Aucune prise USB ne marche

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 21:08
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 11 oct. 2008 à 12:38
Bonjour,
Depuis que j'ai réinstallé Windows avec une nouvelle CM sur mon deuxième PC, je n'ai plus aucune prise usb qui marche, ni en façade, ni derrière.

Pourtant mon gestionnaire de périphériques me dit que ce matériel fonctionne correctement.

Par contre, j'ai des points d'interrogations jaunes dans "autres périphériques", qui inclut :
+ autre périphérique de port PCI
+ Contrôleur de bus SM
+ Contrôleur video (compatible vga)
+ Coprocesseur
+ PCI device

Tous ces matériels sont en jaune !

Par ailleurs, bizarrement, après avoir installé les drivers de la carte mère, de la carte graphique (nvidia) et du CPU, j'ai eu un affichage de très mauvaise qualité, avec des lettres au graphisme dégradé quel que soit la résolution adoptée.

J'ai donc fait une restauration du système pour revenir à la version "sans driver" qui donne une meilleure définition (!!!). De toute façon avec les drivers je n'avais toujours pas les prises usb reconnues.

Quelqu'un a-t-il une idée, sachant que je suis sous SP2 mais que je n'ai pas la possibilité de me connecter à Internet avec ce PC puisque j'utilise une clé wifi usb !
Heureusement j'ai un autre PC mais difficile de faire passer des données à l'autre sans prise usb qui marche, seule possibilité graver un CD sur le premier et le lire sur le second, mais bon... un peu lourd...
A voir également:

21 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 oct. 2008 à 09:44
bonjour

tu as bien installé les drivers de ta carte mère (chipset), et la nouvelle carte mère est compatible avec le reste ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:18
Oui j'ai installé les drivers et je n'ai plus que PCI device en jaune, par contre l'affichage est toujours aussi pourri.

Si je désinstalle les drivers de la carte graphique j'ai un bon affichage mais "contrôleur video" en jaune en plus du précédent !

Par contre quand j'installe ce fameux driver qui me donne un affichage pourri j'ai un message d'erreur à chaque fois, comme quoi windows ne trouve pas un fichier...
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 oct. 2008 à 17:29
tu as essayer de prendre le drivers chez le constructeur de la carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:29
Ben non j'ai pas de connexion avec ce PC.

Sinon, j'ai une autre piste, par rapport au hardware : je me suis aperçu que tout ce que je branchais sur n'importe quelle prise usb chauffait puis sentait le grillé. Je pense avoir déjà cramé au moins 2 clés usb et 1 clé wifi !

Je pense avoir mal monté les fils des usb sur la CM mais j'ai beau chercher je ne vois pas de précisions sur la manière de brancher ces fils, ni sur la notice, ni en cherchant sur le web...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:59
Voilà, je crois avoir compris, en fait c'était les fils des prises USB de façade qui étaient mal branchés et qui m'ont grillé les premières clés usb que j'ai enfilé. Ensuite j'ai testé ces clés sur les prises de derrière, celles qui sont directement reliées à la CM et là ça ne marchait pas mais c'était normal car ma clé USB était grillée !! (elle ne marche plus non plus sur mon autre pc)

Je me suis donc acharné sur ces prises en façade et j'ai grillé en tout 2 clés usb et 2 clés wifi (dont 1juste à l'instant). Quelle merde ce truc !
L'installation de cette CM m'aura coûté aussi cher qu'une UC neuve toute montée. Je ne savais pas que le branchement de ces connecteurs FRONT PANNEAU et FRONT USB étaient si compliqué :-(((

Le problème des branchements de ces connecteurs reste entier donc je ne marque pas la question comme résolue.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:48
salut

et tu es retourné dans le gestionnaire de peripherique voir si il y avait plus
de jaune?
apres ces sortes de flashage au niveau des ports
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 21:30
J'en ai encore 2 en jaune : contrôleur video et pci device. Je pense avoir 2 pbs différents : 1 pb de prise usb en façade et 1 pb de pilotes, que je ne pourrai résoudre que lorsque j'aurai racheté une clé wifi usb et que je mes serai connecté sur touslesdrivers.com.
Cette fois je n'essaierai même pas les prises en façade (j'ai carrément débranché les connecteurs). les prises arrières marchent, je les ai testées avec un câble de connection d'appareil photo.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 21:39
renseignes toi
certains pc ont des sorties usb2 plus usb1

regardes des shemas sur la carte mere
sur google et en lancant ensuite la recherche IMAGES


