctaclope.

//1:Au sujet du serveur qui peut accueillir 4 personnes maximum sur le jeu et que par ailleurs tous ceux que je connaissent en crée tous les jours,il suffit de quitter le serveur pour qu'il se désinstalle automatiquement.
Par ailleurs j'avais déjà créé en serveur dédié sans le moindre problème.

//2:Je viens de remettre l'anti virus avast et de les protections et de mettre en pause les protections mais sa ne change pas grand chose.

//3: j'ai installer le pack 3 de xp je vais essayer de désactiver les mises à jour pour voir.

//4: Alors j'ai bien émule mais je m'en sert très rarement et démarrage de windows il ne se connecte pas automatiquement donc rien di coté de mon arrière fond.

//5:Dans le gestionnaire des tâches aucun processus n'est suspect rien ne décolle à plus de de 5%,j'ai 27 processus qui tourne normalement .

//6:dans ma livebox, à la rubrique infos sur ma connexion internet: Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL ,
Débit descendant 608 Kb/s et Débit montant 160 Kb/s.

//7:Le taux d'occupation de mon disque dur est de 37% seulement.... j'ai utiliser que 48 go sur un disque dur de
152 go.
Un gros merci pour ton aide en tous cas Nyctaclope ;)

Si une personne pouvait trouver l'ultime problème sachant que ma connexion est redevenue très stable pour l'instant mais que sur les test ADSL toujours une bande passante de 515 kbps.
Orange serait t-il fautif?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re salut,Est ce que je devrais faire une analyse avec SDfix ? Merci de répondre.
WindowsTrust 345Messages postés mercredi 15 octobre 2008Date d'inscription 23 avril 2009 Dernière intervention - 21 oct. 2008 à 09:58
sa sert a rien de faire de millier de scan sa avancera pas le schmilblique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re bonsoir, qui ne tente n'a rien WindowsTrust :)
Aparament il existe Winsock XP Fix qui permettrait de rétablir les paramètres d'origine du réseau , quelqu'un connaitrait t-il ce logiciel? .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re

Je ne penses pas que tu puisses agir sur les caractéristiques du réseau ... sauf si Windows a complètement dérapé, et j'ai de la peine à croire à un virus ...

A part les deux hypothèses farfelues suivantes :

1// ton petit dernier de huit ans a revendu contre un sac de billes et 3 carambars ta clé WEP à sa copine de l'appartement voisin, qui squatte ta WIFI ... ( faut bien rire un peu .. )

2// tu as remanié ta connexion téléphonique ( ajout d'une très longue rallonge au mauvais endroit, ou déplacement ou regroupement des filtres ADSL .. ), ou elle a fait l'objet de travaux à proximité ..

je ne vois qu'un fautif : ton FAI ...et d'ailleurs le test du ping ne trompe pas,

Ta bande passante ( je préfèrerais parler de débit .. ) est divisée par dix par rapport à ce qu'elle était ....

A titre de comparaison ( vas voir sur www.degrouptest.com et teste ta ligne en débit en demandant les détails .. ),
j'ai souscrit un abonnement de 8 mégamax/640 ( signifie : débit descendant = capacité réelle de la ligne, jusqu'à maxi de 8 Mégabits/sec, débit montant de 640k garanti ), et j'obtiens selon les jours entre 5,5 et 6,0 Mbits/sec pour une capacité ligne de 6,5 environ. Soit les 3/4 du débit d'abonnement, ce qui me parait correct. Et cela varie peu .

Avec un abonnement de 18 Mégas tu devrais disposer de 10 à 15 Mégas réels, mais je doute que ta ligne en soit capable, à moins que tu sois très très proche du central téléphonique.

Je te suggère après consultation de www.degroutest.com :
-de comparer le débit estimé ( c'est approximatif , mais significatif ) de ta ligne avec celui que tu relèves dans ta box
-de le comparer avec celui de ton contrat, que je pense surestimé par rapport aux capacités de ta ligne.
-voir si le contrat en dessous n'aurait pas été suffisant ( ce qui bien sûr ne change rien au problème ! )
Tu devrais pouvoir argumenter près de ton FAI ...

Essaye à tout hasard de modifier les adresses DNS de ta connexion, en déclarant ceux de ton FAI , au lieu de ta passerelle :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai#9 telecom 9online

Cela pourrait accélérer les débits ??

