TNT à l'aide

Fermé
Bertrand - 12 oct. 2008 à 21:19
 mike - 5 déc. 2010 à 16:23
Bonjour,
Je suis un débutant dans le monde TNT, Satellite ... Je n'y connais rien. J'ai une antenne rateau et utilise une parabole avec un décodeur axil AD 605 pour capter des chaines gratuites sur hotbird et eutelsatw2.
J'ai acheté récemment un récepteur numérique terrestre simple tuner Starcom pour profiter de chaînes disponibles par TNT.
Je vis en Haute-savoie, à st-julien-en-genevois.
Seulement, le décodeur TNT ne trouve aucune chaîne. Sur le décodeur TNT, il n'y a pas d'entrée pour le câble provenant de la parabole mais seulement une entrée pour l'antenne râteau.
Comment doit je faire pour visualiser les chaines TNT?
Je rappelle qu'avec l'antenne râteau connecté directement à la TV, j'ai les chaine TF1, France 2 et 3.
Merci de votre réponse.

8 réponses

Ton adpatateur relié a une antenne d'intérieur, si possible.. ou, si nécessaire, d' antenne rateau de toit, devrait en principe au moins recevoir les chaînes TNT suisses TSR 1 et 2, SF 1 et TSI émises depuis l'émetteur de la Barillette (a côté de la Dôle) ou alors du Salève mais toujousr sur le même canal, le 34 V.

Pour la TNT francaise c'est prevu en 2009 ... via le Salève et le Mont Pélerin et peut être le Montrond, si tu desires pas patienter passe par l'offre satellitaire gratuite, Tntsat / Astra...
3
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:23
La TNT est la Television Numerique Terrestre ce qui signifie qu'elle est transmise par le reseau hertzien classique.
Il est donc normal que ton decodeur TNT n'ait que le raccordement pour l'antenne rateau.
Si tu as bien raccordé ton decodeur tnt a l'antenne rateau et que tu ne captes rien c'est soit que latnt n'emet pas chez toi (voir le site TNT et les revenedeurs TV du coin.)
Soit l'antenne est trop ancienne ou le signal trop faible, dans ce cas iil faut soit changer l'antenne soit rajouter un ampli.
0
Bonjour,