Comment réinstaller rundll32.exe

Fermé
cathie - 19 juil. 2004 à 19:21
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 19 déc. 2004 à 09:36
bonjour
j'ai perdu le fichier rundll32.exe...
savez vous comment je peux le réinstaller sur mon pc???

Merci de me répondre
A voir également:

198 réponses

Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
25 nov. 2004 à 21:21
Bonjour Chantal,

Si scandisk redemarre sans cesse c'est probablement qu'un programme se met en route à ce moment-là.

Avant de scanner, ferme tous les programmes. Clic avec bouton droit de la souris sur tes icones en bas à droite et ferme, ferme, ferme tout.

Bien amicalement

Richard1
0
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2
25 nov. 2004 à 21:37
Hello Richard,

C'est "Cargo" qui à un problème de Scandisk (voir Poste 209 & 210)

Moi tout est OK, je tourne grâce à toi et à Hourra avec une Machine de compétition maintenant !!!!

Amicalement,


Chantal ou chatoune
De Bruxelles
(tout est bien qui fini bien)
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190 > pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
25 nov. 2004 à 21:52
Bonjour Chantal (Chatoune, Pasdid) de Bruxelles,

Merci pour ta correction. Je vais contacter Cargo.

Je profite de l'occasion pour te dire que je suis bien content que tout va très bien pour toi maintenant.

Je te félicite pour ton petit mot gentil et surtout pour ta patience d'ange.

Joyeux Noël et bonne Nouvelle Nnnée à toi, à Robert, à Pascal, à Didier et...pourquoi pas....aux deux chats.

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
25 nov. 2004 à 21:24
re: Ja1a1,

Et voilà, c'est reparti pour un free for all.
Bientôt, nous allons en voir un qui va nous demander pourquoi sa commande de poulet n'est pas encore arrivée...

Bye
Richard1
0
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2
25 nov. 2004 à 21:42
Hello Richard,

C'est "Cargo" qui avait un problème de Scandisk(voir Postes 209 & 210) moi tout est OK, je tourne grâce à toi et à Hourrah avec une machine de compétiton à présent.

Amicalement,
(Tout est bien qui fini bien)

Chantal ou Chatoune (Bruxelles-Belgique)
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
25 nov. 2004 à 21:55
Bonjour Cargo,

Si scandisk redemarre sans cesse c'est probablement qu'un programme se met en route à ce moment-là.

Avant de scanner, ferme tous les programmes. Clic avec bouton droit de la souris sur tes icones en bas à droite et ferme, ferme, ferme tout.

Bien amicalement

Richard1
P.S. essaie le Clean Disk que j'ai suggéré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 nov. 2004 à 23:22
Re..ami Richard,
Dans la partie de droite de la barre des tâches, il n'y a qu'une toute petite partie des processus actifs. Aucun processus ou service système n'y figure...et possibilité, pour bcp d'appli utilisateur, travaillant en tâche de fond de ne pas les y mettre...

Le mode sans échec ("tapoter" F8 au tout début du boot pour avoir le menu d'accès) convient mieux car alors, ce n'est que le minimum-minimorum qui est chargé. Même le driver de carte graphique, par exemple, n'est pas chargé, ce qui explique l'affichage très dégradé.

Amicalement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
26 nov. 2004 à 01:13
Bonjour Ami Hourrrah,

Merci pour la précision.
Tu vois que j'ai au moins raison sur un point: Grâce à toi, je m'instruit et....je progresse.

Bien amicalement

Richard
0
Coucou me revoilà. Bonjour Richard1, Hourrrah et Chatoune s'il elle est dans le coin.
Bon, avant de me lancer dans le grand nettoyage de mon PC que je ferai cet après-midi, j'essaie de récapituler les opérations que je dois entreprendre.
En préambule je réponds à Richard1 poste 221 : Je me suis mal exprimé, scandisk a effectué sa tâche, même s'il s'y est repris à plusieurs fois, c'est par contre la défragmentation qui n'a jamais pu s'effectuer. Fin de parenthèse.
Je dois :
1) installer le firewall zone alarm ainsi que le fichier de francisation dark cristal.
2) installer l'antivirus avast.
3) faire un scan avec quoi ?
3-1 Le scandisk Windows en mode sans échec puis lancer une défragmentation (si elle veut se réaliser)
3-2 Avec la proposition de richard1 poste 197 qui ferai ces 2 opérations (un genre de défragmentation sic..)
4) faire des mesure de ligne sur le sit fournit par Hourrrah.

