Mise à jour du bios

Fermé
joange - 10 oct. 2008 à 14:03
 joange - 9 déc. 2008 à 22:23
Bonjour à tous !

Voilà mon problème ; j'ai voulu mettre à jour le Bios de mon PC portable Asus L8400K serie.

Je suis allé sur le site du constructeur, téléchargé le Bios et suivi à la lettre les recommendations (disquette dos)
A l'invite du Dos, je rentre la ligne suivante PHLASH/MODE=3 23-0200a.ROM

J'arrive dans le menu du Bios et un message d'erreur apparait :

"Cannot flash when memory managers (e. g. himem) are present"

Je ne sais plus quoi faire, pourtant j'ai fait tout ce qui était écrit !!

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci
A voir également:

16 réponses

thc69 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
10 oct. 2008 à 14:16
--salut,
Quel est le model de ton portable?
L84B L84C L84Ce L84F
L84K L84L

le Monde @ppartient a ceux qui se couche Tard !!!!
1
Bonjour, c'est le L8K
0
Bonjour,

Sur la disquette de DOS, il y a deux fichiers : AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS.

Pouvez-vous les ouvrir avec le BLOC NOTE de Windows (Lancez le bloc note et faite fichier ouvrir). Ne changez rien mais copiez le contenu sur ce forum. Il y a quelque chose qui gène la dedans.

A+
0
Erreur de frappe c'est le L84K avec win 98SE d'origine mais j'ai mis Win XP.

Pour ce qui est des fichiers DOS, je n'ai pas la disquette avec moi (boulot !!) mais je dois supprimer ces 2 éléments de la disquette de démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NON

"Cannot flash when memory managers (e. g. himem) are present"

Ceci ne fait pas référence à un mauvais fichier mais à la présence sur la disquette DOS du gestionnaire HIMEM ou d'un autre programme de ce genre. C'est ce problème qu'il faut d'abord résoudre.

Les fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT doivent être modifiés pour empêcher DOS d'exécuter ce programme gênant. NE LES EFFACER PAS.

Si vous voulez je vous aide quand vous rentrer chez vous.

A+
0
Merci bcp mais j'ai pas le net chez moi ....

En fait le tutoriel Asus indique qu'il faut supprimer ces 2 programmes pour exécuter la disquette (c'est pas moi qui les ai supprimé par hasard) .
0
De quel programme parlez-vous ?
0
De AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS. Chez Asus ils disent de les supprimer de la disquette de démarrage
0
En fait il ne s'agit pas de programmes mais de fichiers de configuration du DOS. Il est certain qu'en les supprimant le gestionnaire de mémoire gênant ne se chargera plus. Vous pouvez essayer ca (faite en quand même une sauvegarde avant). Vous aurez toutefois un problème, le clavier sera configuré comme un clavier anglais. Vous aurez alors du mal à taper une commande. Mais à part cela, l'idée est bonne et reviens à faire ce que je vous proposais.

Si vous ne vous en sortez pas avec le clavier anglais, il faudra en revenir à ma proposition. Regardez dans les deux fichiers s'il y a des lignes avec HIMEM ou XMM ou XMS et enlevez les (la ligne entière). Par contre n'enlevez pas la ligne avec "Keyb fr" (clavier français).

Bonne chance
0
Le monde appartient à ceux qui savent lire le message d'erreur
"Cannot flash when memory managers (e. g. himem) are present"

hi hi
0
... c'est a dire
0
Merci

Pour l'anglais ca va je tape la ligne keyb fr ...

Mais ce qui à été dis au dessus, je l'ai fait et ça ne marche pas .... toujours le message Bios d'erreur
0
Désolé mais là il faudra venir avec cette disquette pour voir ce qu'il y a dessus.
0
Bah en fait je fais le formatage de Windows avec création d'une disquette de démarrage où je retire les 2 fichiers cités ci-dessus. Ensuite je rajoute tous les fichiers Asus... voilà

Je redemarre et tape la ligne de commande ; la suite vous la connaissez
0
Je n'ai plus beaucoup d'idées sauf celle-ci :

La disquette a-t-elle été générée avec Windows 98 ou XP ?

Si c'est avec XP avez-vous la possibilité de générer une disquette avec Windows 98 ?

Je sais que le DOS mis par XP et Windows 95 ne sont pas les mêmes. Celui mis par XP intègre peut être une gestion de mémoire étendue qui gêne le programme d'Asus. Je ne connais pas la version générée par W98.
0
Je l'ai générée par Xp.

Sinon je me demande si je ne vais pas essayer de formater l'ordi et de remettre Win98 pour la mise à jour.... mais pourtant sur le site Asus, win XP figure bien dans la mise à jour du Bios
0
En principe peu importe qu'il y ait W98 ou XP sur le disque dur puisque vous démarrez avec la disquette. Windows (98 ou XP) n'est pas du tout chargé à ce moment. Seule la disquette compte pendant cette phase.
0
Donc le problème c'est sur la disquette .... bon je vais voir ça ce week end
0
Salut.

Voila j'ai réesayé ce week end, et toujours la même chose...

J'ai avec moi la disquette si qqun veut savoir qqchose ??
0
roro30 > joange
9 déc. 2008 à 22:02
Ajoute
/x
A la fin de la commande phlash
0
joange > roro30
9 déc. 2008 à 22:23
oui tu penses que ça va marcher ?

j'ai rajouter une barrette de 256 mo de ram sur mon portable, mais windows n'en detecte que 128 ... c'est pour ça que je fais la mise à jour (par contre je pense que le bios m'affiche les 256 rajoutés !!!)
0
thc69 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
10 oct. 2008 à 14:27
L8K ne figure pas sur le site du constructeur
Êtes vous sur que le model est L8K?
Pour en être sur, regarder sur l'étiquette qui se trouve sous la coque du portable.
En soit la manip pour mettre a jour est extremement simple => 3 fichiers à coller sur la disquette et basta.
Mais sans le bon fichier c'est sur que ça ne pourra pas fonctionner.

Merci d'indiquer la version de windows que vous utilisez !!!

-1
thc69 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
10 oct. 2008 à 14:55
OK,
Rendez vous sur ce lien:

http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/nb/l8400-k/23-0200a.exe

Une fois ce fichier téléchargé et extrait il y aura 4 fichiers (readme.txt + 23-0200a.rom + PLATFORM.BIN + phlash.exe)

creer une disquette de demarrage windows xp => voir la manip ici

https://www.informatruc.com

Une fois la disquette de démarrage créée, supprimer dans celle ci ces 2 fichiers => autoexec.bat et config.sys

Et coller les fichiers extraits du fichier BIOS a savoir: 23-0200a.rom + PLATFORM.BIN + phlash.exe) dans la disquette.


Une fois ces fichiers collés, bootez sur la disquette.
Une fois l'ordi demarré sur la disquette tapez =>

PHLASH/MODE=3 23-0200a.rom


Et Voilà.
-1