Comment réinstaller rundll32.exe

Fermé
cathie - 19 juil. 2004 à 19:21
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 19 déc. 2004 à 09:36
bonjour
j'ai perdu le fichier rundll32.exe...
savez vous comment je peux le réinstaller sur mon pc???

Merci de me répondre
A voir également:

198 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
11 déc. 2004 à 10:03
Ami Richard,
Je salue ton analyse à la fois technique et pragmatique.
D'accord pour Avast.. Il a l'air de ne pas très bien s'intégrer dans son environnement...
D'autres processus n'ont de raisons d'être que si cert.périphériques ou appli sont utilisés (stimon: pour les périph d'images fixes: scanner;lexbces et lexpps si imprimante lexmark: wkcalrem si appli work..)
Je salue ta prudence pour loadqm. Plus réservé pour l'inactivation de zone Alarm.
Dkservice: c'est le défragmenteur diskeeper. S'il est en set and forgot, très très pénalisant. Fait mouliner le disque sans arrêt.

N'importe comment, il fallait agir.. tout en se ménageant des solutions de repli.

Amicalement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Cargo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
12 déc. 2004 à 15:09
Salut Richard,

Je ne met pas en doute votre bonne volonté, si j'ai fait référence à tout ce que vous m'avez fait installer, c'est qu'à un moment donné, j'avais l'impression que l'on était près du but, et que tout c'est à nouveau écroulé. Fin de parenthèse.
Voilà, je reprend tes indications et tu me demandes de supprimer Avast. Pas de pot, lorsque je veux le supprimer (par le panneau de config, puis ajout/suppression de programme), j'ai le même message qu'au démarrage, c'est à dire "Avast a provoqué une erreur dans le Kernell32.dll Le programme avast va maintenant s'arrêter."
J'ai également un message avast à la fin du processus de démarrage du PC dont je n'ai pas parlé : Avast! information. Une erreur est survenue lors d'une tentative de mise à jour cliquez ici pour plus d'information. Lorsque je clique j'ai le message suivant "information à propos de la mise à jour : Temps total : ..."
Je ne vais donc pas plus loin et j'attends de nouvelles consignes avant d'aller plus loin.Par contre, j'ai une information qui ne me paraît pas importante, mais qui au fond peut être l'est.
Mon PC était livré (achat fin 2000) avec le programme Antiviral Tookit Pro. Ce programme est je pense un antivirus que j'ai désactivé au bout d'un an, car je n'ai pas renouvelé les mises à jour. Il est donc toujours là, et est peut-être en conflit avec Avast, même si je pense, il n'est pas actif.
J'ai tenté de le désinstaller lui aussi, et là, impossible également. Voici le message : "le fichier install.log n'a pu être ouvert" .


Cordialement et @+
Cargo


@+
Cargo
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
12 déc. 2004 à 15:37
Bonjour Cargo,

Malheureusement, je dois aller à une réunion sportive.
Je suggère de supprimer ton kit Anti Virus (si jamais il est en arrière-plan) et s'il existe???!!!

Ensuite, avast te donne des complications. Dans son ouverture, dans son update, etc... Supprime.
Si tu vois des fichiers qui sont récalcitrants voici un programme qui les éliminera:

http://www.download.com/3000-2092_4-10007502.html

Ensuite, revois mon post détaillé pour les autres points et aussi celui de Hourrrah Post #334.

Bien cordialement

Richard1
0
Cargo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
12 déc. 2004 à 18:48
Re, Richard,

J'ai du mal m'exprimer. Je n'arrive pas à désinstaller Avast, et non plus Antiviral Tookit Pro. Donc je ne peux pas continuer à suivre tes instructions

Cordialement et @+
Cargo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
12 déc. 2004 à 20:21
Re..cargo,
Hourrrah de retour..
Antiviral Kit Pro ne figure, ni dans ta séquence de démarrage, ni dans tes processus actifs...
Mais il arrive que des AV non actifs laisse traîner en base de registres qq éléments confictuels.
Le fichier .log qui manque comprend le listage des fichiers installés lors de l'installation, donc à supprimer lors de la désintallation.
Essaie le logiciel Suppress Plus...qui, malgré tout, pourrait peut-être arriver à le désinstaller.
Suppress Plus est téléchargeable à l'addresse:
http://www.framasoft.net/article1324.html

