Arnaque sms sur internet, besoin d'aidre

Ninie - 7 oct. 2008 à 21:44
 rhapsody2802 - 25 mars 2009 à 13:58
Madame, Monsieur,



Bonjour,

J'ai eu 18 ans au mois d'avril 08.

Je vous écrit à propos d'un problème que j'ai rencontré en juillet, et qui continu encore aujourd'hui sans que je puisse y mettre fin. L'entreprise, située en Allemagne me menace de faire appel à la police.

En juin, je suis aller sur un site internet pour envoyer des sms gratuit. Je suis tombé sur celui-ci, en allemand : www.WebSMSDienst.de, qui proposait 120 bonus sms. Le site étant en allemand, je n'ai pas compris qu'il fallait conclure un abonnement pendant 6 mois, payant pour les utilisé.

J'ai donc rentré mon nom, prénom adresse et e-mail, en pensant recevoir un courrier qui me confirmais mes sms gratuits.

J'ai recu deux mails, dont je n'ai pas attention, qui me disaient que j'était bien inscrite sur le site...je n'ai pas répondu.

Quelques semaines après, j'ai reçu un bulletin de versement de l'entreprise Aspirate me demandant de payer dans les 10 jours, la facture s'élevant à 96 euros pour 6 mois.

Ce qui m'a parut étrange, c'est que sur le site, ils ne demandent nul part un numéro de carte de crédit, donc je ne me suis pas douter que c'était payant.

J'ai donc contacté rapidement après récéption de cette facture une personne que je connaissait et qui parlait allemand pour écrire une lettre d'annulation de l'abonnement, en décrivant bien toutes les raisons (que je venais d'avoir 18 ans, que j'étais en étude, et donc que je n'avais pas de salaire, que mon but était d'avoir un site non payant, sinon je me serai pas inscrite). J'ai envoyé cette lettre à l'adresse indiquée sur le site et en recommandée. (frais : 8.-)

Quelques jours après, le site m'a renvoyé un rappel me disant de payer. J'ai donc demander à la personne dont j'ai parlé précédemment d'écrire un mail d'explications en joignant la lettre que j'avais envoyé. Je me suis dit qu'ils ne l'avaient peut-etre pas encore recu.

Mais quelques jours plus tard, la lettre m'est revenue avec la mention : adresse non trouvée.

Quand ils ont recu le mail, ils m'ont répondu que de toute facon, je devais payer.

La personne qui m'aidait à donc essayé de téléphoner, dans les heures indiquées sur le site, mais on lui a répondu que la personne qui gérait les abonnements n'était pas là.

Après cela, on m'a conseillé de ne plus répondre aux mails, j'en ai recu quelqu'un de l'entreprise (voir ci dessous ).

Quelques jours après, j'ai recu une lettre, non recommandée chez moi. On m'a conseillé de la renvoyer avec la mention : refusée.

Mais j'ai recu un mail me disant qu'ils préviendront la police si je ne paye pas et ne donne pas la bonne adresse dans les 24h. ( Pourtant, ils savent que c'est la bonne, vu que j'ai recu la première facture) et que de toute facon ils peuvent me retrouver par mon adresse IP. De plus, ils ont mis à mes frais le montant de 5 euros pour l'envoi de la lettre.

Depuis, j'ai suprrimé mon adresse (il faut 120 jours pour qu'elle soit supprimée complétement..)

J'ai l'impression qu'ils essaient de me mettre la pression, mais je ne sais plus quoi faire. J'ai pourtant été très claire sur le pourquoi je ne voulait pas de l'abonnement et que je l'avais fait involontairement. Je ne veux pas etre fiché à la police pour un service dont j'ai tout fait pour annuler. En notant aussi que je n'ai envoyer aucun sms depuis ce site, et donc, je ne leur doit rien.

Ne sachant plus quoi faire, je m'adresse à vous pour vous demander conseil, et savoir si vous avez deja eu affaire à une affaire du même genre auparavant, et comment je pourrai la régler.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous remercie d'avoir lu cet e-mail.