A+

Nyctaclope
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,bon soir Nyctaclope et merci d'être passer par las :)

1//J'ai bien aimer le début de ton histoire mais sa pourrait être sa le problème... (c'est limite pas drôle^^).

2//Je suis en Ethernet et sur une rallonge de 5 mètres (rj11 blindé) mais j'ai rien chambouler et puis sa marchait très bien depuis 1 an .

Alors j'ai effectuer le test et bien je devrais théoriquement bien avoir du 8 méga voir plus.

Longueur de ligne : 1676 mètres :
4/10 sur 1676m
Affaiblissement théorique : 25.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7367 kbps (921 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17917 kbps (2240 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Pour ton astuce sa accélère un peu plus les pages web ;) c'est pas mal merci.

Pour orange c'est:
DNS préféré : 80.10.246.2
DNS auxiliaire: 80.10.246.129

Si je réussi à trouver la cause du problème , FAI ou d'autre chose(virus) je le posterais sur le sujet
Au pire je ferais le test de WindowsTrust avant de formater...
Bonne soirée :).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, je viens de remarquer avec CCLEANER que quand je veux nettoyer et fais une analyse,il y a des sites que je ne connais pas dont je suis jamais aller qui sont inscrit parmi les cookies à supprimer.
je vois par exemple ebay.com ou yahoo.com que je connais de nom mais je ne vais jamais sur ces sites.
Sa sent le virus qui me connecte a plusieurs sites à la fois en même temps.
Il y aurait-il pas un remède contre ce genre de virus?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir !

Quelques réponses, remarques et infos à vider en vrac sur ton tapis ...

1// ta ligne ADSL : avec 25dB d'affaiblissement, elle est quasiment "parfaite"
selon les normes FTélécom ( voir onglet "FAQ" de dégrouptest ), et le débit
atteint le quasi maximum de 8 Mb/s pour l'ADSL simple ( voir le graphique ..).
Je maintiens qu'on t'a vendu un contrat irréalisable à 18 megamax ( as tu vérifié
le chiffre ? ).

A supposer qu'un virus ( je n'y crois pas ) ou programme pirate te prélève du
débit sur ta ligne, tu aurais bien sûr moins de débit pour surfer, MAIS cela ne
devrait PAS changer le débit dont est capable ta ligne (elle se partage entre
plusieurs connexions, mais assure le même débit total ). C'est ce qui arrive
quand tu surfes et que des mises à jour arrivent téléchargées en masse, comme
pour SP3, et alors ton travail est fortement freiné.

Si le débit de ta ligne a été divisé par 10, je suis convaincu qu'il y a eu un
incident physique sur ta ligne, ou que le serveur a révisé ses performances ...

2// les adresses DNS : pour Orange, elles varient de temps à autre et sans doute
avec la localisation de la connexion, ou peut être aussi avec l'adresse IP qui
change, notamment quand tu "reset" ta box ( un moyen de fuir les gendarmes ... ).
Si tu veux connaître tes adresses DNS en cours, vas dans ta Livebox. Ci-après la
manip pour une Sagem :
Menu Configuration avancée/Statistiques/Statistiques Système/onglet "interfaces",
Colonne ( a droite ) WAN PPPoE, vers le milieu tu trouves ton adresse IP ( celle
de ta box vue depuis le serveur Orange ) et les deux adresses DNS en cours.

3// "formatage" ( Grrrr ! )
Je ne pense pas que la réinstallation de Windows règle le problème, qui à mon
avis est extérieur à Windows. N'oublie pas que tu vas devoir te repayer toutes
les mises à jour..et peut être avoir des problèmes de pilotes.
Assure toi que tu as bien le bon CD d'origine pour ta machine !.
DE grâce ne parle pas de "formatage", le terme étant réservé au vidage du disque
dur, mais de "réinstallation/restauration/réparation" de Windows, laquelle
implique quelquefois, selon les options, un formatage total ou partiel du disque.
Le nombre de pauvres gamin(e)s qui pour faire les fiers ont cru "formater" leur
PC et ont bouzillé leur disque dur, étonnés qu'on ne leur réclame pas le CD.
La faute à pas mal de "HotLines" de grandes surfaces, qui n'ont que ce mot
magique à la bouche pour masquer leur nullité ( pas tous, mais beaucoup quand
même .. ) qui va quelquefois jusqu'au degré 8 sur la fameuse échelle de Richter.
Un peu trop puriste ( oui ) et méchant ( j'assume, et j'ai des raisons .. ).