Tiens-nous au courant pour qu'on s'occupe ensuite de Avast.
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Cargo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
13 déc. 2004 à 20:05
Salut Hourrrah,
Avec suppress plus, j'ai eu le même message pour désinstaller "Antiviral tookit pro" c'est à dire "le fichier install.log n'a pu être ouvert" .
J'ai tout de même clisquer sur "nettoyer". Puis je suis aller voir dans le panneau de config, et il ni s'y trouve plus. Je suppose donc qu'il est désinstaller.
J'attends les nouvelles consignes.

Cordialement et  @+

Cargo
0
Salut Cargo,

Si jamais Antiviral Tool Kit pro ou Avast sont encore présents et refusent de partir, réinstalle ces deux programmes au complet et ensuite Panneau de configuratin- ajout/supprimer (les deux programmes).

Bien amicalement

Richard1
0
Cargo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
14 déc. 2004 à 12:58
Bonjour Hourrrah et Richard,

Voilà je viens de désinstaller Avast avec Suppress plus. Que dois-je faire maintenant ?

Cordialement et @+
Cargo
0
Cargo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
14 déc. 2004 à 14:02
Re Richard et Hourrrah,

Je viens de dire une bêtise. Je pensais avoir désinstaller Avast. Il n'apparaît plus dans la liste ajout/Suppression de proframmes du panneau de config.. ni dans celle de supppress plus, mais Avast est toujours là.. Quant à Antiviral Tookit pro, je ne sais pas s'il est toujours là.
J'ai essayé de réinstaller Avast, mais cela n'y a rien fait. Toujours le même message "Avast a provoqué une erreur dans le Kernell32.dll Le programme avast va maintenant s'arrêter."

Que faire ?

Cordialement et @+
Cargo
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
14 déc. 2004 à 14:35
re.. cargo,
Sur ce coup-là, Avast, compte tenu des données d'environnement qui sont les tiennes, ça n'a vraiment pas été le pied..
Même s'il lui manque certainement qq'uns de ses modules, la partie "temps réel" demeure suffisamment active pour "f. le bordel".
Il faut donc la désactiver dés le démarrage:
Démarrer... exécuter.. taper msconfig.. onglet démarrage...
élargis la colonne centrale
Décoche toutes les lignes où il est question de avast...
Clic sur appliquer puis sur OK..
Redémarrer le micro en démarrage sélectif..
Démarrer ...exécuter.. taper regedit
Edition puis rechercher run-
Supprimer les run- avec avast
F3 jusquà ce qu'il n'y en est plus..
Redémarrer le PC en sélectif
Msconfig .. vérifier que avast, coché ou décoché, n'y est plus..
Si c'est OK, décision à prendre: AVast(toujours) mais déconseillé... ou un autre AV freeware (AVG francisé, par exemple...)
Fais un point...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
magnier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 14:40
bonjour
D'abord je m'excuse de vous déranger pour un sujet beaucoup traité avant moi .Voila ,j'ai plus le fichier rundll32.exe ,je le vois dans système32 mais comme une empreinte!!! et aucune application ne démarre en passant par lui ,j'arrive avec des complications en tatonnant à ouvrir presque tout et cela me permet de vous écrire.J'ai windows xp familiale,comment je peux le récupérer ? ou vous serez t'il possible de m'envoyer ce fichier. Merci beaucoup pour votre aide .ps:je connaissais pas votre site ,il est très instructif . TIBETAINE2 @wanadoo.fr
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
14 déc. 2004 à 15:20
salut magnier,
Je suppose que tu l'as flingué car il était cité dans des messages d'erreur.. Mais la plupart du temps, ce n'est pas lui qui est responsable mais le fichier .dll qu'il a la charge de lancer.
Je t'en ai envoyé 2 pour xp family, avant et après le SP2..

