TNT à l'aide

Fermé
Bertrand - 12 oct. 2008 à 21:19
 mike - 5 déc. 2010 à 16:23
Bonjour,
Je suis un débutant dans le monde TNT, Satellite ... Je n'y connais rien. J'ai une antenne rateau et utilise une parabole avec un décodeur axil AD 605 pour capter des chaines gratuites sur hotbird et eutelsatw2.
J'ai acheté récemment un récepteur numérique terrestre simple tuner Starcom pour profiter de chaînes disponibles par TNT.
Je vis en Haute-savoie, à st-julien-en-genevois.
Seulement, le décodeur TNT ne trouve aucune chaîne. Sur le décodeur TNT, il n'y a pas d'entrée pour le câble provenant de la parabole mais seulement une entrée pour l'antenne râteau.
Comment doit je faire pour visualiser les chaines TNT?
Je rappelle qu'avec l'antenne râteau connecté directement à la TV, j'ai les chaine TF1, France 2 et 3.
Merci de votre réponse.

8 réponses

Ton adpatateur relié a une antenne d'intérieur, si possible.. ou, si nécessaire, d' antenne rateau de toit, devrait en principe au moins recevoir les chaînes TNT suisses TSR 1 et 2, SF 1 et TSI émises depuis l'émetteur de la Barillette (a côté de la Dôle) ou alors du Salève mais toujousr sur le même canal, le 34 V.

Pour la TNT francaise c'est prevu en 2009 ... via le Salève et le Mont Pélerin et peut être le Montrond, si tu desires pas patienter passe par l'offre satellitaire gratuite, Tntsat / Astra...
3
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:23
La TNT est la Television Numerique Terrestre ce qui signifie qu'elle est transmise par le reseau hertzien classique.
Il est donc normal que ton decodeur TNT n'ait que le raccordement pour l'antenne rateau.
Si tu as bien raccordé ton decodeur tnt a l'antenne rateau et que tu ne captes rien c'est soit que latnt n'emet pas chez toi (voir le site TNT et les revenedeurs TV du coin.)
Soit l'antenne est trop ancienne ou le signal trop faible, dans ce cas iil faut soit changer l'antenne soit rajouter un ampli.
0
Bonjour,

Il y a une petite chose bonne à savoir, c'est que si vous avez une antenne en France et que vous voulez recevoir correctement la tnt suisse il faut faire un quart de tour à votre antenne.

Réception Française horizontal et réception Suisse vertical

Bonne journée.
0
darkin Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 2
6 sept. 2009 à 18:36
Salut, je suis de Gaillard (vers St. Julien)
Perso j'attends la TNT tout comme toi, en attendant on capte super bien les chaines suisse s/ita s/all sur le 34
La TNT Française sera disponible en 2010 (aux dernières nouvelles) dans le ' tout numérique ', le projet visant à ' enterrer ' l'analogique.
Donc n'attend pas trop la TNT française, sinon va voir sur le site du CSA ou sur les réponses de Google (recherche: ' TNT 74 ' ou ' TNT rhône-alpes ')
En attendant, les ventes d'appareils TNT font fureur.
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
6 sept. 2009 à 23:35
La TNT Française sera disponible en 2010 (aux dernières nouvelles) dans le ' tout numérique ', le projet visant à ' enterrer ' l'analogique.
Donc n'attend pas trop la TNT française



Euh, 2010, c'est dans moins de 4 mois...

;-)
0
darkin Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 2 > torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
8 sept. 2009 à 16:44
2010 ça fait 12 mois chez moi, donc 'en 2010' commence le 1er janvier et s'arrête le 31 décembre (sans dec)
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89 > darkin Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
8 sept. 2009 à 22:00
Ah ? Tiens c'est marrant, pour moi 2010, ça commence le 1er janvier 2010 a 0h00...
Pareil que toi, dis donc !

Et comme, pour moi en tout cas, on est en 2009, 2010 commence, pour moi, dans un peu moins de 4 mois.

Chez moi, quand on calcule la durée qui nous sépare d'un événement, la durée de cet événement n'a aucune importance dans le calcul.
L'année 2010 commence dans un peu moins de 4 mois, si l'année 2010 durait 2 mois ou 30 mois, ça ne changerais rien: on est a un peu moins de 4 mois de 2010...

Comment on fait chez toi ?;-)

Pour revenir au sujet, si on vous promet une mise en place en 2010, ça veut dire au plus tot dans 4 à 5 mois si vous avez du bol, au plus tard dans 15 à 16 mois si vous n'en avez pas, donc on peut miser sur 10 mois, en gros, donc de toute façon même dans le pire des cas, une durée pas très longue, même a l'échelle humaine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En attendant tu peux toujours vérifier: https://www.telesatellite.com
0
Ca y est depuis le 27 juillet 2010 tu as 2 possibilités pour recevoir 20 chaînes gratuites de la TNT francaise dont les 2 FR locaux, ceux de Lyon et Grenoble... pas encore de TV 8 Mont-Blanc en TNT, en revanche en plus, les chaines suisses TSR 1 et TSR 2, SF1 et TSI 1 ainsi que Leman bleu, emises depuis l'emetteur de Gingins- La Barillette...

Dans ta region de haute savoie il faut une antenne dirigée vers le Petit Montrond (au-dessus de Gex) ou le Saleve (au-dessus d'Annemasse) , parfois une antenne intérieure peut être suffisante si les émetteurs sont à vue, mais le Montrond, dit émetteur pilote à forte puissance (20 kw) est bien plus facile à capter que le Salève qui est qu'un réémetteur de 190 watts..
0
Bonjour,

Est-il possible de capter la tnt sur Saint julien en genevois juste avec une antenne d'intérieur?
0
il a été repondu des centaine de fois a ce genre de question... tu fais comme tout le monde, tu essayes

(commerce satisfait remboursé)
-1