4//CCleaner/Cleanup
Réserve le pour des nettoyages énergiques, dans le cas notamment de programmes
qui refusent de se laisser désinstaller.
Si tu veux simplement vider tes cookies, et/ou fichiers temporaires etc , tu as
l'option "nettoyer" dans l'onglet général des options internet de IExplorer.

5// Cookies
Rien à voir avec des virus. Les cookies ( "internes" ) sont de petites "crottes"
que des sites laissent sur ta machine pour te reconnaître quand tu reviens chez
eux. C'est inoffensif en général. C'est le cas pour CCM qui, comme tu l'as
remarqué, te reconnait immédiatement à la connexion.
C'est quelquefois obligatoire de les accepter pour certains sites qui l'exigent (
c'est le cas d'Orange ) pour t'identifier.
Pour être tranquille, vide les de temps à autre. Ou utilise un bon pare-feu qui
te demande quels sites sont autorisés à laisser des cookies.

Les plus embêtants, ce sont les cookies "externes" que les sites gardent chez
eux. Tu ne sais jamais quels sont les renseignements qui sont gardés ( en
particulier, ils peuvent lire ton adresse e-mail, ton adresse IP etc..).

Le pire, ce sont les sites qui renvoient tes cookies vers d'autres sites avec
lesquels ils sont acoquinés, et sans que tu les visite effectivement. Il y en a
beaucoup, et je soupçonne des sites "honorables" d'être "clients", comme yahoo,
ebay, et d'autres moins honorables.
Là tes habitudes de surf sont souvent exploitées à des fins commerciales.
Dans ce cas là, la seule protection est un bon pare-feu..

J'ai été bien bavard, comme d'habitude, mais on ne rencontre pas souvent
quelqu'un qui s'intéresse vraiment à ce qu'il fait ...

A+, en espérant être tenu au courant des suites de ton problème ..

Nyctaclope
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re

Alors, Jessy77, quelles nouvelles ??

A+

Nyctaclope
Kawagarden- 18 déc. 2008 à 22:07
Bonjour,
J'ai suivi avec interet de ce probleme de Ping.
Nyctaclope a l'air d'être vraiment doué en la matiere!! :)
A ce propos,est ce quelqu'un connait le FAI NUMEO ???

Je suis abonné depuis 1 an et ca fait 1 an de galere! (pas d'autres choix que ce fournisseur)
Et de plus, il est subventionné par le conseil Général!!bref....

Numéo a implanter un relais , je capte les ondes radio par une petite antenne qui elle est connecté a un modem routeur Linskink qui lui est relié a mon pc via un cable ethernet.

J'ai un bon signal, mais un ping qui varie entre 250 et 400 Ms !! :(
Parfois, le matin de bonne heure le miracle se produit : ping de 80 ms
Nous sommes 15 abonnés sur ce reseau.

Vu que le service technique est incapable de me donner une solution voir une information a ce sujet (40 euros/mois de tel rien que pour la hot line de Numéo) auriez vous une piste?????

Avec Numéo et ce fameux ping:
- Deconnection (connection au serveur rompue) toutes les 5 mn pour les jeux en ligne
- pas de possibilité de faire des transferts FTP ( elle en a professionnellement besoin!!)
-pas moyen d'avoir acces au modem routeur ( Numeo en a bloqué l'acces)
-Pas moyen de voir le debit montant!! ( ca m'indique tjrs 0 kb/s ) allez savoir pkoi
et j'en passe....

Bref, j'ai tout fait! changer le cable reseau, changer ma carte reseau,changer les parametres DNS, rebooter le pc, rebooter le modem, etc.. rien ne change.

Si quelqu'un aurait une petite idée.. je suis vraiment.. mais alors vraiment preneur :)
Avant que je mette Numéo devant les "associations de consommateurs"

merci ;)
Répondre
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention - 18 déc. 2008 à 22:36
Bonsoir !

