Code::Blocks ou Visual C++?Lequel?

Résolu/Fermé
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 10 oct. 2008 à 16:06
Snip714 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 2 juin 2009 à 22:34
Bonjour,

j'aimerai savoir quel IDE vous conseilleriez pour développer en C++ sous windows ?? IDE Code::blocks ou Visual C++?? (je parle de manière professionnelle)


merci.
A voir également:

6 réponses

Je viens de télécharger et installer code::blocks,

l'environnement ressemble largement plus à de l'édition de texte, un vrai éditeur comme notepad++ par exemple.
Je ne vois pas les arguments qui font rester sous visual studio, Code::Blocks propose un éditeur visuel wxWidgets intégré, un peu comme un IDE à la Delphi, même si j'avoue que ce n'est pas une librairie que j'utilise, ça peut en intéresser beaucoup.

De plus, il y a tout un paquet de librairie installées, qui facilitent des projets notamment sous openGL, ou avec SDL, et beaucoup de librairies qu'on prend un temps fou à installer, si toutefois on y arrive du premier coup, sous visual studio. Toutes les fonctionnalités de microsoft visual studio sont présentes, alors bien sûr c'est en anglais, mais pour un professionnel de l'informatique, ça ne pose aucun problème.

Encore à noter que la compatibilité entre les projets sous windows et linux sera assuré, puisque évidemment Code::Blocks est un environnement linux à la base, et grâce à mingw on arrive à simuler le logiciel sous windows.

La vraie question est : qu'est ce qu'un professionnel fait sous windows ? Parce que quand on regarde le noyau de windows on rigole bien, ah oui je sais, vérifier la compatibilité pour IE des développements web...

Cordialement.
9
Que font les dev sous Windows ?


Word et Exel sont sous Windows.
OpenOffice ayant une compatibilité bidon avec MsOffice (Va remplir un formulaire doc sous OpenOffice).
Les socités restent donc sous Windows.
Les sociétés étant sous Windows si elle ont besoin d'une solution logiciel elle doit fonctionner sous Windows.
Les logiciels développés devant être sous Windows, les dev sont sous Windows.

CQFD.

(Perso je connais pas beaucoup de SSII qui dev sous Linux).
0