Bonjour à tous,
J'essai d'écrire sur disquette un fichier image du programme Mininux à cette adresse http://mininux.free.fr/
Dans la section "téléchargement" j'ai téléchargé les fichiers nécessaire et dans la section "Instruction" j'ai suivie les instructions tel qu'indiqué. J'ai choisi la versin 1.3 que l'on trouve en cliquant sur le drapau pour la version englaise du site.
Une fois les fichier téléchargé j'ai tapé dans une console(comme indéqué dans la section Instruction du site :
dd if=mininux_1.3.img of=/dev/fd0 bs=1k
Et j'ai le message suivant après que le lecteurs est tourné quelques temps :
1439+0 enregistrements lus.
1439+0 enregistrements écrits.
Lorsque je démarre avec cette disquette, j'ai le curseur qui clignote et ensuite win95 qui démarre(je suis sous un vieux toshiba 2400 portable). Comme je n'ai pas de message d'erreur au démarrage avec la disquette, ça signifie qu'il y a quelque chose sur la disquette mais pourtant lorsque j'essais de lire le contenu sous Mandrake alors il affiche Total 0.
J'ai pourtan réussi les première fois et ça fonctionnais parfaitement sauf que lorsque redémarrais une deuxième fois alors ça ne fonctionnais plus et je devais ré-écrire l'image sur la disquette pour que ça fonctionne mais maintenant ça ne fonctionne plus. J'ai essayé avec différente disquette neuve en formatant et sans formaté, avec rawrite sous windows et ça ne fonctionne pas plus.
Si quelqu'un pouvais essayer pour voir si ça fonctionne chez lui ou me dire qu'es ce qui ne vas pas car j'ai retéléchargé les fichier image à plusieurs reprise sans problème mais il y a un problème avec l'écriture sur la disquette on dirais. J'ai monté et démonté le floppy et écrit sur la disquette en utilisateur ou en root et ça ne change rien.
Merci de votre aide.