Merci pour l'appréciation ..
Il est tard ce soir, et je rejette un oeil demain sur ton post ..
A priori, ce n'est pas brillant de la part de ton Fai ( sous réserve d'examen plus appronfondi ! ..

A bientôt

Nyctaclope
Répondre
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention Kawagarden - 19 déc. 2008 à 19:46
Re

J'ai fait une petite recherche sur Google concernant ton FAI :
http://www.google.com/...
Comme tu peux voir, le résultat est édifiant, apparemment des dizaines d'abonnés ont le même problème de coupures continuelles et de laxisme de la Hotline ..

Je crois inutile de continuer à chercher du côté de ton matériel, il faut agir vers le FAI :

1// lettre recommandée au FAI exigeant l'obtention dans un bref délai des résultats auxquels ils sont tenus, demande d'annulation du contrat avec remboursement des abonnements perçus abusivement depuis le ..,
Menace de porter l'affaire devant les tribunaux,
Menace de faire appel à Maitre PEREZ, médiateur ( très efficace ) d'Europe 1, avec toute la publicité que leur vaudra l'émission publique ( en général cela a un effet certain .. )
2// lettre recommandée au Conseil général ( avec copie de la précédente ) s'étonnant de la légèreté et même de l'incompétence avec laquelle ils ont confié l'équipement à ce FAI, et leur demandant de bien vouloir considérer leur responsabilité comme engagée et avoir le devoiir d'intervenir fermement auprès du fournisseur défaillant ..
Joidre au besoin copie de tous les messages de plaintes des usagers, récupérés sur les divers sites ( partir de la requête Google ci dessus ).
3// je te conseille de faire un nouveau post sur ce site, à la rubrique Droit ou Internet , et chercher de nouveaux témoignages.
( ici, dans le présent post déjà ancien, peu de gens te verront ) . Me donner ici le lien vers le nouveau post.
4// enfin agir près d'une association de consommateurs telle que 60 millions. Si possible en groupe ..

Il y a un certain nombre de FAi qui ne sont pas sérieux, mais je pense que celui là est parmi ceux à fuir.
Il est probable que leur infrastructure de réseau est très légère, et ne peut répondre convenablement à la demande. Leurs premiers clients servent à financer leur installation à venir ..

Désolé, je ne peux pas grand chose pour toi, le problème dépasse le simple niveau technique ..
Si cela permet d'avoir des éléments complémentaires, je peux essayer de tester leur réseau, et essayer de voir comment il est organisé ( sans garantie ! ) en testant les relais successifs jusqu'à toi ..
Il faudrait que tu me donnes ton adresse IP ( celle vue par ton FAI ), tu peux la connaître par ce site :
http://www.whatismyip.com/
Ne la publie pas ici, mais communique la moi en me passant un "message privé" ( passe par mon profil ).
Ne crains rien, cela ne me permettra pas de prendre le contrôle de ta machine, il me faudrait ton autorisation explicite et toute une procédure !..
Si tu as un doute, ce n'est pas grave, et laisse tomber ..:)

Bon courage ...

Merci de me tenir au courant de tes démarches ..

A+

Nyctaclope

PS :Peux tu me confirmer la marque et type exact de ton routeur ?
Je pense que tu pourrais exiger d'avoir accès au routeut ( nom de login, et mot de passe ) compte tenu qu'ils semblent incapables de toute mise au point : tu aurais le droit de faire intervenir un dépanneur et de leur facturer l'intervention ! ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

Déjà merci Nyctaclope d'avoir pris du temps pour mon cas.
Ton analyse sur ton post est pertinent et sa pourrait aider les internautes (passant sur mon forum via google ) ayant le mêmes cas de problème .

Tu avais bien raison Nyctaclope , c'était pas un problème de virus mais bien une erreur de mon FAI.
En réalité mon FAI (un technicien) ma fait un réengager pour 12 mois(sans me prévenir,normal) et comme par hasard il a fait la boulette en me mettant du 512k..max..
Mon FAI m'activera la formule 18 méga max le 1 novembre.
Je trouves sa louche car la première fois que je les avais appeler il y avait rien d'anormal du coté de chez eux.

1//On ma bien vendu un contrat à 18 mégamax à l'origine mais Quelques mois plus tard ma livebox n'arrivais plus à se synchroniser donc il fallu l'intervention d'un technicien puis changer de formule pour du 8 mégamax.