0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
10 oct. 2008 à 10:04
revérifie en même temps que ta carte graphique soit bien enclanché et qu'elle soit compatible a ta carte mère


pour le drivers, tu peux le prendre sur le site constructeur d'un autre pc, et le balancer ensuite sur ton pc
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 10:18
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
10 oct. 2008 à 10:41
je transmet rien, mais je te salut aussi :))
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:06
Oui mais comment tester une sortie USB sans courir le risque de cramer le périphérique qu'on va y brancher ?

Le tester avec un voltmètre ? Quels doit être le courant de sortie ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:12
cherches sur google

0
blesseb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 7
10 oct. 2008 à 19:13
Excusez moi !
j'ai un problème je vais réinstaller windows mais je me demande avant où je récupère mes drivers
Je suis passé par tousmesdrivers.com donc j'ai la liste mais je sais pas comment les récuperer quand j'aurai reinstaller.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:16
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

salut d abord

fais ton message ici c est chaud
pas fini
0
blesseb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 7
10 oct. 2008 à 19:23
Ben j'ai posté un message et je suis en monologue ;-) depuis midi

désolé alors je tape l'incruste, je sais que c chaud
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:29
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur

fais un UP a ton message de temps en temps
ca montre que tu es encore motivé et en attente

sinon clic sur ASTUCES en haut de page
SYSTEMES D EXPLOITATION
WINDOWS
la parcours ces astuces



0
blesseb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 7
10 oct. 2008 à 19:35
ca marche merci A+

Ca fait deja 5,6 Up que je fait ! LoL
Je continue
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:56
>cherches sur google

Merci gizzmo j'y avais pas pensé !

Tu sais quoi ? Je vais proposer qu'on ferme ce forum et qu'au lieu de venir poster les questions ici les gens aillent sur Google :-)

0
blesseb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 7
10 oct. 2008 à 20:00
Carrément fermer le forum ! npk

T'es pas dessus pour poser des questions peut-être ?
T'es bien content de trouver les reponses alors dis pas n'importe quoi stp
Moi aussi je cherche partout !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:03
basta
terminé
;)
0
blesseb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 7 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:07
sale gremlins !!!!! sans pitié
0
Utilisateur anonyme > blesseb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
10 oct. 2008 à 20:11
mdr

vas formater
;)
0
blesseb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 7 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:16
j'y vais ... allez A+ désolé pr le dérangement. ;-)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 20:02
c est pas grave

fais gaffe aux manips que tu vas entreprendre
il faut des petits outils,c est des petits courants,des composants fragiles
mais ca doit etre interessant

dans ton premier message tu dis que c est une nouvelle carte mere
j espere qu elle n a pas souffert?

0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
10 oct. 2008 à 23:42
re bonjour

je pourrai avoir un résumé pour les pilotes usb, j'ai du mal à suivre, tu les a réinstaller ? les clé usb sont grillés o_O ?
merci :))
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 11:45
Je sais pas s'il faut installer des pilotes pour les prises en façade, où les trouver ? j'ai installé les pilotes de la CM ça devrait aller...

Sinon, oui, mes clés usb sont grillées mais pas les prises (les clés se sont gondolées et sentent le grillé). L'explication la plus plausible c'est que j'ai dû inverser les polarités + et - quand j'ai branché les connecteurs sur la carte.

La notice explique mal. Tu as des références usb0+, usb0-, usb1+ et usb1-, vcc1 et vcc2 sur la notice alors que sur la CM ça s'appelle +4, -4, +5, -5 et sur les connecteurs genre D-, D+ et GND... Quand aux couleurs n'en parlons pas, un véritable arc-en-ciel. Bref un foutoir pas possible...

Je pense les avoir bien monté cette fois, mais sans en être sûr. Faut que je trouve une clé usb bon marché pour le tester.
0