A- J'ai donc besoin de savoir dans quel ordre je dois procéder pour les opération 1 à 3.
B- Une réponse au point 3
C- Dois-je incorporer une nouvelle fois dans ce cheminement spybot. A ce propos lorsque le je l'ai lancé une seconde fois (il a vérifié près de 14000 références, n'est ce pas un peu trop de fichiers?), il a trouvé pour la seconde fois également ce nuisible : DSO Exploit. Est-ce que cela vous parle ?

@+ et encore désolé d'être aussi nul.
PS : Je crois que je vais faire comme chatoune, je vais également prendre un peu d'aspirine après tout çà.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 nov. 2004 à 11:08
Re.. cargo,
En 1, déconnecté internet et en mode sans échec, scandisk (ou équivalent, selon version de W) puis défragm. avec un vrai déframenteur.
En 2, déconnecté internet, spybot 1.3 et ad-adware 6
En 3, hors internet, installation de l'AV puis du firewall
En 4, scan CWShredder
http://www.softpedia.com/public/cat/10/17/10-17-150.shtml
En 5, scan hijackthis (si tu veux, comme chantal, que ton micro soit plus propre que propre) ...
http://www.spychecker.com/download/download_hijackthis.html

Bon courage. On t'assiste...
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 nov. 2004 à 11:13
Re..Cargo,
DSO EXploit.. Problème connu de Spybot et windows
Le problème, bien que réglé, demeurerait imperturbablement, affiché.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
OK, merci et à tout à l'heure
0
Bien me voilà presque prêt, j'ai tout téléchargé sauf le firewall zone alarm, lien ne fonctionne plus, j'ai essayé sur plusieurs sites.
J'ai imprimé le poste de 225 de Hourrrah! et j'y vais. Je reste encore 5 mn en ligne pour savoir si l'installation du firewall pourra se faire plus-tard, ou bien si vous avez une autre soluce.
@+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 nov. 2004 à 21:27
re..Cargo,
Zone Labs, l'éditeur de zone alarm, a été racheté par Check Point Software. Mais celui-ci ne remet pas en cause la gratuité du soft que Zone Labs mettait à disposition gratuitement (en utilisation non commerciale).
Tu peux le télécharger en version françaiseà partir de cette page (j'ai vérifié le lien..et j'ai même(pour voir) téléchargé à 162ko/s, càd guère en dessous de mon dl normal: 256 ko/s):
http://www.zonelabs.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.jsp

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
salut les gens !!! je suis en windows xp et j'ai de gros soucis avec mon ordi ... c\programfile\windows\dmtdll32.exe c koi et c koi egalement ce rundll32 qui m'envoie un msg a chq session pr me dire k'il est pas installé com il fo..et ya 1pbm pcq ts mes programmmes s'ouvrent ac le bloc note ds une forme codee ..... dc je pense que je dois m'inquieter ms pbm je suis nul en info' et si qqn a 1 solution ca serait cool !!! ...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 nov. 2004 à 00:19
salut beezz..,
Calmos.. essayons de régler les problémes les uns après les autres.
Tout d'abord sois complet et précis pour le 1er message d'erreur:
c\programfile\windows\dmtdll32.exe c koi

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
voila j'ai supprimer rundll32 et quand je vais sur poste de travail il me dis" C:\WINDOWS\rundll32.exe" on ma envoyer le fichier et je l'ai mis dans system32 comme on me la dis mais ça ne marche pas j'en ai marre et j'ai win98se alors si vous plais aidez moi j'ai le cd 98 si ça peut vous aidez
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 nov. 2004 à 21:19
Salut Khalid,
J'ai vérifié plus haut ce qui t'avait été dit.
C'est moi qui t'avais répondu et j'avais dit alors que le bon dossier
pour rundll32.exe en Windows 98, c'était c:\windows
Ce n'est qu'en windows XP (et avant, en Windows 2000), que le dossier pour rundll32.exe est devenu c:\windows\system32

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2
26 nov. 2004 à 22:16
Bonsoir Hourra,
C'est encore moi, Chantal.......

