Usb et carte son hs sur p5e3

Résolu/Fermé
anofel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 12 oct. 2008 à 02:18
anofel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 12 oct. 2008 à 17:56
Bonjour,

Alors voila apres avoir brancher et rebrancher mon alim cooler matser 620 W, cette derniere a rendu l'âme. Garantie je l'ai renvoyé et racheter une autre entre-temps, mais le soucie c'est que depuis je n'ai plus de carte son et aucun usb qui fonctionne ( panneau arrière ou facade)

Mes ports usb semble pourtant alimentés correctement et ma nouvelle alim est une corsair 620 w.

J'ai mit a jour le bios mais toujours pas d'usb ni de carte son . possible que ma carte maman soit HS ?

je ne pense pas que ca vienne de windows car avec un DD neuve en installant un nouveau vista j'ai tjr pas de souris et si je veux réinstaller les pilote audio ça me marque" aucun matériel detecté" ou un truc du genre.
Il y a t'il quelque chose de la CM qui gere les 2 et qui serait a mettre a jour ?

J'ai juste aussi rajouter 2 barrettes memoires OCZ en plus de mes corsair mais même en les enlevans ya toujours pas d'usb/carte son.
Merci d'avance pour votre aide je suis dans le caca la .
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
12 oct. 2008 à 02:30
Il semble que le chipset son de la carte mère ET TOUS les contrôleurs USB aient rendus l'âme... en même temps...
C'est tellement peu probable que cela arrive... la carte n'est pas physiquement abimée?
En y réfléchissant, c'est le chipset 'southbridge' qui est mort (processuer gérant le transfert de donnée depuis/vers les périphériques tels les USB, et aussi le Chipset son dans ton cas...)
Si c'est le cas, mauvaise nouvelle, car irréparable : carte mère à changer...
-1
anofel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
12 oct. 2008 à 10:55
Hé bé elle n'est pas physiquement abimé, elle a rien dutout. Mais je te remerci en tous cas je ne vois que cette réponse moi aussi j'en ai bien peur . ^^

Mais pour le shipset southbridg il n'y a pas un pilote a réinstaller au cas ou il aurait reset ou un truc de genre ?
-1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
12 oct. 2008 à 11:41
Possible que la réinstall du pilote résolve le problème... voir sur le CD de drivers livré avec ton PC!

Reset ou truc du genre, cela n'enlève pas le driver d'un chipset... virus ou bug, plus probable!
-1
anofel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
12 oct. 2008 à 13:04
oki je vais voir sur le cd d'asus mais sans souris ça me complique vraiment la tâche . lol
J'ai laissé un message a asus on va voir se qu'il vont me répondre .

juste pour ma culuture l'utilitaire " maj chipset" c'est pour le chispet principale pas pour le south bridge ou pour les 2 ?

Merci en tous cas pour ta rapidité et ta disponibilé
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
12 oct. 2008 à 14:20
Je ne suis pas sûr, mais je pense que la MAJ Chipset concerne les deux...
Pour la souris, tu retrouves avec un certain émoi les sensations de l'informaticien du temps ou les souris coûtaient 700F... Sic!
-1
anofel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
12 oct. 2008 à 17:56
lol bon ben j'ai rebrancher la becanne et lancer l'utilitaire de maj du chipset et il se coupe dés le lancement en disant que c'est terminer alors qu'il n'a rien fait lol.

J'ai lancer sandrasisoft pour voir la patie "carte mere" mais c'est la que ca bug j'ai un ecran vide, sandra ne peux pas acceder aux info car je pense que le chipset ne doit pas répondre............enfin bref le chipset à pas l'air de répondre, ça cocotte pas bon tous ça !!

Ya bien le clear cmos mais je ne suis sur que ça aura un effet terrible sur le chipset, ça peux peut être le débugger mais ya peu de chance je pense !

Aller bon dimanche en tous cas moi je retourne faire mon jardin ^^
-1