Avec mes meilleures salutations,
A voir également:

70 réponses

pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
26 oct. 2008 à 11:09
Ok je paye pas!
0
Je crois que l'affaire est clause, on ne paye pas, on laisse comme ca...

si il y a vraiment du nouveau, et bien on en reparlera. Mais pour l'instant, pas de problème

Cordialement, ninie
0
Daniel133 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 3
1 nov. 2008 à 14:22
Bonjour' tu as pas encore de problèmes jusqu'à maintenant Ninie?

Merci
0
pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
3 nov. 2008 à 13:10
Bonjour,
J'ai reçus de nouveau un e-mail de...... websmsdienst.
Répondez moi svp
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:22
ne t'inquiète pas rien d'important il vont lâcher l'affaire

comme je l'ai déjà dit plusieurs fois pas d'inquiétude a avoir
jusqu'au moment de la réception de la lettre de l'huissier

que vous aurez déjà reçu depuis longtemps

***

Il faut seulement faire le mort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 16:11
un huissier sans jugement ne peut rien
n'ayez pas d'inquietude
cordialement
0
o0-m3li-0o Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
3 nov. 2008 à 19:45
slt,
moi je serais toi j'irais voir un avocat qui te dira koi faire normalment la 1er consulte et gratos mais pas pour tous
0
pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
24 nov. 2008 à 15:11
J'ai réçu un nouveau mail de websmsdienst, aidez moi..

Sehr geehrte Damen und Herren, Sie haben bis dato nicht auf unsere Aufforderungen zur Zahlung Ihrer Rechnung reagiert. Wir konnten Ihnen die Rechnung nicht per Post zusenden da Sie bei Ihrer Bestellung - vermutlich bewusst - falsche Adressdaten angegeben haben. Sie haben sich auf http://www.websmsdienst.de/ angemeldet. Die Forderung beläuft sich auf einen Betrag von insgesamt EUR 101,00. Sollten wir innerhalb von drei (3) Werktagen keine Antwort von Ihnen erhalten, werden wir umgehend Anzeige wegen Datenbetrugs und Erschleichung von Dienstleistungen gegen Unbekannt erstatten. In diesem Fall können auch alle Verbindungsdaten, Empfängernummern und SMS-Inhalte offengelegt werden. -------------------- aspirate GmbHPfälzer-Wald-Strasse 6581539 MunichGermany eMail: support@aspirate.deweb: http://www.aspirate.de Geschäftsführer:Christian P. LakitsAmtsgericht München HRB 164752Steuernummer: 143/115/70634 aspirate GmbHKontonr.: 456463900Bankleitzahl: 70070024Deutsche Bank PGK AG München IBAN: DE84 7007 0024 0456 4639 00SWIFT/BIC: DEUTDEDBMUC ----------------------------Haftungsausschluss-------------------------------------Diese Nachricht enthält vertrauliche Informationen und ist ausschließlich fürden Adressaten bestimmt. Der Gebrauch durch Dritte ist verboten. DasUnternehmen ist nicht verantwortlich für die ordnungsgemäße, vollständigeoder verzögerungsfreie Übertragung dieser Nachricht. Herkömmliche E-Mailssind nicht gegen den Zugriff von Dritten geschützt. Wir haften deshalb nicht fürdie Unversehrtheit von E-Mails. Diese Hinweise gelten auch für zukünftige Nachrichten.---------------------------------------------------------------------------------------

Que faire?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:19
Salut, analysons l'email:

