Création d'une liste avec lien de recherche

Fermé
yuya - 14 oct. 2008 à 13:15
 yuya - 15 oct. 2008 à 13:14
Bonjour,
Je dois créer une liste avec toutes les pièces détachées que j'ai en stock. elle doit comprendre la désignation de la pièce sa référence et la quantité. jusque là sa peut aller mais il faudrait que je trouve un moyen d'aller directement à la pièce rechercher en tapant que la référence je ne sait pas quoi utillisé.
Si quelqu'un la déjà fait ou qu'il sait comment faire dite le moi. ^^
A voir également:

4 réponses

j'aimerais faire sa avec access.
0
Je viens d'être embochée dans un SAV d'élécroménager et mon patron voudrait que je trie notre stock de pièces détachées et que je crée une base de donnée qui indique le nom de l'appareil, la désignation de la pièce,sa référence et la quantité en stock. Mais le problème c'est que je n'ai jamais utilisé access et je suis totalement perdu.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
14 oct. 2008 à 13:18
Bonjour,

Tu veux faire ça sur un cahier ? petits carreaux ou grands carreaux ?

Plus sérieusement, si tu nous disais avec quel outil tu veux faire ça. Ma boule de crystal est en grève.

;o)
-1
AnDao Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 2
14 oct. 2008 à 13:19
Je ne peux pas t'aider n'étant pas spécialiste de la question, mais je peux juste te donner une précision : cela relève de ce qu'on appelle une "base de données", que tu crées et modifies en rentrant dans la base tes pièces, leur nombre et leurs caractéristiques. Une fois la base de donnée créée il est assez facile d'y adjoindre un module de recherche.

Je sais aussi que Microsoft Access, présent dans les packs office, permet de réaliser ce type de fichier.
-1