2// J'ai beaucoup reset ma livebox la semaine dernière mais ce n'est pas pour "fuir les gendarmes" (je ne me suis pas senti visé^^) mais plutôt pour voir si la livebox était défaillante.

3// Rassure toi j'ai bien le cd d'origine d'xp oem au cas ou je veux formater mais le problème c'est que je n'est jamais formater (pardonnez moi) sa avait l'air sympa de passer sa journée à réinstaller les pilotes^^.
On peux faire une réparation de windows xp via le cd (prévoir sa clé cd de windows), sa a l'air nettement moins risquer que de formater(j'aime prendre des risques moi..)

4//j'ai essayer toutes sorte de programmes pour nettoyer mon registre regcleaner/regseeker par contre ce dernier ma l'air "dangereux" pour les novices.


5//Quand je suis aller sur les sites suspect que CCLEANER me trouve comme cookies, c'est exactement des sites d'entreprise.

On peut bloquer ces sites/cookies sur firefox (iexplorer).
Sur firefox cliquer sur OUTILS- OPTIONS - l'onglet vie privée et aller dans exceptions.
Comme pare-feu il y a kerio qui a l'air pas mal.

Merci à ceux qui on essayer de m'aider.
kawagarden 2Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription 21 décembre 2008 Dernière intervention - 19 déc. 2008 à 21:08
bonsoir Nyctaclope,

Je n'ai pas trouvé comment te répondre en MP :(
Ma réponse est prete pourtant ;)
Répondre
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2008 à 21:42
Re
Tu cliques sur mon pseudo dans l'en-tête de ce post.
Tu arrives à mon profil, et tu clique sur le bouton "message privé"

A+
Nyctaclope

PS : j'ai bien un message à 21h05, mais il est vide ..
Répondre
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention kawagarden - 19 déc. 2008 à 22:44
Re

OK

Message bien reçu ...

A bientôt ..

Nyctaclope
Répondre
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention kawagarden - 21 déc. 2008 à 20:05
Re

J'ai bien reçu ton message et t'en remercie ..
Comme tu as pu voir, je n'ai pas attenté à ta machine .. :))
J'ai fait quelques essais de traçage d'accès à ta machine par le réseau Numeo.
Il y a peut être un peu trop de serveurs intermédiaires ( une dizaine .. ), mais de ping assez raisonnable, du moins au moment où j'ai fait les tests. Rien de vraiment flagrant.
Il faut que je fignole un peu, et je te recontacte quand j'aurai un peu plus avancé..

Dis moi : tu serais dans la région de Digoin ?? ( à 200 kms près ..)

Essayons de voir si le problème technique est susceptible de "rafistolage" ..

Décris moi un peu ton installation :
Maison particulière ou appartement ?
Ou se trouve ton routeur Wifi : en rez de chaussée, ou en "altitude", es tu en "vue optique" de l'antenne de Numéo ?
Peux tu envisager de mettre ton routeur au grenier, si grenier il y a ..., en vue optique de l'antenne ?
( pour la connexion PC ==> routeur il y aurait des solutions au cas où .. )

Pourrais tu, en attendant que le Conseil Général fasse le nécessaire ( j'insiste là dessus .. ) avoir une solution de dépannage en bas débit par la ligne France Télécom ( bien qu'en France profonde je pense que tu as le téléphone ):
Peux tu tester ta ligne avec :
www.degroutest.com ( fais le test simplifié et mode expert ) quelles seraient tes possibilités de contrat en bas ou petit débit. Cela vaudrait peut être mieux qu'une connexion haut débit défaillante ?
Il y a souvent des possibilités de connexion sans abonnement à env 3€ l'heure.

Je vais relire ton message ( que je n'ai pas sous la main ici ) il est possible que j'ai déjà des infos .

A+

Nyctaclope
Répondre
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention kawagarden - 21 déc. 2008 à 22:09
Re

PS : en vue d'essayer d'accéder à ton routeur, essaye d'obtenir son adresse IP :

Démarrer/exécuter :
tape : cmd /k ipconfig /all ( 4 mots séparés par un seul espace ) puis OK
Dans la liste recherche la carte de connexion sans fil
Ip c'est l'adresse de ta carte, ce n'est pas celle là qu'il me faut
L'adresse de ton routeur est indiquée comme "passerelle" et aussi sans doute comme serveur DNS et serveur DHCP.
Regarde s'il y a lieu la durée du "bail" concédé.