Suivant tes conseils j'ai télécharger "avast" tout c'est bien déroulé, merci.
Il faut que tu viennes à mon aide maintenant pour m'expliquer comment cela ce fait qu'après avoir fait une SCAN "Avast" me trouve 3 virus Win32:trojan - gen.../Win32:Dialer-gen.../Win32:Kuang??
(le tout répartis dans 12 fichiers) et que quand je fais après SCAN avec Spybot il me dit que tout est OK!!!!!
Merci d'avance de ton aide
a+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
26 nov. 2004 à 23:46
Re.. chantal,
AVast est un Anti-virus...
Ce n'est pas du tout le cas de Spybot S&D qui combat les spywares [malwares; cookies traceurs (et seulement ceux-ci car sans leurs cookies, certains sites- hotmail, par exemple- ne fonctionnent pas), dialers, keyloggers, hijackers.. ainsi que certains trojans]
As-tu pu faire les réparations pour les virus annoncés ?
Sinon, indique les noms exacts de ceux-ci pour voir s'il n'y a pas d'outils spécifiques
Active aussi l'auto-protect (protection en temps réel, AVANT) de avast, si tu ne l'as pas fait.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
27 nov. 2004 à 11:24
Bonjour Hourrah,
J'ai fait un copier/coller du message de Avast, c'est fichiers sont en quarantaines pour le moment (enfin je crois)
Celà peut il t'aider à me sortir de mes pétrains ????
A+

Initialisation des fichiers de la zone de quarantaine
------------------------------------------------------------------------------------------
Le programme va essayer de charger tous les fichiers de la zone de quarantaine à partir du serveur suivant: (null)
ID du fichier: 0000000001 Nom original du fichier: C:\WINDOWS\SYSTEM\kernel32.dll catégorie du fichier: 0
ID du fichier: 0000000002 Nom original du fichier: C:\WINDOWS\SYSTEM\wsock32.dll catégorie du fichier: 0
ID du fichier: 0000000003 Nom original du fichier: C:\command.com catégorie du fichier: 0
ID du fichier: 0000000009 Nom original du fichier: c:\WINDOWS\mslagent\3_1,0,1,4_mslagent.dll catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000006 Nom original du fichier: c:\WINDOWS\5-1-16-3[1].exe catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000014 Nom original du fichier: c:\Recycled\Dc24\bin\4.5.1.0\Contact.dll catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000005 Nom original du fichier: c:\WINDOWS\SYSTEM\eglivecam.exe catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000011 Nom original du fichier: c:\Recycled\Dc24\bin\4.4.5.0\HbHostIE.dll catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000013 Nom original du fichier: c:\Recycled\Dc24\bin\4.4.5.0\HbHostOE.dll catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000010 Nom original du fichier: c:\Recycled\Dc24\bin\4.4.5.0\HbInstIE.dll catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000012 Nom original du fichier: c:\Recycled\Dc24\bin\4.4.5.0\HbSrv.exe catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000007 Nom original du fichier: c:\WINDOWS\mslagent\mslagent.exe catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000004 Nom original du fichier: c:\WINDOWS\SYSTEM\NETHV32.DLL catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000015 Nom original du fichier: c:\WINDOWS\Downloaded Program Files\SysWebTelecomInt.dll catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000016 Nom original du fichier: c:\WINDOWS\Downloaded Program Files\SysWebTelecomInt.dll catégorie du fichier: 1
ID du fichier: 0000000008 Nom original du fichier: c:\WINDOWS\mslagent\uninstall.exe catégorie du fichier: 1
------------------------------------------------------------------------------------------
L'action a été accomplie avec succès!

Chatoune
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
27 nov. 2004 à 12:20
Re.. Chantal,
Le message de AVast, sur ce coup-là, n'est pas trop clair. Il semble dire que les fichiers ont été remis en place (après désinfection ?).
Il vaut mieux que ce soit le cas pour les deux premiers citès, très nécessaires: wsock32.dll et surtout kernel32.dll (qui, comme son nom l'indique, fait partie du noyau central de W...).
Qu'il soit allé en chercher dans la corbeille peut surprendre...même si en cas de fichiers manquants, les logiciels de réparation le font assez couramment...Qq'uns des fichiers concernés ont l'air quand même assez foklo
Fais une recherche sur le disque (démarrer...rechercher..) pour savoir où ils sont maintenant...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
27 nov. 2004 à 14:02
Merci de ta réponse Hourra, mais je ne pige pas très bien.....(c'est pas étonnant)tu me demandes de faire une recherche sur le disque pour voir ou ils sont ?? quoi, les
2 premiers fichiers (System\kernel32.dll & wstock32.dll) ou tout le bazard restant (c-a-d 16 fichiers dans la zone quarantaine) ????
S'il s'agit des 2 premiers fichiers très nécessaires je les ai trouvé dans :
c:\WINDOWS\SYSTEM.....MMSYSTEM.DLL "extension application...
Attribut A
J'espère avoir été explicite.
Merci d'avance

Chatoune
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
26 nov. 2004 à 22:12
Bonjour ami Hourrrah,

En ME, il y a rundll.exe et rundll32.exe qui se placent tous deux dans le même répertoire. c:\Windows

Du moins, moi j'ai ME et les deux fichiers sont là.

