Écrire fichier image sur disquette

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 15 juil. 2004 à 04:47
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 16 juil. 2004 à 07:00
Bonjour à tous,

J'essai d'écrire sur disquette un fichier image du programme Mininux à cette adresse http://mininux.free.fr/

Dans la section "téléchargement" j'ai téléchargé les fichiers nécessaire et dans la section "Instruction" j'ai suivie les instructions tel qu'indiqué. J'ai choisi la versin 1.3 que l'on trouve en cliquant sur le drapau pour la version englaise du site.

Une fois les fichier téléchargé j'ai tapé dans une console(comme indéqué dans la section Instruction du site :

dd if=mininux_1.3.img of=/dev/fd0 bs=1k

Et j'ai le message suivant après que le lecteurs est tourné quelques temps :

1439+0 enregistrements lus.
1439+0 enregistrements écrits.

Lorsque je démarre avec cette disquette, j'ai le curseur qui clignote et ensuite win95 qui démarre(je suis sous un vieux toshiba 2400 portable). Comme je n'ai pas de message d'erreur au démarrage avec la disquette, ça signifie qu'il y a quelque chose sur la disquette mais pourtant lorsque j'essais de lire le contenu sous Mandrake alors il affiche Total 0.

J'ai pourtan réussi les première fois et ça fonctionnais parfaitement sauf que lorsque redémarrais une deuxième fois alors ça ne fonctionnais plus et je devais ré-écrire l'image sur la disquette pour que ça fonctionne mais maintenant ça ne fonctionne plus. J'ai essayé avec différente disquette neuve en formatant et sans formaté, avec rawrite sous windows et ça ne fonctionne pas plus.

Si quelqu'un pouvais essayer pour voir si ça fonctionne chez lui ou me dire qu'es ce qui ne vas pas car j'ai retéléchargé les fichier image à plusieurs reprise sans problème mais il y a un problème avec l'écriture sur la disquette on dirais. J'ai monté et démonté le floppy et écrit sur la disquette en utilisateur ou en root et ça ne change rien.

Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 juil. 2004 à 09:12
bonjour,
J'ai pour ma part aussi rencontré ce genre de problème. Il arrive que les images de ses petites distrib ne marchent pas tout le temps... :(

_
No money, no honey, One Boss !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 juil. 2004 à 11:37
Salut,

Bon ben, j'ai téléchargé le fichier "mininux_1.3.img", j'ai créé la disquette :
dd if=mininux_1.3.img of=/dev/fd0 bs=1k
Je l'ai mise dans un Pentium III 500, booté dessus et .......
ben ça marche ;-))
Donc une fois "logué", j'ai rebooté et ben là... ça marche encore ;-)))

Donc soit ton image est corrompue, soit t'as pas de bol !!!
J'ai même rajouté la seconde disquette sans problème !

;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
15 juil. 2004 à 14:52
Merci les gars,

Pourrais tu me dire jipicy si tu as eu le même message que moi après l'écriture sur la disquette :

1439+0 enregistrements lus.
1439+0 enregistrements écrits.

Si oui alors y a surement quelque chose à faire pour que ça fonctionne pour moi aussi car pourtant les premières fois ça fonctionnais alors pourquoi ça ne marche plus maintenant et même en téléchargant à plusieurs reprise les fichiers?

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 juil. 2004 à 15:01
Ouais, j'ai eu les mêmes...

J'ai fouiné sur le site à la recherche d'une somme de contrôle (md5), mais rien malheureusement ;-(
Ca aurait été l'idéal pour être sûr du téléchargement....
Ce que je peux faire c'est faire un checksum du mien... d'ailleurs le voilà :

[jp@Mandrake Iso]$ md5sum mininux_1.3.img
db6e7f1bb78f93e84f19e4959f2174f1 mininux_1.3.img
[jp@Mandrake Iso]$

Compare avec celui qe t'as chargé...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
15 juil. 2004 à 16:13
Peut tu me dire s'il te plaît comment faire un checksum du fichier car j'ai tapé la commande et elle n'existe pas.

Par contre ce matin j'ai retéléchargé le fichier et ça fonctionné sur une disquette mais pas sur d'autres. Est ce possible qu'un fichier image ne serve qu'une fois?

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 juil. 2004 à 16:23
Tape la commande suivante : (aides-toi de la "complétion" (touche "TAB") pour taper la commande )
md5sum le_fichier_iso

md5sum est présent en général sur toutes les distributions Linux.
Tu peux le downloader là : http://www.fourmilab.ch/md5/
Un tuto se trouve dans la base de connaissances de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/95

Est ce possible qu'un fichier image ne serve qu'une fois?
Honnêtemment je ne pense pas !
La preuve pour celui dont on parle c'est que je l'ai démarré 2 fois ...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
15 juil. 2004 à 16:50
Après avoir téléchargé md5 du site don tu m'a proposé et l'avoir testé et ensuite aller sur le tuto dans ccm et bien il me fallait tout simplement taper : md5sum, qui était déjà intégré dans ma distribution:o)

Voilà les résultat :

db6e7f1bb78f93e84f19e4959f2174f1

Le même que le tient.

Puisque pour l'instant ça fonctionne sur une de mes disquette au mois pour fichier mininux_1.3.img, est ce que je peux la copier intégrallement sur une autre disquette puisque je ne peut en faire d'autre avec l'image que j'ai en ce moment.

Ce que je voulais dire par "est ce possible que ça ne fonctionne qu'une seule fois", c'est que l'image ne peut s'écrire qu'une seule fois sur une disquette et qu'après on ne peut en écrire d'autres avec le même fichier image.

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 juil. 2004 à 17:00
Bon pour contrôle je viens de faire une autre disquette avec la même imge et tout baigne (je m'en doutais, mais comme l'informatique n'est pas une science exacte... au cas ou... ).

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
16 juil. 2004 à 04:37
Bon finalement je crois avoir trouvé le problème.

Comme je n'avais plus de disquette disponible, j'ai ouvert une boîte neuve de 10 disquette et j'ai réussi à écrire les fichiers sur 2 de ces disquettes seulement et j'ai formaté d'autre disquette ancienne et j'ai réussi sans problème à écrire les fichiers images.

Je n'ai juste pas été chanceux d'être tombé sur une quantité de disquette défectueuse. Je l'ai est acheté l'an dernier je crois et je n'y es pas vu de date d'expiration;o)

Merci et désolé pour le dérangement, mais tu m'as permi d'apprendre de nouvelle chose jipicy.

Encore merci:o)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
16 juil. 2004 à 07:00
sur le coup des disquettes défectueuses, je crois que tu n'as pas tort. En fait il semblerait meme que ces images supportent assez mieux (:)) les disquettes neuves et vierges !
Pfffffffffff, ce must linux est unbearable :)

_
No money, no honey, One Boss !
0