Essaye d'accéder ( juste pour "voir" ) au routeur en tapant dans l'explorateur Internet l'adresse de la passerelle.
Inutile de tapar le [http://]
Vois si on te demande un nom d'utlisateur et un mot de passe, mais ne fais rien, c'est juste pour voir s'il existe une possibilité d'accès ...

A+

Nyctaclope

RE PS !
Erreur de ma part, je pensais que tu étais relié à ton routeur par Wifi ...
Si tu es connecté par câble, dans ipconfig, c'est la carte RESEAU que tu dois consulter et non sans fil !
Le mieux, fais moi un copier/coller de toute l'information ...

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Nyctaclope,

merci 1000 fois pour toutes ces infos et du mal que tu te donnes pour essayer de résoudre ce probleme.
Sincerement MERCI.
je viens de refaire un ping (via la commande CMD puis ping -t www.google.com) juste apres ton message et j'obtiens un ping variant de 250ms a 400ms avec pas ma de message : delai d'attente de demande depassée! :((

Non je ne suis pas dans la région de Digoin ( je suis pres de Chambery en Savoie)

J'habite une maison particuliere mon routeur wifi se trouvant a environ 1,50 metre de mon pc
Celui ci est relié a mon pc via un cable ethernet (prise Rj 45 réseau) et mon antenne de reception etant elle même reliée a mon modem routeur.
oui je suis a vu du relais qui se trouve a environ 1 petit kilometre a vol d'oiseau.

J'ai aussi testé ma ligne via degrouptest mais je n'ai droit a aucuns fournisseurs (je suis en bout de ligne en plus)

Le bas debit ne m'arrange pas car ma connection me sert a un jeu en reseau (Archlord) mais aussi surtout pour l'activitée professionnelle de mon amie.
Il me semble que Numéo ne me fournit pas d'adresse IP "publique" est ce un handicap??

Voila pour les infos que tu m'as demandé et VRAIMENT..... encore merci!!!
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention - 21 déc. 2008 à 22:48
Re

Ok chambery n'est pas très loin au double décimètre sur la carte satellite !...
J'ai localisé ton serveur le plus proche ( dernier relais ) à La Motte, verticale de Roannes, horizontale de Moulins.

Ton antenne : antenne intérieure ? ou déjà sur le toit ? taille importante ? cela ressemble à quoi ?
Liaison entre ton routeur et ton antenne ??
Je ne sais pas pourquoi, je voyais initialement ça comme l'antenne intégrée à ton routeur ( simpliste ! .. ).

Tu as ( forcément ) une adresse IP publique ( celle que tu m'as donnée ), mais tu ne peux la voir de ta machine, car le routeur fait barrage dans les deux sens, c'est son rôle. Il faut que tu demandes à un site extérieur de te "regarder". C'est précisément www.whatismyIP que je t'ai indiqué. On doit aussi pouvoir la retrouver stockée dans ton routeur.

Pas de soucis .. je ne me "donne pas de mal", j'adore ce genre de défi ( on ne va pas se laisser embêter par quelques électrons dans un tas de ferraille ! non mais ... )

A+

Nyctaclope
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re Maître Nyctaclople ;)

Mon antenne est une antenne carrée de 16,5 cm x 16,5 cm fournie par numéo .
L'antenne est reliée au modem routeur par un cable de 5 Metres.

l'antenne est fixée sur le mur de ma maison, face au relais.
Je peux verifier le signal recu via le site de Numéo: il est tres bon.

Info que j'ai omis de communiquer: le signal ping est un peu meilleur (aux alentours de 120 MS) a certaines heure de la journée, le matin et le soir tres tard mais ce n'est pas toujours le cas.

merci
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention - 31 déc. 2008 à 15:13
Re

Mon retard à répondre n'est pas dû à un problème de digestion de fin d'année ! ...
A bientôt ..
En attendant, bonne fête de fin d'année et meilleurs voeux !

A+

Nyctaclope
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Connection à internet lente/mauvais ping  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.