J'ai aussi Windows 2000 5.00.2195 Service Pack 4. Le rundll32.exe est dans le répertoire system32 comme tu le dis.

Ce que je trouve étrange, c'est que dans les propriétés pour ce dernier il est mentionné Langue Anglaise.

J'ai bien hâte de pouvoir comparer pour la même version W un rundll français avec un rundll anglais. Je ne l'ai pas encore fait mais ça va venir.

Bien amicalement

Richard1
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 nov. 2004 à 23:24
Richard,
oui, ce n'est qu'à partir de la génération des Windows NT (NT, W2k et XP) que le répertoire de rundll32.exe est devenu c:\windows\system32

Amicalement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Salut Richard, et Re- Hourrrah,
Comme me l'a conseillé H... ce matin, j'ai suivi les étapes pas à pas (sauf pour le firewall que je n'ai pa télécharger, mais j'ai noté le nouveau lien que tu m'as fourni).
Voilà le déroulement :
1- J'ai démarré en mode sans échec.
2- J'ai lancé le scandisk windows Me qui a duré plus de 2h30 et aucun secteur défectueux.
3- Là je me suis apperçu que j'avais omis d'enlever le fond d'écran qui défile après plusieurs minutes, j'ai essayé de l'enlever et surprise, plus de RUNDL32!!!
4- J'ai toute de même continué le cheminement et la défragmentation (diskeeper) a duré environ 3 h (c'est pas facile à savoir quant c'est fini, je commençai à perdre patience, puis j'ai eu un long texte (2fois). J'en ai fait des copies d'écran et mis dans un fichier Excel, j'ai également sauvegarder les 2 rapports.
5- J'ai lancé spybots et adware. 631 fichiers infectés (copie d'écran également et rapport). Je l'ai lancé une seconde fois 3 fichiers infectés.
6- J'ai installé Avast, au redémarrag après cette insatallation, j'ai eu message d'erreur (copie d'écran) "loadqm a provoqué une erreur dans "inconnu"
7- j'ai fait le scan avec CWshredder, là j'ai également eu un message erreur (copie d'écran) concernant le fichier rundll32.exe endommagé au perdu.
8- J'ai fait le scan hijackhis, je n'ai pas su l'interpétrer, j'en ai donc fait également une copie d'écran et un rapport.
9- Enfin pour terminer, j'ai redémarré le PC, avast a trouvé 3 virus, il n'a pas pu les détruire car "il manque une bibliotheque ... impossible de démarrer le nettoyeur.

Si je pouvais vous envoyer ce fichier excel avec copie d'écran ainsi que les rapports par mail, vous pourriez peut-être régler définitivement mon problème. Sur ce forum, je pense que à prendrai trop de place. Pour Richard, j'ai déjà son adresse puisqu'il m'a envoyé le Rundll... pour hourrrah, soit tu me la donnes en ligne, soit tu m'envoies un message, (j'ai mis mon adresse sur le forum je ne sais plus à quel moment) soit Richard t'envoies le tout, soit tu ne veux rien et je le comprendrai très bien.
Pouvez-vous me répondre très vite si vous êtes OK.

PS dois-je réinstaller Rundll32

à tout de suite
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
27 nov. 2004 à 00:39
Bonjour Cargo,

Tu peux faire comme ça te plaît. Mais, si tu m'envoies un email qui contient une pièce jointe qui est infectée(!) mon antivirus va la détruire automatiquement.

Voici ce que je suggère dans un premier temps:

Copie ici le rapport du scan de HijackThis. On y verra un peu plus clair.

Ne te gêne pas pour prendre ta place ou de la place. On cherche à règler le problème et tant mieux si tes informations sont très complètes.

Plus facile à règler le problème NO 2 de cet exemple:

NO. 1: Docteur, j'ai mal!

