Aucune prise USB ne marche

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 21:08
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 11 oct. 2008 à 12:38
Bonjour,
Depuis que j'ai réinstallé Windows avec une nouvelle CM sur mon deuxième PC, je n'ai plus aucune prise usb qui marche, ni en façade, ni derrière.

Pourtant mon gestionnaire de périphériques me dit que ce matériel fonctionne correctement.

Par contre, j'ai des points d'interrogations jaunes dans "autres périphériques", qui inclut :
+ autre périphérique de port PCI
+ Contrôleur de bus SM
+ Contrôleur video (compatible vga)
+ Coprocesseur
+ PCI device

Tous ces matériels sont en jaune !

Par ailleurs, bizarrement, après avoir installé les drivers de la carte mère, de la carte graphique (nvidia) et du CPU, j'ai eu un affichage de très mauvaise qualité, avec des lettres au graphisme dégradé quel que soit la résolution adoptée.

J'ai donc fait une restauration du système pour revenir à la version "sans driver" qui donne une meilleure définition (!!!). De toute façon avec les drivers je n'avais toujours pas les prises usb reconnues.

Quelqu'un a-t-il une idée, sachant que je suis sous SP2 mais que je n'ai pas la possibilité de me connecter à Internet avec ce PC puisque j'utilise une clé wifi usb !
Heureusement j'ai un autre PC mais difficile de faire passer des données à l'autre sans prise usb qui marche, seule possibilité graver un CD sur le premier et le lire sur le second, mais bon... un peu lourd...
A voir également:

21 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
11 oct. 2008 à 12:38
ah oui c'est même plus que possible, sur le site de ta carte mère, tu peut peut être récuperer un shéma de branchement

sinon, si tu es sûr que tout les branchement, réinstalle les chipset de ta carte mère
0