Mesdames et Messieurs, vous n'avez pas réagi à ce jour à nos demandes de paiement de votre facture.
Continue comme ça
Nous ne pouvions pas vous envoyer la facture par la poste vous lors de votre commande - probablement consciemment - fausses données d'adresse avoir indiqué là.
Mais comment qu'ils te parlent ??
Ils se sont annoncés sur http://www.websmsdienst.de/. L'exigence s'élève à un montant au total de 101,00€.
Donc tu as une facture étrange sur une page internet d'un site bizarre, on peut pas te demander de payer comme ça, n'a rien d'officiel
Si nous ne devions pas recevoir de réponse dans un délai de trois (3) jours ouvrables de vous, nous porterons immédiatement environ inconnu une plainte à cause d'une fraude de données et de la subreption des services.
Ils te menacent de plainte comme d'habitude....
Dans ce cas, tous les données de connexion, numéros de récepteur et SMS-Inhalte peuvent également être exposés.
"lol" il vont porter plainte contre a ceux a qui tu a envoyé les SMS non mais ça peut te faire peur mais t'imagine au tribunal "Clara Saunier vous avez un chef d'accusation car vu avez des SMS que l'envoyeur n'a pas payer, jugé coupable 200€ d'amende"
-------------------- GmbHPfälzer-Wald-Strasse aspirate 6581539 MunichGermany émail : support@aspirate.deweb : http://www.aspirate.de gérant : Christian P. LakitsAmtsgericht Munich HRB années 164752Steuernummer : 143/115/70634 GmbHKontonr aspirate. : 456463900Bankleitzahl : 70070024Deutsche banque PGK AG Munich IBAN : DE84 7007 0024 0456 4639 00SWIFT/BIC : DEUTDEDBMUC de
c'est leur infos moué des donnés bancaire bizarre quoi
----------------------------Non-reponsabilitéde --------------de -----------------------
Cette information contient des informations confidentielles et est déterminée destinataires exclusivement fürden. L'utilisation troisièmes est interdite. L'entreprise la n'est pas responsable transfert verzögerungsfreie cette information en bonne et due forme, de vollständigeoder. Traditionnels ne sont pas protégés contre l'accès de troisièmes. Nous n'adhérons pas par conséquent l'intégrité du dit e-mail. Ces indications s'appliquent aussi à des informations futures.
LOL LOL LOL
serieux ca veut dire que cet e mail ne vaut RIEN
vu que tu peux porter plainte contre eux ils se decharge
on fait on te mecance on te demande de payer mais enb dessous en petit c'est ecrit
"L'entreprise la n'est pas responsable transfert"
ca veut dire que ils te menacent mais c'est pas leur faute
"Nous n'adhérons pas par conséquent l'intégrité du dit e-mail."
Donc l'entreprise dit clairement que cet e mail ne vaut ABSOLUMENT RIEN


ca prouve bien que c'est du mytho
0
pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
28 nov. 2008 à 14:36
Alors, je fais comme si rien est passé.
JE PAYE PAS?
Merci
Qu'est ce que je peux faire contre websmsdienst? ou rien faire c'est mieux non?

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 04:38
Mais t'a lu mon message ?
T'a un cerveau dit moi ?

NE PAYES PAS
0
pspdvm Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 7
19 déc. 2008 à 10:46
Bonjour, ça fait déjà 2 - 3 semaines que Websmsdienst ne m'envoie plus de e-mails. :)
Aurevoir
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 03:38
Voila les collègues ont pas débarqués chez toi ! ça fais plaisir hein dis moi !

fallait faire le mort comme avec les huissiers !

c'est possible qu'il te re-menace ou cas ou mais laisse tomber, copie colle leurs e mails pour voir juste ce qu'ils disent.

Mais j'ai bien rigolé la lettre de menace puis en dessous en petit "nous se somme pas responsable de l'email"
0
rhapsody2802
25 mars 2009 à 13:58
Bonjour,
Je voudrais juste signaler un site allemand (et qui semble avoir des sièges en suisse et en Autriche) qui semble encore être géré par les mêmes tordus : www.Gesichtsanalyse.com . Les mails ressemblent étrangement aux vôtres, avec toujours cette même somme de 96 Euros.
Avec mes meilleures salutations,
IC
0