NO. 2: Docteur, j'ai mal à la tête, mes oreilles bourdonnent, mon nez coule, mes yeux sont boursoufflés et j'ai des élancements continuels dans le bras gauche.
J'ai perdi l'appétit et je suis constamment fatigué. Je ne semble plus avoir d'énergie pour faire quoi que ce soit.

Tu as compris, je crois.

Tu es le bienvenu.

Bien amicalement

Richard1
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 nov. 2004 à 01:11
re.. cargo,
Tes durées pour le scandisk et la défragmentation ont été anormalement longues...
L'adresse que j'utilise exclusivement pour messages CCM est dans mon profil mais il faut s'inscrire comme membre pour y avoir accès. c'est hourrrah@club-internet.fr
Comme Richard, No problem pour t'aider et analyser tous rapports d'autant que tout ça ne me paraît pas trop trop clean.
Avec ce rundll32.exe (à remettre en place) qui n'arrête pas de se tirer, tu dois avoir une base de registre très polluée.
Hijackthis, même si ta page de démarrage ne semble pas touchée, permettra d'assainir tout ça..

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Salut Hourrrah, je pense que Richard dors encore, il est tôt pour lui.
J'ai compris tes explications. Voici ci-dessous le rapport hijackthis.
Il vient encore de se passer un évènement assez extraordinaire. Je viens de réinstaller Rundll32 que m'a envoyé une nouvelle fois Richard, et j'ai redémarré le PC. Lorsque que j'ai voulu ouvrir le rapport Hijack... qui a une extension LOG, il ne trouvait pas Rundll32. Pour le copier ici, j'ai donc du le renommer avec une extension TXT. Enfin, le voici.

Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 23:22:01, on 26/11/2004
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RPCSS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\WINDOWS\BUREAU\HIJACKTHIS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F1 - win.ini: run=C:\WINDOWS\SYSTEM\cmmpu.exe
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 6.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.DLL
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHELPER.DLL
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [CountrySelection] pctptt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctvoice.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SxgTkBar] SxgTkBar.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LNK_ALL] C:\WINDOWS\rundll.exe setupx.dll,InstallHinfSection DefaultInstall 132 C:\windows\LNK_ALL.INF
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [SecondChance] C:\PQSC\PROGRAM\SCTRAY.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TiscaliParam] C:\Program Files\Tiscali\Dialer\bootparam.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LexStart] Lexstart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LexmarkPrinTray] PrinTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [service] C:\WINDOWS\services.exe -serv
O4 - HKLM\..\Run: [spooldiag] C:\WINDOWS\SYSTEM\dir32run.exe
O4 - HKLM\..\Run: [runwincrypt] C:\WINDOWS\SYSTEM\dirdiagwin.exe
O4 - HKLM\..\Run: [spooldata] C:\WINDOWS\SYSTEM\expolrer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [winspooldir] C:\WINDOWS\SYSTEM\discservice.exe
O4 - HKLM\..\Run: [runwin32x] C:\WINDOWS\SYSTEM\dirwinservice.exe %srun%
O4 - HKLM\..\Run: [ashMaiSv] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\AVAST4\ashmaisv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [SSDPSRV] C:\WINDOWS\SYSTEM\ssdpsrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [*StateMgr] C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [DkService] C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper\DkService.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [avast!] C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Taskbar Display Controls] RunDLL deskcp16.dll,QUICKRES_RUNDLLENTRY
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\MES FICHIERS TéLéCHARGéS\EMULE\EMULE.EXE -AutoStart
O4 - HKLM\..\RunOnce: [MSAntiVirus] C:\WINDOWS\SYSTEM\DISCSERVICE.EXE %1
O4 - Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Related (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links (HKLM)
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {9F1C11AA-197B-4942-BA54-47A8489BB47F} (Update Class) - http://v4.windowsupdate.microsoft.com/CAB/x86/ansi/iuctl.CAB?37888.3913310185
O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/archives/ie4n4/teleir_cert.cab
O16 - DPF: {8F48147B-78D9-40F9-ACC0-BDDE59B246F4} (AccountHelper Class) - http://register.tiscali.fr/configurateur/AccountHelper.cab
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/23a22cdec23468b8b914/netzip/RdxIE601_fr.cab
O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat15.x-echo.com/version5/Applet/vchatsign.cab
O16 - DPF: {EFB22865-F3BC-4309-ADFA-C8E078A7F762} (SysWebTelecomInt Class) - http://www.sponsoradulto.com/cab/14/fr/SysWebTelecomInt.cab
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab
0
Ah, n'oubliez pas, si vous me demandez de supprimer des lignes comma à Chatoune, de bien me préciser le mode opératoire.
De plus j'ai oublié de vous remercier à nouveau pour votre aide précieuse.
@+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 nov. 2004 à 15:09
Re.. cargo,
Pour t'aider tout en te faisant progresser, je te propose de te rendre sur la page: http://www.hijackthis.de/index.php
Il s'agit d'un évaluateur de scan hijackthis.
Mode d'utilisation: un copier-coller du scan dans l'espace dédié puis un clic sur évaluer.
En faisant avancer la page, tu pourras lire ce qu'on peut en penser...
Les lignes les plus intéressantes sont les méchantes, les éventuellement méchantes et les inconnues...
Il va s'agir de "fixer" ( cocher pour supprimer) toutes les lignes malfaisantes. L'évaluation t'aide mais elle comporte des marges d'erreur.
Il faut, de plus, veiller à nettoyer sans que les nuisances soient restaurées et sans qu'une connexion internet interfère.
Je te laisse étudier tout ça et quand tu seras prêt, tu me l'indiques.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
27 nov. 2004 à 13:23
Bonjour Cargo,