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
14 déc. 2004 à 19:54
Bonjour Cargo,

Après avoir suivi le pertinent conseil de Hourrrah, va dans ton explorer et clic sur program files. Cherche le répertoire Avast.
Il y a peut-être encore quelque chose dedans.
Supprime ici le répertoire Avast au complet.

En d'autres mots, tout ce qui se rapporte à Avast doit être supprimé manuellement car il ne l'a pas fait automatiquement.

Redémarre ton ordi pour voir si tu as éliminé COMPLÈTEMENT tous les fichiers qui se rapportent à Avast.

N'installe pas tout de suite un autre antivirus. Bien sûr, tu n'iras pas te promener sur internet dans des sites XXX. Ne vas pas surfer avant de remettre un autre antivirus (comme AVG).
Reste un petit temps sans antivirus.

As-tu supprimé le fichier rundll.exe que je t'ai envoyé?
Pas rundll32.exe
Supprime seulement rundll.exe qui doit être dans c:\Windows\*.*

Ensuite, fais un windows update et va chercher les fichiers critiques. Si Windows te propose DirectX, dis oui.

Redownload ton internet explorer ou fais un Repair.

Reviens avec des nouvelles.

Bien amicalement

Richard1
0
Cargo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
18 déc. 2004 à 21:47
Hello Richard et Hourrrah,

Voilà, j'ai suivi les consignes De Hourrrah (#343). J'ai désactivé avast dans le regedit, puis dans le regedit, j'ai supprimé les run- Avast. J'ai redémarré en sélectif. Je suis retourné dans le MSCONFIG, et la ligne AVAST éxiste toujours, décochée bien sûr.

J'ai ensuite suivi les recommandations de Richard (#346), j'ai supprimé le répertoire avast et tout ce qui'il contenait. Par contre je ne peux pas dire si tous les fichiers se rapportant à Avast sont virés. Comment le saurais-je ? J'ai fait une recherche sur les fichiers AVA*.* j'ai en trouvé un qui se nomme AVASTSS qui se trouve dans c:\windows\system et qui serait un écran de veille. Dois-je le supprimer également ? Peut-il ya avoir d'autres fichiers se rapportant à Avast ?

J'ai déplacé le fichier Rundll.exe que Richard m'a demandé se supprimer pour le mettre sous C:

J'ai mis à jour Windows, et j'ai effectivement mis à jour DirectX.

Par contre, je n'ai pas compris la notion Redownload ton Ie ou fait un repair? Que faut-il faire.

En tout cas, mon PC est moins lent me semble-t-il. Je n'ai plus de problème avec Mon Rundll32 qui ne disparaît plus.
Par contre il se plante régulièrement, même pour l'arrêter, j'ai souvent le message "Ce programme ne répond pas..." sans me préciser de quel programme il s'agit.


Cordialement et @+
Cargo
0
Bonjour Cargo,

Enfin....tu es de retour et il semble que tu es en forme. Bien!

Tu as fait ce qui était suggéré par Hourrrah: c'est un plus!
Tu as suivi mes petits conseils: Bien!

Maintenant, je comprend que tu as encore (oui, encore) de petits accrochages. (programme inconnu qui refuse de fermer tout seul, entre autres)
Que dirais-tu de mettre de l'ordre dans ton ordi, dans ton régistre.

On va faire un TuneUp (une vérification générale et une optimisation).

Va chercher ce programme en anglais. Tu vas comprendre. Tu vas cliquer sur tout ce qu'il te suggère. (Nettoyage et rafistolage de registre, nettoyage de fichers inutiles qui brouille le fonctionnement, optimisation du PC; il y a même des TIPS(trucs)(des suggestions) pour améliorer le fonctionnement de ton ordi et le surf Internet.

Lentement, un après l'autre fais un clic sur TOUT. (Sur TOUT).

Si tu ne comprends pas, saute au suivant mais...fais un petit effort.

Hourrrah ne sera peut-être pas enchanté de ce que je te suggère (eh oui, un autre programme gratuit mais temporaire). Hourrrah sait approuver quand ce qui est suggéré a de l'allure.

