Gros probleme de formatage DD

Fermé
aurele59681 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 13 oct. 2008 à 20:33
aurele59681 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 13 oct. 2008 à 21:43
Bonjour,

Voila , je n'arrive pas à formater mon disque dur, en fait , cela fait plus de 1 ans que j'ai mon ordinateur, et , après quelques problèmes , j'ai décidé de le formater, le problème c'est que maintenant , au moment ou je réinstalle windows, et au moment ou on peut supprimer la partition ou il ya ce fameux windows, celui-ci me dit que c'est impossible , car il y a des fichiers dans celui-ci , nécessaire à la réinstallation de windows

je ne sais pas quoi faire pour récupérer tout l'espace de mon disque dur.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront
A voir également:

2 réponses

marlies244 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 21:17
salut
moi pour formater mes disques durs , ce qui arrive au moins 2 ou 3 fois par mois telleement ca deconne mes ordis !!
alors je prends une disquette de demarrage , en principe on peut se la faire soi meme a partir d'un ordi qui fonctionne !! ou se procurer chez un revendeur d'ordinateur une disquette de boot

ensuite on la mets dans le lecteur de disquette 3,5 , et on demarre l'ordi , a l'ecran prendre le 1 , avec prise en charge du lecteur cd rom

laisser la disquette travailler jusque a voir a l'ecran le A :\> ecrire ici FDISK puis taper entrée
ensuite taper 4 pour voir ce quil y a sur le disque dur , ensuite echap et taper 3 pui taper 4 supprimer les partitions , en tapant a chaque fois le 3 et le 3 , le 3 et le 2 , le 3et le 1 , pour supprimer toutes les partions et lecteurs

ensuite 1 creer patition principale , " O" oui taille maximale
ensute 2 activer partition principale


ensuite redemarrer en laissant la disquette et encore au A:\> ecrier ceci FORMAT C: et taper entrée
dire oui a données perdues , lancer formatage jusque 100%
nom de volume aucun , appuyer sur entrée
le disuque dur est comme neuf , vide !!

RETIRER LA DISQUETTE et mettre le cd de windows xp dans le lecteur cd rom
eteindre l'ordinateur encore une foi et redemarrer l'ordi , cliquer sur une touche pour demarrer avec le cd
pour installer windows xp maintenant appuyer sur entrée
et faire F8, voir si le voyant du clavier est allumé sur verr num , verrouillage numeros pour pouvoir faire le 8
ensuite ca dit pour installer windows xp sur l'emplacemant selectionné sur partition 1 FAT 32 , appuyer sur entrée
et formater la partition FAT 32 en NTFS ( rapide ) en utilisant le systeme de fichiersNTFS
lecteurF , si c'est le F , ou autre lettre , C. partition FAT 32
pour formater lecteur F

le programme d'installation formate ensuuite il copie les fichiers , ( on voit l'avancement en jaune de 0 à 100ù installation de windows xp , pro ou familliale , home ,
ensuite l'ordi redemarrera dans 15 , 14 , 13 , 12 secondes retirer la disquette du lecteur A de disquette !! , en principe c'est deja deja fait a l'étape precedente !!!
l'ordi demarre , drapeau et windows s'affiche a l'ecran
reste 39 minutes , collecte d'information , mise a jour dynamique , preparation de l'installation , installation de windows , fin d'installation dans 37 , 36 , 35 , minutes
taper le numero de serie de windows quand il le demande" , et hop ca marche !!!

Sinon, on peut faire la meme chose a partir du cd rom de windows xp , , suffiit de mettre le cd dans le lecteur cd et de redemarrer l'ordi , et on peut tout supprimer pareil et formater le disque dur pareillement , c'est plus ou moins facile avec le cd

sinon acheter un disque dur neuf !!
-1
aurele59681 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
13 oct. 2008 à 21:43
Merci pour ta répons e, en fait , avec le cd de windows , j'ai déja fais ,im me dit un moment qu'il faut appuyer sur la touche "S" , pour supprimer la partition, mais la.... il ne veut pas me la supprimer, il me stipule que des fichiers sont nécessaire à la réinstallation de windows au sein de la partition
-1
aurele59681 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
13 oct. 2008 à 21:34
Merci pour ta répons e, en fait , avec le cd de windows , j'ai déja fais ,im me dit un moment qu'il faut appuyer sur la touche "S" , pour supprimer la partition, mais la.... il ne veut pas me la supprimer, il me stipule que des fichiers sont nécessaire à la réinstallation de windows au sein de la partition

j'y comprends rien :(
-1