Non je ne dormais pas mais j’étais occupé dans mon prochain mandat pour mon travail quotidien. (Il est 7:23 am).

Commence par supprimer ces 2 fichiers. (Il y en a d’autres à supprimer mais ce n’est pas urgent). Dans le Scan de HijackThis, place un crochet devant ces 2 fichiers et clic sur Fix checked.

O4 - HKLM\..\Run: [LNK_ALL] C:\WINDOWS\rundll.exe setupx.dll,InstallHinfSection DefaultInstall 132 C:\windows\LNK_ALL.INF

O4 - HKLM\..\Run: [service] C:\WINDOWS\services.exe –serv

Cargo, il me vient une idée. Tu as Windows ME et moi aussi.
Dans mon répertoire c:\Windows j’ai rundll.exe daté du 8 juin 2000 version 4.90.3000 qui a une taille de 5,119 octets.
Dans le même répertoire c:\Windows j’ai aussi rundll32.exe daté du 8 juin 2000 version 4.90.3000 qui a une taille de 24,576 octets. (C’est celui que je t’ai envoyé 2 fois).

Je propose que tu installes dans le répertoire c:\Windows les 2 rundll que je t’envoie maintenant. (Comme dans mon ordi).

Redémarre et refais un scan avec HijacThis et place le log dans le forum. J’aimerais voir la différence.

Bien amicalement

Richard1
0
Bonjour,
je lis avec attention les courriers sur les rundll et je penses que j'ai du moi aussi le supprimer ; je ne peux plus installer aucun logiciel

peux tu me dire si c'est bien cela car tu as l'air de bien connaitre l'informatique

si oui peux tu m'en expédier par mail le runddl32 et le rundll

merci d'avance de ta réponse
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > chris
29 nov. 2004 à 00:55
salut chris,
S'il te manquait ces fichiers rundll.exe et rundll32.exe (dans W.98 .. ou W.millenium ???), il n'y aurait pas que les installations qui poseraient problème.
Ce sont alors quantités d'appli qui ne tourneraient plus...
Vérifie la situation... Si tu as bien l'une des versions de Windows présumées, ces fichiers se trouvent dans le dossier c:\windows

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
27 nov. 2004 à 13:43
Bonjour Hourrrah,

J'ai fait la suggestion de rundll et rundll32 à Cargo à cause de cette ligne dans son scan.

O4 - HKCU\..\Run: [Taskbar Display Controls] RunDLL deskcp16.dll,QUICKRES_RUNDLLENTRY

Il est possible que certaines librairies soient seulement activées par rundll.exe et refusent de l'être par rundll32.exe. (Et, bien sûr, vice-versa).

Tu vas certainement éclairer ma lanterne...

Bien amicalement

Richard1
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 nov. 2004 à 15:30
ami richard,
Rundll.exe et rundll32.exe n'activent évidemment pas les mêmes librairies.. Et certaines de celles-ci sont spécifiques à certaines appli. + ou moins anciennes...
A partir de la génération NT, il n'y a plus eu rundll.exe mais seulement rundll32.exe (la différenciation demeure mais la gestion devient transparente..dans un seul et unique fichier.. ).

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0