Je me dis: Pourquoi ne pas l'utiliser pour améliorer les performances de ton ordi gratuitement? Quand ton ordi ira mieux, tu n'en auras pas besoin. La période de test gratuit (30 jours) est suffisante pour corriger les problèmes présents.

Si un jour tu as, de nouveau, des problèmes tu ne pourras pas l'utiliser. Alors, tu penseras à acheter cet outil qui se classe 8/10 comparés à des petits frères similaires...

Alors voici le lien:

http://www.tune-up.com/products/tuneup-utilities/

Moi, j'aime tellement que...je vais l'acheter après la période gratuite de 30 jours. (Et pourquoi pas?)

Ne pars plus pour de longues périodes: On s'ennuie de toi ici.
Il faut que tu reviennes avec un mot seulement: Merci! (car tout va être ok).

On ne se décourage pas surtout.

Moi, en tout cas, j'ai beaucoup de plaisir à lire ton courrier.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Salut Cargo,

Important:

Je t'ai dit de cliquer sur tout pour tout essayer.

Je te demande de NE PAS cliquer sur:

File Recovery & Destruction
Ni sur: Rescue Center

On ne veut surtout pas replacer les fichiers malsains qui ont été éliminés. Il faudrait alors tout recommencer........ lol lol lol

Donc, évite de cliquer sur ces deux choses. (une qui est la dernière en bas à gauche et l'autre en haut dans le tableau).
TOUCHE PAS!

Bien amicalement

Richard1
0
Bonjour ami Hourrrah,

Si tu ne connais pas le programme que je propose à Cargo, je te suggère de l'essayer.

Je le trouve SUPER.

Bien sûr, tu en connais plusieurs du même genre mais...essaie le mien. Pas mauvais du tout.

Je te fais cette suggestion bien modestement et...respectueusement.

Bien que mon ordi est, me semble-t'il, à son maximum possible, j'y ai fait quelques changements appréciables à mon entière satisfaction.

Tellement satisfait que je vais acheter le programme quand la période gratuite sera terminée.

Bien amicalement

Richard1
P.S. À quoi sert un ami qui n'apporte rien, jamais? Tu es le premier à reconnaître que ami c'est la fortuna et je te cite:
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 déc. 2004 à 23:49
re..amis richard et cargo,
Pour savoir quoi fait quoi dans un processus et killer ensuite en connaissance de cause, un petit bijou qui n'est très technique qu'en apparence : l'explorateur de processus Process Explorer.
Téléchargeable à l'adresse:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

Amicalement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour Hourrrah,

Tu dis: Technique qu'en apparence. Je rajoute: et en faits.

Non mais, crois-tu sincèrement que je pourrais suggérer ton lien à qui que ce soit dans ce forum?

J'ai fait le tour de quelques Utilities pour ME (plusieurs sont pour NT et Linux) dans ce lien et...je ne crois réellement pas que je vais m'y référer dans un avenir proche.

Ton intention se voulait certainement bonne mais...elle est au-dessus de mes besoins et capacités.

Bien amicalement

Richard1
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
19 déc. 2004 à 09:36
re..Richard...,
Je l'ai déjà proposé pour tuer des objets isolés qui bloquaient l'entièreté d'un processus. Y compris dans ce forum-là et dans d'autres,
en donnant (c'est vrai) la manip. 9,5 fois sur 10 en pas à pas.
Mais re..re..re..nettoyer avec des outils généralistes, non, pas mon truc...
J'ai des outils comparables dans Norton Utilities. Quand je les utilise, je répare ensuite mauellement, jamais en automatique.
Sinon, les .dll partagées qui sont flinguées par ces trucs, il y en a plein les corbillards. Et quand ensuite, il manque un fichier, 1 fois sur deux, ce sont eux..

Amicalement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour ami Hourrrah,

Non mais, sérieusement, essaie ce petit programme. Il est vraiment super.

Et...je peux le suggérer aux gens de ce forum car il est vraiment simple d'utilisation.
On verra si ce que je pense est vrai: Cargo est en train de l'essayer.
Il va certainement revenir ici avec son...estimation.

Richard1
0